Logigrammes (tests d'organisation)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
foliemimine
Insatiable
Insatiable

Message par foliemimine »

cecile0112 a écrit :et les tests avec

L1 : 2 1 C: 2 1

etc...

vous y arrivez

moi ca dépend vraiment de ce qui est écrit
Heu j ai po compris la. est ce que tu peux détailler ou mettre un exercice avec l intitulé sur le post pour m eclairer?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF Nantes 2007/2010
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
mymouss
Adepte
Adepte

Message par mymouss »

j'ai vaguement compris, mais j'en ai jamais eu au concours que j'ai passé, le truc c'est de les travaillé à l'aide du corrigé ou avec des amis qui prépare aussi le concours....

moi j'avai 5 amies qui le passaient avec moi et travailler ensemble nous a plutot bien réussi et nous a permis de nous améliorer

courage et persévère, tu réussiras :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alexe

Message par Alexe »

Hello

J'ai suivi une prépa il y a 2 mois... j'ai réussi le concours (20/20 tests psycho)...
Les tests d'organisation c'est qqch que j'ai bcp aimé...donc je vai te donner ma "méthode" ou plutot ma facon de faire

En gros dès que tu trouve une réponse tu la surligne en couleur flachi, et tu utilise la même couleur pour toute une ligne...au niveau visuel ca va t'aider surement...puis prend dabord les info les plus simple, celles où on te dit directement les choses. Ensuite vérifie toujours que tu ais bien barré les réponses trouvées dans le reste du tableau (même si tu as l'impression de prendre trop de temps, il vaut mieux prendre du temps a être sure que de te planter plus vite!)lol bon voila sinon je peux te proposer de te donner mon adresse msn pour qu'on fasse un modèle ensemble...si ca te tente...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
foliemimine
Insatiable
Insatiable

Alexe a écrit :Hello

J'ai suivi une prépa il y a 2 mois... j'ai réussi le concours (20/20 tests psycho)...
Les tests d'organisation c'est qqch que j'ai bcp aimé...donc je vai te donner ma "méthode" ou plutot ma facon de faire

En gros dès que tu trouve une réponse tu la surligne en couleur flachi, et tu utilise la même couleur pour toute une ligne...au niveau visuel ca va t'aider surement...puis prend dabord les info les plus simple, celles où on te dit directement les choses. Ensuite vérifie toujours que tu ais bien barré les réponses trouvées dans le reste du tableau (même si tu as l'impression de prendre trop de temps, il vaut mieux prendre du temps a être sure que de te planter plus vite!)lol bon voila sinon je peux te proposer de te donner mon adresse msn pour qu'on fasse un modèle ensemble...si ca te tente...
pas bete l idée des couleurs mais moi je sais que le jour d nuconcours ct crayon noir uniquement sur la table dc les fluos c est pas cool ds ce cas mais c clair que pour s entrainer c une bonne idée. Moi je faisais come toi mais je barréÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF Nantes 2007/2010
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
louce
Fidèle
Fidèle

Message par louce »

Pareil je n'avais pas le droit au fluo donc ce que je faisais c'est que je numeroté pour les renseignements qui allait dans la colone 1 je mettais 1 devals l'info .. car souligné apres tu t'en sors plus .. et apres tu range tout .. quand je l'ai fais je me suis quand meme planté :-) enfin ma méthode ne doit pas etre la meilleur c'est pour ca :-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
foliemimine
Insatiable
Insatiable

pas souligné rayé
lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF Nantes 2007/2010
cecile0112
Insatiable
Insatiable

Message par cecile0112 »

Alexe a écrit :je peux te proposer de te donner mon adresse msn pour qu'on fasse un modèle ensemble...si ca te tente...
je t'ai ajouté, merci bcp, moi c'est cecile0112 sur msnÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cécile
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
cecile0112
Insatiable
Insatiable

Message par cecile0112 »

foliemimine a écrit :

etc...

vous y arrivez

Heu j ai po compris la. est ce que tu peux détailler ou mettre un exercice avec l intitulé sur le post pour m eclairer?
tu as des cases a foncé avec les infos L1 : 2 1 C : 2 1
etc.. ou L = ligne et C = colonne...
je vais regarder ca avec mon chéri s'il comprendÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cécile
louce
Fidèle
Fidèle

Message par louce »

[quote="foliemimine"]pas souligné rayé
lol[/quote]
oui j'en suis désolé je me suis trompée :-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
foliemimine
Insatiable
Insatiable

cecile0112 a écrit :
foliemimine a écrit :

etc...

vous y arrivez

Heu j ai po compris la. est ce que tu peux détailler ou mettre un exercice avec l intitulé sur le post pour m eclairer?
tu as des cases a foncé avec les infos L1 : 2 1 C : 2 1
etc.. ou L = ligne et C = colonne...
je vais regarder ca avec mon chéri s'il comprend
lol ba heureusement que j ai pas eu ca le jour de mon concours! je comprend rien!!!! tu me la refais?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF Nantes 2007/2010
guims76

Message par guims76 »

salut c correspond à colonne etl à ligne .cela correspond à une grille et il faut noircir les cases.Lorsque tu à 21 cela veux dire que tu dois noircir 2cases laisser 1 espaces dont laisser en blanc 1 ou 2 cases et renoircir 1 case.à la fin de l'exercice les lnfos lignes doivent correspondre avec les infos colonne.J'espere avoir ete clairÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
louce
Fidèle
Fidèle

Message par louce »

heu heureusement que je l'ai passé et que je ne suis pas tombée sur ca car j'ai rien compris :-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
foliemimine
Insatiable
Insatiable

merci guims76 mais franchement je bloque la ! lol
enfin c est pas grave merci bcp qd memeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF Nantes 2007/2010
lovelydu31
Insatiable
Insatiable

Message par lovelydu31 »

Ce n'est pas ce que l'on appelle des logimages ?

Sur internet il y'a ce genre d'exercice et au final les cases rayées forment un dessin.

Des livres de la collection Sport Cerebral sont sorti avec des exercices comme ça, tu les trouveras chez ton marchand de journeau, ca s'appelle :
Multilogique, ou logimage.

Je te donne un lien pour s'entrainer. Il y'a les solutions.

J'adore ces jeux, j'en fais assez souvent et au fur et a mesure, la technique vient !
Il faut savoir la methode. J'explique comment je fonctionne :

chaque nombre definit la longueur d'un bloc. (ex : 4 indique un bloc entier de 4 cases). Entre deux blocs voisins, au moins une case doit rester vide. L'orde des blocs, suit l'orde des indices.

Choisir l'indice le plus grand. Et essayer toutes les façons possible de rentrer le bloc dans la ligne ou la colonne. et pour la suite il faut faire un max de supositions...

Bon courage

http://mathoeuf.free.fr/lg/public/

Voila je pense que vous cherchez quelque chose dans ce style là...[/url]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF Toulouse promo 2007/2010

En route pour la 3eme année !!! TFE me voila...
cecile0112
Insatiable
Insatiable

Message par cecile0112 »

merci,

mais je parle plus des tests d'orga du style :

- la secretaire n'est ni celine, ni catherine, ni la patiente de jeudi
- paul et rodolphe ont rencontré jeudi cecile, qui n'est ni ciffeuse ni a lille ni a bordeaux
- la patiente de mercredi n'est ni carine ni un ingenieur et n'allait pas a brest
- celine n'est ni coiffeuse ni medecin et n'allait pas a lille
-- catherne allait a brest mais ni mardi ni vendredi
- 'ingenieur se rendant a nice, mais pas mardi n'est ni celine ni carine

et avec tous cela il faut remplir un tableau :

profession destination jour

corinne

catherine

celine

cecile

carine

et a chaque tests je trouve qu'il manque des données... un conseil ? :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cécile
Verrouillé