Concours pour AS et AP en 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Dali
Régulier
Régulier

Re: Concours pour AS et AP en 2012

Message par Dali »

Ayant passe le concours pour AS AP en mars dernier j'ai passé un ecrit de 2 h (3 cas concrets) mais pas d'oral du tout!!!!!
ensuite il faut justifier de 3 ans de travail effectif en tant qu aide soignante a temps plein (certificat de travail a l'appui)
Voila si vous avez des question n'hesitez pas les filles !!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pari gagné Aide soignante Report IFSI >> rentrée fev 2013
vielajoie

Facile d'intégrer un ifsi après avoir été aide soignante ?

Message par vielajoie »

Bonsoir,

Je voudrais savoir si l'hôpital (ou autre) où vous avez travaillé en tant qu'aide soignante pendant 3 années après le diplôme, vous a libérer facilement pour vous permettre d'effectuer l'école d'infirmière.

Si non, avez-vous trouvé d'autres solutions ?

Par avance, merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolo25110
Fidèle
Fidèle

aide soignente veut devenir infirmière

Message par lolo25110 »

Bonjour,

J'aimerais savoir si il est possible pour une aide soignante de devenir infirmière? Si oui est ce que pendant la formation l'aide soignante percoit toujours son salaire?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolo25110
Fidèle
Fidèle

aide soignante souhaite devenir IDE

Message par lolo25110 »

Bonjour, Pourriez vous me dire si pendant les trois années d'IFSI pour être IDE, l'aide soignante touche t-elle son salaire?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: aide soignente veut devenir infirmière

Message par Benji30 »

Cheche sur le forum ce sujet est multi traité, tout dépend de la structure où tu travaillesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
zazou30

Re: aide soignante souhaiterai devenir infirmiere...

Message par zazou30 »

bonsoir , ce forum est ancien mais je tente ma chance ,je suis as depuis 12 ans en poste depuis le mm nombre d'année dans le mm ets donc je peux passer le concours "spécifique " . de quoi s'agit -il exactement y a t-il des annales qui permette de travailler des cas ? Merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
diablotine2311
Habitué
Habitué

Re: aide soignante souhaite devenir IDE

Message par diablotine2311 »

En ayant fait une demande de financement par l'hopital où elle travaille, oui ( si c'est accepté ).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplomée d'Etat depuis le 25/11/11
valiew

besoin d'aide

Message par valiew »

Bonjour je voudrais tenter le concours d'infirmière,je suis AS depuis 1993 Malheureusement je n'ai pas gardé mes anciens cours .
J'ai acheté le livre "epreuve passerelle AS/AP pour le préparer mais je m'aperçois qu'il est également conseillé de se replonger dans ses anciennes leçons (pour les mises en situations professionnelles.)
Quelqu'un pourrait me conseiller sur un livre qui pourrait les remplacer .
Merci d'avance
je suis un peu perdue
:oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rennais035

Aide Soignant souhaitant passer le Concours IDE

Message par rennais035 »

Bonjour à tous,

Pour ceux/celles qui souhaitent passer le concours IDE dans leur établissement voici 2/3 petites choses qu'il faut savoir: (Renseignements pris auprès de la DRH)

Vous souhaitez passer votre concours IDE et vous avez + de 3 ans d’ancienneté dans votre établissement en travaillant a 100% (la DRH vous envoie une feuille récapitulant votre ancienneté, votre grade,)

- Vous pouvez tenter le concours IDE, vous aurez 3 CAS CONCRETS ET AUCUN ORAL A PASSER

- Pas de besoin de passer la Prépa pour pouvoir être pris en charge par votre établissement

- Si vous êtes titulaire de la fonction publique et que vous êtes sur liste principale vous pouvez demander à votre établissement de vous rémunérer pendant les 3 ans d'études.

- Vous pouvez aussi en étant sur liste principale choisir l'IFSI que vous souhaitez en envoyant vos notes, et en espérant que l'IFSI que vous avez choisi il reste encore des places.

- Si vous êtes AS vous pouvez être dispensé de certains modules :

La dispense de scolarité concerne la compétence 3 avec les unités d’enseignement UE 2.10.S1 « Infectiologie hygiène », UE 4.1.S1 « Soins de confort et de bien être » et UE 5.1.S1 « Accompagnement dans la réalisation des soins quotidiens » acquises et la dipense du stage de 5 semaines organisé au premier semestre

Cependant vous pouvez pendant que vos camarades vont en stage être réquisitionner par votre hôpital pour y travailler.

Voili, voilou en espérant avoir répondu a certaines de vos interrogations... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cloé973
Régulier
Régulier

Re: Concours pour AS et AP en 2011

Message par cloé973 »

salut a tous

je suis actuellement AS , je veux passer le concours ide,
j'ai travailler 2ans, suivi d'un arrêt maladie et ensuite un congé maternité qui a durée 7mois.

alors ma question est: dois je compter ces 7mois dans les 3ans requissent pour prétendre passer le concours entant que AS?

merci d'avance pour vos reponse

cloé973Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide Soignante depuis juillet 2009 dans une SSIAD
Devenir IDE deviens indispensable, j'en reve depuis petite
mamon d'une chipie depuis 9ans mtn
rennais035

Message par rennais035 »

Salut Chloé a mon avis tu dois encore 7 Mois avant que tout ca soit validé
renseigne toi auprès de ta DRH, service gestion des carrieresÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Bonjour

J'ai déplacé une dizaines de messages isolés ou dans un topic peu approprié vers celui-ci, donc certains se retrouvent sur la page précédente. N'hésitez pas à répondre aux messages plus anciens ou à reposer votre question :clin:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
cloé973
Régulier
Régulier

Message par cloé973 »

rennais035 a écrit :Salut Chloé a mon avis tu dois encore 7 Mois avant que tout ca soit validé
renseigne toi auprès de ta DRH, service gestion des carrieres

je me suis enseigne au près de l'ifsi dans lequel je veux passer le concours il m'ont que ces 7mois sont considérée comme faisant parti des 3ans alors je peux passer le concours entant que SA , :D chouetteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide Soignante depuis juillet 2009 dans une SSIAD
Devenir IDE deviens indispensable, j'en reve depuis petite
mamon d'une chipie depuis 9ans mtn
valiew

Re: besoin d'aide

Message par valiew »

valiew a écrit :Bonjour je voudrais tenter le concours d'infirmière,je suis AS depuis 1993 Malheureusement je n'ai pas gardé mes anciens cours .
J'ai acheté le livre "epreuve passerelle AS/AP pour le préparer mais je m'aperçois qu'il est également conseillé de se replonger dans ses anciennes leçons (pour les mises en situations professionnelles.)
Quelqu'un pourrait me conseiller sur un livre qui pourrait les remplacer .
Merci d'avance
je suis un peu perdue
:oops:
est ce que quelqu'un a des cours d'AS sur:
- infectiologie et hygiene
-soins de confort et de bien être
-accompagnementdans la réalisation des soins quotidiens
Pour moi l'école d'AS est loin et pour préparer le concour il est nécessaire que je me raffraichisse la mémoire merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LAGUIGUI

Message par LAGUIGUI »

bonjour a toutes je voudrai savoir si l'âge est une barrière au concours.J'ai 43 ans et j'aimerai passer ce concours.J'aimerai discuter avec des personnes qui ont ou vont vivre cette expérience. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé