Pré rentrée
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Pré rentrée
Sa me donne envie tous sa je me languis d'être à demain.laurafafa a écrit :Bonjour !
J'ai fait ma pré-rentrée ce mercredi...alors le matin on a commencer par la présentation de la formation, les U.E a valider en fin de semestre,environ 12 évaluations...puis on a parler des stages, des lieux de stage, pour moi ca commence le 14 novembre...Après des intervenants sont venus pour la sécurité sociale, ensuite on a étés mangés, et l'apres midi on nous a parlé du reglement interieur, on a fait nos cartes de cantines...et un vendeur est venu pour les tenues, que nous avons éssayer et acheter...95 euros les 5 tenues.
Voila et on a également eu notre planning pour la semaine prochaineen TD nous commencons par les bains BB, soins du cordon, change ect cool !!!!!!!
![]()
Bonne rentrée à tous et toutes !
Et surtout d'être à lundi pour commencer.
Bon courage pour tes étudesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo B 2011-2014 à l'hôpital nord (Marseille)
- Dancehalltime
- Accro
soins au bébé ?? bizarre j'ai jamais eu ça moi dans mon Ifsi ...
et ça entre dans quel UE ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et ça entre dans quel UE ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
Ca m'aurait rappelé de bons souvenirslaurafafa a écrit :Bonjour !
J'ai fait ma pré-rentrée ce mercredi...alors le matin on a commencer par la présentation de la formation, les U.E a valider en fin de semestre,environ 12 évaluations...puis on a parler des stages, des lieux de stage, pour moi ca commence le 14 novembre...Après des intervenants sont venus pour la sécurité sociale, ensuite on a étés mangés, et l'apres midi on nous a parlé du reglement interieur, on a fait nos cartes de cantines...et un vendeur est venu pour les tenues, que nous avons éssayer et acheter...95 euros les 5 tenues.
Voila et on a également eu notre planning pour la semaine prochaineen TD nous commencons par les bains BB, soins du cordon, change ect cool !!!!!!!
![]()
Bonne rentrée à tous et toutes !

ESI 2011 / 2014
Bonjour à tous, pour moi la pré rentrée c'était hier. Journée très longue. Le matin tout le monde convoqué à 9h dans la salle de conférence, petit spitch de bienvenue de la directrice, et tous les étudiants ont du se présenter
(92 en tout, donc imaginez que ça a duré longtemps)
Quand j'ai du me présenter, la directrice me dit "je ne vous ai pas eu en entretien ?" et je réponds "euhh oui !". ça y est , jsuis repérée ...
Après ça pause déjeuner, pas de self à l'ifsi, donc toute la promo direction le centre commercial pas trop loin ?!?
Retour l'après midi, et là on se pose dans des sièges bien confortables, style cinéma ... Après manger ça donne un peu envie de dormir ... Mais bon j'ai survécu à la lecture du règlement intérieur (6 pages)!
Puis un peu de blabla d'administration, présentation de nos formatrices référentes.
Et voilà il est déjà 17h, on se dit tous au revoir et à lundi !
Très bonne journée, déjà quelques rencontres bien sympa
Par contre mal à la tête à la sortie ...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Quand j'ai du me présenter, la directrice me dit "je ne vous ai pas eu en entretien ?" et je réponds "euhh oui !". ça y est , jsuis repérée ...

Après ça pause déjeuner, pas de self à l'ifsi, donc toute la promo direction le centre commercial pas trop loin ?!?
Retour l'après midi, et là on se pose dans des sièges bien confortables, style cinéma ... Après manger ça donne un peu envie de dormir ... Mais bon j'ai survécu à la lecture du règlement intérieur (6 pages)!
Puis un peu de blabla d'administration, présentation de nos formatrices référentes.
Et voilà il est déjà 17h, on se dit tous au revoir et à lundi !
Très bonne journée, déjà quelques rencontres bien sympa

Par contre mal à la tête à la sortie ...

┣▇▇▇═─
ESI 2011-2014
S1:Centre de rééducation, S2:EHPAD, S3:Pédiatrie et crèche
Passage en 2ème année
[/color]
ESI 2011-2014
S1:Centre de rééducation, S2:EHPAD, S3:Pédiatrie et crèche
Passage en 2ème année

Je viens de regarder le planning, ce sera l'UE 4.1 ......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Dancehalltime a écrit :soins au bébé ?? bizarre j'ai jamais eu ça moi dans mon Ifsi ...
et ça entre dans quel UE ?
ESI 2011/2014
Marrant, moi non plus je n'ai pas vu ça !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.laurafafa a écrit :Je viens de regarder le planning, ce sera l'UE 4.1 ......Dancehalltime a écrit :soins au bébé ?? bizarre j'ai jamais eu ça moi dans mon Ifsi ...
et ça entre dans quel UE ?
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même !!
IDE en réa néonat
IDE en réa néonat
On va aussi voir l'alimentation de l'enfant toujours en UE 4.1 ....c'est bizarre que tout le monde ne voit pas les memes choses, selon les ifsi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2011/2014
Je l'ai jamais faitVoila et on a également eu notre planning pour la semaine prochaineen TD nous commencons par les bains BB, soins du cordon, change ect cool !!!!!!!
![]()

Ide a marseille
- Dancehalltime
- Accro
ouais c'est bizarre d autant plus que la reforme est très encadrée et ça , ça ne ressort pas dans l ue 4.1 quand on regarde le berger levraut ... bref bizarre peut être que certains Ifsi font leur truc à leur sauceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
C'est clair que chaque IFSI doit faire à sa façon mais c'est dommage car j'aurais aimé voir tout ça vu que j'aimerais être avec les enfants voire les nourrissons.
Enfin bref ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin bref ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa néonat
IDE en réa néonat
bonsoir,quelles sont les infos à transmettre lors d'une présentation en 3 mn sans que ça fasse trop succinct ? quelles sont celles superflues ? travail à préparer pour la rentrée. merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
Bah nous on l'a vu ça en 4.1...et perso ça ne m'a pas intéressé du tout...nanae21 a écrit :Je l'ai jamais faitVoila et on a également eu notre planning pour la semaine prochaineen TD nous commencons par les bains BB, soins du cordon, change ect cool !!!!!!!
![]()
cest triste j'aurai bien aimé faire les trucs spécifiques au bébé ...

IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
ça ne t'as pas intéressé ??? alors ça ne sera pas ton domaine. Moi j'aurais aimé graveÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.urumi a écrit :Bah nous on l'a vu ça en 4.1...et perso ça ne m'a pas intéressé du tout...nanae21 a écrit :Je l'ai jamais faitVoila et on a également eu notre planning pour la semaine prochaineen TD nous commencons par les bains BB, soins du cordon, change ect cool !!!!!!!
![]()
cest triste j'aurai bien aimé faire les trucs spécifiques au bébé ...
IDE en réa néonat
IDE en réa néonat
Alors là pas du tout !! Et non ce ne sera pas mon domaine, sans façon !!
Moi je préfère la chirurgie, ça c'est intéressant !!

Moi je préfère la chirurgie, ça c'est intéressant !!

IDE
- Dancehalltime
- Accro
a ué c'est clair moi non plus c'est pas mon truc les petits ... à partir de 3 ans oui mais en dessous c'est mort lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013