Mon stage est un enfer.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Sarah Connor
- Adepte
Re: Mon stage est un enfer.
Comment ça ? Je sais pas comment je dois le prendre ... c'est un reproche ou pas ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hum, ça dépend...Sarah Connor a écrit :Comment ça ? Je sais pas comment je dois le prendre ... c'est un reproche ou pas ?
Qu'est ce qui n'est pas "LE sujet number one" en EHPAD ? La recherche sur la PEC de la douleur ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Sarah Connor
- Adepte
Je sais bien que c'est un concept important en EHPAD, je me suis fort mal exprimée ^^
Mais, au niveau des concepts, il y en avait d'autres qui auraient mérité d'être mis en avant, en place de ça, elle me demandait les thérapeutiques etc.
Moi je lui ai dit on n'a rien vu encore là dessus, et elle a fait pfff
Je lui ai parlé des EVA, des échelle algo + et aussi sur l'observation
Elle m'a dit ça suffit pas ça, t'as pas assez creusé de toute façon, on dirait que tu es venue ici en tourisme
Je lui ai dit que ce n'était pas vrai, que l'écoute a un rôle important, qu'il faut aussi veiller à mettre le résident en position antalgique, et en décharge en cas d'escarres, et là dessus elle me répond oui ben ça les escarres en EHPAD vous les élèves vous avez que ça à la bouche
Nan mais j'ai vraiment passé un sale quart-d'heure, d'ailleurs j'ai cru qu'il n'en finissait pas, j'aurais plutôt dit une éternité moi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais, au niveau des concepts, il y en avait d'autres qui auraient mérité d'être mis en avant, en place de ça, elle me demandait les thérapeutiques etc.
Moi je lui ai dit on n'a rien vu encore là dessus, et elle a fait pfff
Je lui ai parlé des EVA, des échelle algo + et aussi sur l'observation
Elle m'a dit ça suffit pas ça, t'as pas assez creusé de toute façon, on dirait que tu es venue ici en tourisme
Je lui ai dit que ce n'était pas vrai, que l'écoute a un rôle important, qu'il faut aussi veiller à mettre le résident en position antalgique, et en décharge en cas d'escarres, et là dessus elle me répond oui ben ça les escarres en EHPAD vous les élèves vous avez que ça à la bouche
Nan mais j'ai vraiment passé un sale quart-d'heure, d'ailleurs j'ai cru qu'il n'en finissait pas, j'aurais plutôt dit une éternité moi

- augusta
- Star VIP
J'ai bien peur que non....binoute1 a écrit :c'est une blague ?Sarah Connor a écrit : D'autant qu'au bilan ma tutrice me dit "tu n'as fait aucune recherche sur la PEC douleur etc.
Après recherche perso, il me semble que c'est S5 tout ça ... non ?
Et puis en EHPAD, soyons honnêtes, est-ce vraiment LE sujet number one ?
Si ce stage a été non validé....c'est sans doute très justifié!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- Sarah Connor
- Adepte
Ben oui mais de là à me dire qu'elle a failli me coller un rapport circonstancié !
Faut pas exagérer quand même
Je n'ai été ni irrespectueuse, ni dangereuse envers les patients etc.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Faut pas exagérer quand même
Je n'ai été ni irrespectueuse, ni dangereuse envers les patients etc.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- sniper76800
- Forcené
Le stage est un temps d'apprentissage pratique mais également théorique. tu n'as pas le temps en trois ans de tout voir en cours.
C'est l'occasion justement d'aller voir.Sarah Connor a écrit :Moi je lui ai dit on n'a rien vu encore là dessus,
En ehpad et ailleurs, la prise en charge de la douleur est prioritaire.Sarah Connor a écrit :"tu n'as fait aucune recherche sur la PEC douleur etc.
Après recherche perso, il me semble que c'est S5 tout ça ... non ?
Et puis en EHPAD, soyons honnêtes, est-ce vraiment LE sujet number one ?
Demande en un toutes les trois semaines.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Sarah Connor a écrit :Je n'ai pas eu non plus de réel bilan de mi stage, puisque je l'ai eu la dernière semaine.
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
- Sarah Connor
- Adepte
Ben c'est pas comme si j'avais rien fait ! elle a vu ce que j'avais pas fait, mais rien demandé de ce que j'avais fait comme recherche ... et lorsque je lui ai dit elle a dit ben oui mais c'est pas ce que je te demande ... en même temps c'est la seule fois que je la voyais depuis le début du stage
elle ne m'a rien demandé du tout ... j'ai fait 3 projets de soins qu'elle n'a pas regardé du tout, mes recherches sur la PEC de la violence des personnes âgées pareil passé à l'as donc bonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elle ne m'a rien demandé du tout ... j'ai fait 3 projets de soins qu'elle n'a pas regardé du tout, mes recherches sur la PEC de la violence des personnes âgées pareil passé à l'as donc bonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Sarah Connor
- Adepte
Ok je prends note de ton conseil, je ferai ce qu'il faut pour avoir bonne maîtrise du sujet, tant au niveau psychologique que thérapeutique, pharmaceutique etc.En ehpad et ailleurs, la prise en charge de la douleur est prioritaire.
Demande en un toutes les trois semaines.[/quote]Sarah Connor a écrit :Je n'ai pas eu non plus de réel bilan de mi stage, puisque je l'ai eu la dernière semaine.
Les stages chez nous sont fractionnés en 5 semaines, vaut peut-être mieux demander en début de 2e semaine non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Sarah Connor
- Adepte
Y a aussi une chose, parce-que bon j'ai peut-être aussi des torts, c'est que j'ai du mal à savoir quoi chercher ... y a tellement de choses nouvelles à chaque fois, je sais pas par quel bout commencer ...
Vous auriez des pistes pour m'aider à y voir plus clair ?
J'ai peut-être eu l'air d'être une potiche aussi, et j'étais fatiguée avec ma grossesse, je me cherche pas d'excuses, justement je voudrais des solutions ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vous auriez des pistes pour m'aider à y voir plus clair ?
J'ai peut-être eu l'air d'être une potiche aussi, et j'étais fatiguée avec ma grossesse, je me cherche pas d'excuses, justement je voudrais des solutions ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si tu attends le S5 pour faire des recherches tu vas te faire défoncer à tous les stages..... C'est pas très compliqué, tu arrives en stage, tu ne sais pas tout sur tout (en 1ère année on ne sait carrément pas grand chose), donc tu poses des questions, mais aussi tu cherches. Tout simplement en EHPAD tu dois avoir légion de personnes atteintes de diabète ou de la maladie d'Alzheimer, de Parkinson ou que sais-je, il y a de quoi faire en EHPAD (impossible de dire "il n'y a que des toilettes et basta", rien que dans le fait que les personnes sont dépendantes tu as des tas de possibilités de recherches personnelles). Et bien tu cherches ce que tu ne sais pas sur ces maladies, sur les traitements etc... Dans les jours qui suivent tu arrives avec tes recherches, tu montres que tu t'es renseignée sur ton sujet. ça te fait apprendre des choses et en même temps c'est hyper apprécié dans les services (poser des questions c'est bien mais ça ne suffit pas).
Si tu leur dis "la recherche c'est pour le S5" tu vas te faire assassiner en stage mais aussi à l'école, ce n'est pas admissible!
Quant à la PEC de la douleur en EHPAD honnêtement ça me semble un problème prépondérant et primordial!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si tu leur dis "la recherche c'est pour le S5" tu vas te faire assassiner en stage mais aussi à l'école, ce n'est pas admissible!
Quant à la PEC de la douleur en EHPAD honnêtement ça me semble un problème prépondérant et primordial!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- Sarah Connor
- Adepte
Merci beaucoup pour tout ça !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- augusta
- Star VIP
La seule chose qu'on te demande, c'est d'être curieuse intellectuellement.
Soit ce que tu découvres ne t'intéresses pas, et alors tu t'es trompée de filière, soit ton esprit est en éveil de façon permanente et tu cherches à comprendre/apprendre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Soit ce que tu découvres ne t'intéresses pas, et alors tu t'es trompée de filière, soit ton esprit est en éveil de façon permanente et tu cherches à comprendre/apprendre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- binoute1
- Star VIP
oui, mais ce qui est mlaheureux c'est que l'on peut avoir de la curiosité intellectuelle, mais si on ne l'étale pas, on se fait flinguer.
PJ'ai eu aussi cette remarque pdt mes études, et ça mets qd même les j'tons : tu te poses des questions, tu fis des recherches, mais non, si tu ne le montres pas, si tu ne fait pas (parfois) la neuneu, ben tu te fais aligner.
Alors d'autant plus si Sarah était enceinte, l'esprit peut être ailleurs, et il y a la fatigue.
Mais certains lieux de stage n'ont malheureusement pas changé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PJ'ai eu aussi cette remarque pdt mes études, et ça mets qd même les j'tons : tu te poses des questions, tu fis des recherches, mais non, si tu ne le montres pas, si tu ne fait pas (parfois) la neuneu, ben tu te fais aligner.
Alors d'autant plus si Sarah était enceinte, l'esprit peut être ailleurs, et il y a la fatigue.
Mais certains lieux de stage n'ont malheureusement pas changé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- Sarah Connor
- Adepte
Oh mais j'en ai cherché des choses !!! Et pas qu'un peu !
lorsque j'étais au Cantou, je te dis pas ... et chaque stage a son dossier, que j'ai volontiers partagé avec mes popotes de promo ... on m'a demandé si j'avais cherché si ou ça(le jour du bilan en plus), mais jamais on m'a demandé ce que j'avais cherché ... je trouve que c'est dommage, et puis ma tutrice en pointillé en vacances 3 semaines au début et à la fin des 10 semaines... et les autres IDE pas dispo ... et pi le toucher dans le soin ça intéresse pas, la méthode Snoezelen ouhhh là c'est pas un meuble IKEA ça ?
Nan franchement, je tiens compte des remarques, les critiques permettent d'avancer, mais honnêtement ...pour ce stage là je crois que même si j'avais été plus "curieuse", alors que lorsque j'ai demandé pourquoi plus miel que sucre + vaseline pour une escarre on me dit ben je sais pas on fait comme ça, alors j'ai été cherché et on me dit oh mais tu te prends trop la tête !!! (et là moi je pense Are you serious bitch ???
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lorsque j'étais au Cantou, je te dis pas ... et chaque stage a son dossier, que j'ai volontiers partagé avec mes popotes de promo ... on m'a demandé si j'avais cherché si ou ça(le jour du bilan en plus), mais jamais on m'a demandé ce que j'avais cherché ... je trouve que c'est dommage, et puis ma tutrice en pointillé en vacances 3 semaines au début et à la fin des 10 semaines... et les autres IDE pas dispo ... et pi le toucher dans le soin ça intéresse pas, la méthode Snoezelen ouhhh là c'est pas un meuble IKEA ça ?

Nan franchement, je tiens compte des remarques, les critiques permettent d'avancer, mais honnêtement ...pour ce stage là je crois que même si j'avais été plus "curieuse", alors que lorsque j'ai demandé pourquoi plus miel que sucre + vaseline pour une escarre on me dit ben je sais pas on fait comme ça, alors j'ai été cherché et on me dit oh mais tu te prends trop la tête !!! (et là moi je pense Are you serious bitch ???

Bonjour,
la question que je me pose pourquoi certaines infirmières et aide soignantes sont aussi mauvaises et hargneuses avec les étudiants?
Peut être parce qu'elles sont coincées, ça leur donne peut être un peu de pouvoir ce qu'elles n'ont sans doute pas chez elles.
AVEZ VOUS OUBLIE AVOIR UN JOUR ETE ELEVE!!!!
Je ne comprends pas ce mépris dans un métier ou l'empathie doit être en première ligne.
la question que je me pose pourquoi certaines infirmières et aide soignantes sont aussi mauvaises et hargneuses avec les étudiants?
Peut être parce qu'elles sont coincées, ça leur donne peut être un peu de pouvoir ce qu'elles n'ont sans doute pas chez elles.
AVEZ VOUS OUBLIE AVOIR UN JOUR ETE ELEVE!!!!
Je ne comprends pas ce mépris dans un métier ou l'empathie doit être en première ligne.