Logigrammes (tests d'organisation)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
pinklavande
Fidèle
Fidèle

Re: Entrainement Logigrammes

Message par pinklavande »

Ben pour les logigrammes, dans le tableau (on le donne le jour du concours ,sinon on perdrait trop de temps ...enfin en principe),il ne faut surtout pas oublier de rayer les cases autres lorsqu'on nous donne une information ,sinon c'est l'embrouille .Puis il faut se servir des négations et procéder par élimination .Le site de 3W.gramelogical.com ,est bien fait pour les logigrammes, même si on ne met pas les majuscules on a quand même les réponses. C'est casse tête,mais beaucoup plus simple qu'une équation au 2 nd degrés pour moi :love: .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir.(Joseph Kessel)
GOODLUCK
Habitué
Habitué

Message par GOODLUCK »

pinklavande a écrit :Ben pour les logigrammes, dans le tableau (on le donne le jour du concours ,sinon on perdrait trop de temps ...enfin en principe),il ne faut surtout pas oublier de rayer les cases autres lorsqu'on nous donne une information ,sinon c'est l'embrouille .Puis il faut se servir des négations et procéder par élimination .Le site de 3W.gramelogical.com ,est bien fait pour les logigrammes, même si on ne met pas les majuscules on a quand même les réponses. C'est casse tête,mais beaucoup plus simple qu'une équation au 2 nd degrés pour moi :love: .
Merci pour ces infos.

Je n'arrive pas à accéder au site
Quelqu'un pourrait m'aider

MERCIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
écrit 19.75/40 dommage !!!!
lechatjaune
Accro
Accro

Message par lechatjaune »

Bonsoir,
Essaie cette adresse : www.gamelogical.com
Ca devrait mieux aller :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
lexmivi

Message par lexmivi »

[quote="pinklavande"]Ben pour les logigrammes, dans le tableau (on le donne le jour du concours ,sinon on perdrait trop de temps ...enfin en principe)

Et malheureusement non, méfiez vous de ça :!: J'ai passé le concours à Reims et le tableau n'était pas fourni !!! Bonjour la galère quand on ne sait pas le faire :oÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
clarabelle

Message par clarabelle »

Bonjour, je viens d'arriver, sympa les exos mais j'ai besoin d'aide le tous premier logigramme avec alix david hugo et marc je n'y arrive pas quelqu'un pourrait-il m'expliquer le cheminement je galère et je me prends la tête, le deuxième j'ai trouvé maintenant j'attaque le troisième maisle premier va surement hanté ma nuit. merci pour vos explications.
Si quelqu'un souhaite j'en ai un pas mal dans mon bouquin de révision.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
GOODLUCK
Habitué
Habitué

Message par GOODLUCK »

lechatjaune a écrit :Bonsoir,
Essaie cette adresse : www.gamelogical.com
Ca devrait mieux aller :clin:

Super :D merci beaucoup :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
écrit 19.75/40 dommage !!!!
E-l0-dii3
Adepte
Adepte

Message par E-l0-dii3 »

Voila un autre petit Logigramme !

1) Mme Saxélair est tombée en panne à 8h30; elle ne circulait pas sur la D12 et n’était pas à 5 km du garage.
2) Le client en panne à 12 km du garage se trouvait sur la D44 dans l’après-midi..
3) Mr Takapoucé est tombé en panne à 8 km du garage; il ne se trouvait ni sur la D12 ni sur la D27 et n’a pas appelé Denis à 16h.
4) Denis est parti à 17h30 pour se rendre à 7 km du garage; il n’ a emprunté ni la
D12 ni la RN36 et n’a pas été appelé par Mr Badin.
5) Denis est allé dépanner Mr Levirage, bloqué à moins de 12 km du garage, 1h30 après s’être rendu auprès de la cliente immobilisée sur la RN114.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière. DE 2013
Navie
Accro
Accro

Message par Navie »

Voici ce que je trouve, vu que toutes les données n'y sont pas

??h?? (ap-midi) Badin 12km D44
8h30 Saxelaire ?km D27
??h?? Takapoucé 8km RN36
17h30 Levirage 7km D12
16h00 Cliente ? 5km RN114Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
Loxapac®
Forcené
Forcené

Message par Loxapac® »

Bonsoir à tous ...
une question qui me trotte dans la tête, le concours approchant et moi psychotisant (LOL), selon vous doit on forcément, dans une résolution de logigramme, faire un tableau (comme ceux qui sont déjà faits dans les magazines...) ?
Car je me dis quand même que ca prend du temps... (enfin c'est mon ressenti).

Les logigrammes au concours sont ils complexes au point de passer forcément par ces tableaux ?

Merci de votre réponse... (je m'adresse surtout à ceux qui ont déjà passé un concours IFSI)

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours IBODE 2019 en cours

Infirmière depuis 2013 (IFSI CHU de Nice)
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Loxapac® a écrit :Bonsoir à tous ...
une question qui me trotte dans la tête, le concours approchant et moi psychotisant (LOL), selon vous doit on forcément, dans une résolution de logigramme, faire un tableau (comme ceux qui sont déjà faits dans les magazines...) ?
Car je me dis quand même que ca prend du temps... (enfin c'est mon ressenti).

Les logigrammes au concours sont ils complexes au point de passer forcément par ces tableaux ?

Merci de votre réponse... (je m'adresse surtout à ceux qui ont déjà passé un concours IFSI)

:clin:
Le plus souvent, le tableau est déjà tracé, soit sur la feuille de réponse soit sur le sujet pour t'aider un peu :clin: Et quand bien même le tableau ne serait pas donné, je pense que le faire sur ton brouillon n'est pas une perte de temps : tu le fais rapidement à main levée, ça te prend un peu de temps mais au final ça t'évitera beaucoup d'erreurs, car oui les logigrammes sont en général assez compliqués, ou du moins avec la fatigue et le stress du concours ça te permet d'avoir moins à réfléchir :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
Loxapac®
Forcené
Forcené

Message par Loxapac® »

Roooo la la c'est cool ca si le tableau est fait ^^
merci de ta reponse en tous cas ... c'est sur que faire un tableau (s'il n'est pas fait) est long mais finalement utile... mais je voulais avoir un avis mdr ^^ (raaa ce stress)
Enfin on verra bien le moment venu :roll:

Bon couraaaaage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours IBODE 2019 en cours

Infirmière depuis 2013 (IFSI CHU de Nice)
pinklavande
Fidèle
Fidèle

Message par pinklavande »

Salut, eh bien voilà les concours pour ma part sont passés ,et je constate qu'en région PACA, le logigramme était difficile, et le tableau non fournit, résultat :fleche: je ne l'ai pas abordé: trop prise de tête .Mon expérience me permet donc de dire ,qu'il faut s'entrainer énormément et être très très rapide et savoir réaliser un tableau en un rien de temps. :guns: ouaip facile à écrireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir.(Joseph Kessel)
kazenoasobi

Re: tests d ' organisation

Message par kazenoasobi »

Je peux te proposer; "Objectif Concours" de Hachette", il y a quelques test
8) d'organisation avec quelques tes d'attention, de planning etc....... :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
choupinette44
Adepte
Adepte

Re: tests d ' organisation

Message par choupinette44 »

Je vois que tu aimes bien faire remonter les vieux sujets :/ !
J'espère pour diabiane qu'elle a réussi son concours car depuis 2004 ... sa fait un baille !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SAMOPHI
Habitué
Habitué

Tests d'organisation

Message par SAMOPHI »

:( Je prépare le concours 2011 et je fais une prépa par le cned et j'ai aussi des bouquins pour préparer les tests d'aptitude. Je m'aperçois qu'il existe encore des tests d'organisation dans les bouquins et les cours d'ailleurs. Ne devaient-ils pas disparaître ? J'aimerai mieux car je déteste ces tests et j'y comprends rien...Merci! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé