Concours pour AS et AP en 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours pour AS et AP en 2012
est ce que toutes les aides soignantes de toutes regions et pays peuvent inscrire les sujets du concours IDE pour AS de l année 2011
Cela pourrait m aider pour le concours 2012 et aider toutes les aides soignantesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cela pourrait m aider pour le concours 2012 et aider toutes les aides soignantesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VAGON a écrit :est ce que toutes les aides soignantes de toutes regions et pays peuvent inscrire les sujets du concours IDE pour AS de l année 2011
Cela pourrait m aider pour le concours 2012 et aider toutes les aides soignantes

rien que ça

et vous cherchiez vous même dans les sujets concernés y en a un ou les sujets ont été mis

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
Pour commencer vous en trouverez surement là
http://www.infirmiers.com/forum/concour ... 1-525.htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
http://www.infirmiers.com/forum/concour ... 1-525.htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Bonjour tout le monde,
Petite colle pour voir si les révisions se passent bien :
si je vous dis GPL=449, vous pensez à quoi ?
A demain pour la réponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petite colle pour voir si les révisions se passent bien :
si je vous dis GPL=449, vous pensez à quoi ?
A demain pour la réponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante infirmière promo 2013/2016 IFSI Nice
Par contre j'aurai besoin d'explications concernant des sujets tels que :
le surfanios est utilisé pour la désinfection des sols du service où vous travaillez. Il s'emploie dilué à 0.25 % et se présente en sachets de 20 mL. Quel volume (en mL et en sachets) de surfanios ajoutez-vous dans un seau de 8 L d'eau.
Pour cet énoncé j'ai la solution mais je ne comprends pas la démarche !!!
Merci pour votre aide.
SylvieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le surfanios est utilisé pour la désinfection des sols du service où vous travaillez. Il s'emploie dilué à 0.25 % et se présente en sachets de 20 mL. Quel volume (en mL et en sachets) de surfanios ajoutez-vous dans un seau de 8 L d'eau.
Pour cet énoncé j'ai la solution mais je ne comprends pas la démarche !!!
Merci pour votre aide.
SylvieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: AS qui passe le concours ide en septembre ??
Bonjour ma mère est aide-soignante depuis 12 ans. Elle voudrait savoir si avec une certaine expérience déjà acquise elle devait passer le concours IFSI normalement ou si (comme l'exemple qu'on lui à donné faire 2ans au lieu de 3 ans) il y avait des différences ?
Merci pour vos réponse et vos conseils si vous en avez.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci pour vos réponse et vos conseils si vous en avez.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Yura77 a écrit :Bonjour ma mère est aide-soignante depuis 12 ans. Elle voudrait savoir si avec une certaine expérience déjà acquise elle devait passer le concours IFSI normalement ou si (comme l'exemple qu'on lui à donné faire 2ans au lieu de 3 ans) il y avait des différences ?
Merci pour vos réponse et vos conseils si vous en avez.
Je suis aussi AS et les AS doivent aussi passer le concours .
Nous avons un examen spécifique spécial pour les AS .
Allez voir ici :
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... rmier.htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Voilà la réponse à ma petite colle :
En fait il s'agit d'un moyen mémo-technique pour se rappeller que pour passer des grammes en Kcal il faut multiplier par :
4 pour les Glucides et les Protides et par 9 pour les Lipides d'où GPL = 449.
Si vous avez trouvé des moyens mémo-techniques pour vos révisons n'oubliez pas de les partager.
Merci
Sylvie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En fait il s'agit d'un moyen mémo-technique pour se rappeller que pour passer des grammes en Kcal il faut multiplier par :
4 pour les Glucides et les Protides et par 9 pour les Lipides d'où GPL = 449.
Si vous avez trouvé des moyens mémo-techniques pour vos révisons n'oubliez pas de les partager.
Merci
Sylvie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi une de mes formatrice m'avais confier cette phrase
BRAVE COMME REDA
alors ça vous fait penser à quoi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BRAVE COMME REDA
alors ça vous fait penser à quoi

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Est ce que cela a un rapport avec les 14 besoins car sinon il en manque 4. Mais je continue de chercher !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Autant pour moi je n'avais pas vu que "comme" était aussi en majuscule. Donc je pense en effet que se sont les initiales des 14 besoins à connaitre par coeur.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui il fo les connaitre sur le bout des doigts .Pour prepare le concour je te conceil de faire 2 cas concrets par jour avec 1 cas de maths .je sais que ce n'ai pas evident mais sa paye .je l' ai passer 3 fois en tant as les 2 premieres fois j' ai u la moyenne mais je m'etait pas admisse.Car si tu le passe a l'aphp il faut etre parmi les meilleurs c'est a dire avoir 23/30 o moins car pas de liste complementaire pour les as .J'ai reussit a l'avoir pas son peine avec 24.25 donc il fo perseveré.j'ai achecte des bouquins sur le net reussir le dpas 2006 il a beaucoup de cas concret avec tous les services avec le corrigé .je vous souhaite beaucoup de courage et de reussite a tous .

Merci de ne pas utiliser de langage sms sur le forum

Promo 2009-2012
Oui et il en manque aucunsylvie78 a écrit :Est ce que cela a un rapport avec les 14 besoins car sinon il en manque 4. Mais je continue de chercher !!!!

Preuve :
Boire et manger
Respirer
Apprendre
Vêtir et se dévêtir
Eliminer
Communiquer
Occuper en vue de se réaliser
Maintenir la température du corps dans les limites de la normal
Mouvoir et maintenir une bonne posture
Etre propre et protéger ses téguments
Récréer
Eviter les dangers
Dormir et se reposer
Agir selon ses croyances et ses valeurs Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥