Fiches culture générale 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
stepit42
Accro
Accro

Re: Fiches culture générale 2012

Message par stepit42 »

papillon54 a écrit :ah d'accord !

Qui pourrais nous éclairer ??
Alors, il est important de faire des fiches pour les sujets "bateaux" tels que tabagisme, alcoolisme, SIDA.. afin de connaitre les définitions qui pourront etre un plus lors du sujet de culture générale (que ce soit à l'écrit ou à l'oral).

Cependant, afin de se préparer dans les meilleures conditions, il est nécessaire de s'entrainer à faire des sujets. Vous allez voir qu'au bout d'un certain temps, vous connaissez les définitions par coeur sans meme avoir appris.. Cela aide grandement!

Bon courage! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
didounini
Régulier
Régulier

Message par didounini »

salut tout le monde ,

alors voila, effectivement c'est un problème que d' ingurgiter tout ce qui est demandé et en plus de savoir par la suite en parler suffisemment.
moi , je fais mes fiches avec beaucoup de flèches et de retrait pour mettre en évidence les idées principales et les secondaires, les liens entre elles aussi éventuellement mais je n'en suis pas encore là...
d'abord ,effectivement il faut faire des résumés de tous les thèmes, de les faire soi meme ça permet de les travailler , de les partager ça permet de se motiver ...
et quand tous les thèmes sont finis, il faut reprendre toutes les fiches et essayer de shématiser les liens entres elles ....ceci très rapidement , en tous les cas il faut ensuite s'entrainer à des sujets tout simplement, ça permet de reprendre un thème, voir plusieurs et de s'exercer à les " recracher " les adapter au sujet ...
à mon humble avis , ce sera à la force du bras , plus tu auras gratté , plus tu seras prêt ...exercé !
mais si quelqu'un a plus simple, plus rapide ,je prends !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esquirole : 221 ème LC
Hauteville : 91 ème LC
debella
Accro
Accro

Message par debella »

Bonjour tout le monde!!

Pour les fiches vous pouvez en faire, pour avoir quelques idées sur le sujet..

Aprés j'ai passé mes 2 oraux et franchement mes fiches j'en avais pas besoin... c'est de la réflexion personnelle avant tout ! Avoir ses idées sur un sujet, ne pas etre trop pour ou trop contre !!

Moi perso j'en ai fais parce que je prefere ecrire que lire simplement...Mais si en lisant vous arrivez a retenir, faites le ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIERE D.E
didounini
Régulier
Régulier

Message par didounini »

je suis ok avec ça, c'est vrai que j'ai aussi besoin d'écrire , simplement pour mettre les choses en place dans ma tete ... et j'envie ceux qui peuvent s'en passer d'ailleurs ... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esquirole : 221 ème LC
Hauteville : 91 ème LC
floanna

Message par floanna »

Bonjour à tous ! J'ai passé mon oral cet aprem et je voulais le faire partager parce que j'ai été étonnée de mon sujet : les lunettes pour les personnes âgées ! Je m'étais préparée à beaucoup de sujets mais j'avoue que celui-ci m'a laissé assez perplexe !!Bonne chance à tous ceux qui vont passer leurs oraux en espérant que vous ayez des sujets inspirants ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

Sur un topique j'ai mis les 25 thèmes de culture général qui peuvent tomber.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Jonathan1 a écrit :Sur un topique j'ai mis les 25 thèmes de culture général qui peuvent tomber.
quel topique ?? :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Bonjour à tous !

je n'arrive pas à cerner l'actualité sanitaire et social en ce moment :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

Déjà il y à le changement politique pour commencer: Par exemple connaît-tu le nom de la ministre de la santé ?
Secondement le débat sur l'euthanasie
Troisiémement les éthylotest qui deviennent obligatoire le 1 Juillet
Quatrièmement la loi du 31 mars 2012 qui permet aux inf de prescrire de nouveaux soins (bandes, gaz,....)
.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

ok merci à toi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

Le mieux c'est de faire par catégorie:
-Actualité sur le métier d'inf
-Actualité politique
-Actualité médecine (par exemple le baclofène,...)
-Actualité sanitaire et social (route, personnes âgées,...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Jonathan1 a écrit :Le mieux c'est de faire par catégorie:
-Actualité sur le métier d'inf
-Actualité politique
-Actualité médecine (par exemple le baclofène,...)
-Actualité sanitaire et social (route, personnes âgées,...)
Oui c'est mieux !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Memo
VIP
VIP

Message par Memo »

Salut Papillon pour l'actualité je te conseil de suivre:
_http://www.infirmiers.com/forum/actualites-2012-t112902.html
(Les articles les plus récents sont à la fin...)
OU/ET
_http://oral-de-concours.over-blog.com/article-enfants-en-difficultes-l-alternative-au-placement-en-internat-106740032.html

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Montpellier: Admise sur LP!!
ESI 2012/2015!!
Stage: S1 Crèche S2 Gériatrie S3 Médecine Générale S4 Psychiatrie
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Memo a écrit :Salut Papillon pour l'actualité je te conseil de suivre:
_http://www.infirmiers.com/forum/actualites-2012-t112902.html
(Les articles les plus récents sont à la fin...)
OU/ET
_http://oral-de-concours.over-blog.com/article-enfants-en-difficultes-l-alternative-au-placement-en-internat-106740032.html

:clin:
salut !

merci à toi memo :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
mammoutte

Message par mammoutte »

bonjours à tous. Je suis de chaumont et je souhaiterai des renseignements sur le concours IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé