Topic unique pour les Analyses de Pratique Professionnelle

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Naneb

Re: Topic unique pour les Analyses de Pratique Professionnel

Message par Naneb »

Bonjour tout le monde,
Je vous explique ma situation :
Je suis qqn qui baisse vite les bras et qui perd facilement pieds et là je suis entrn de me décomposer parce vendredi je dois presenter ma premiere app.
Je ne comprends absolument comment il faut le presenter, ce qu est attendu et surtout je n'ai as fais de soins ! Mis à part des toilettes mais je ne sais vraiment pas comment faire !!
En plus je me dis que si je galère pour le premiere mais qu'est ce que ca va etre pour la seconde quoi ...
En gros je panique et je me dis que c'est vraiment pas fait pour moi ce métier...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en soins intensifs hématologie :D
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Naneb a écrit :Bonjour tout le monde,
Je vous explique ma situation :
Je suis qqn qui baisse vite les bras et qui perd facilement pieds et là je suis entrn de me décomposer parce vendredi je dois presenter ma premiere app.
Je ne comprends absolument comment il faut le presenter, ce qu est attendu et surtout je n'ai as fais de soins ! Mis à part des toilettes mais je ne sais vraiment pas comment faire !!
En plus je me dis que si je galère pour le premiere mais qu'est ce que ca va etre pour la seconde quoi ...
En gros je panique et je me dis que c'est vraiment pas fait pour moi ce métier...

Bonsoir
En suivant les consignes données à l'IFSI :clin:

Tu as fais un stage et tu n'as rien fait pendant 5 semaines ? Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Naneb

Message par Naneb »

Je crois que si les consignes de l'ifsi me suiffisaient je ne serai pas la à vous demander du soutien et de l'aide ... :hum: :hum: :hum: Non ?
J'en suis a ma 4eme semaine et non je n'ai pas fais de soins, la cadre du service refuse que je touche quoi que ce soit avant que je sois au top du top sur les toilettes. Le seul truc que j'ai fais ce sont les glycemies. Donc la je suis en panique completement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

peut être pourrais tu nous les donner, ces fameuses consignes car je pense qu'on pourra mieux t'aider ainsi
:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE en psychiatrie
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Naneb a écrit :Je crois que si les consignes de l'ifsi me suiffisaient je ne serai pas la à vous demander du soutien et de l'aide ... :hum: :hum: :hum: Non ?
J'en suis a ma 4eme semaine et non je n'ai pas fais de soins, la cadre du service refuse que je touche quoi que ce soit avant que je sois au top du top sur les toilettes. Le seul truc que j'ai fais ce sont les glycemies. Donc la je suis en panique completement.
Soyez plus claire alors dans votre demande qu'elle aide souhaitez vous ?
une analyse sur la toilette ? une sur les glycémies ?
Si je vous appelle à l'aide sans vous dire ce que j'attends de vous, vous ne pourrez deviner ce que je souhaite :clin:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
180/180 Ects
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

erquy72 a écrit :peut être pourrais tu nous les donner, ces fameuses consignes car je pense qu'on pourra mieux t'aider ainsi
:D
Aussi :clin: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
180/180 Ects
Naneb

Message par Naneb »

Bon je pensais etre assez claire apparemment non. Je ne sais pas comment mieu vous expliquer. Quand je vous dis que je suis perdue que je ne sais pas ce qui est attendu dns une app comment la presenter je pensais etre claire.
Je n'ai jamais eu un seul contact avec ce metier apart maintenant donc j'ai l'impression d'etre laché et qu'on me dise " debrouille toi ". Donc je perds pied completement. Je pensais pouvoir surtout trouver un peu de reconfort et une toute petite explication ou un exemple. Je vais relire les 15 pages de discutions et j'espere trouver ma solution.
C'est pas grave je vais me debrouiller.
Merci quand memeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Naneb a écrit :Bon je pensais etre assez claire apparemment non. Je ne sais pas comment mieu vous expliquer. Quand je vous dis que je suis perdue que je ne sais pas ce qui est attendu dns une app comment la presenter je pensais etre claire.
Je n'ai jamais eu un seul contact avec ce metier apart maintenant donc j'ai l'impression d'etre laché et qu'on me dise " debrouille toi ". Donc je perds pied completement. Je pensais pouvoir surtout trouver un peu de reconfort et une toute petite explication ou un exemple. Je vais relire les 15 pages de discutions et j'espere trouver ma solution.
Merci quand meme
Bonsoir
Pour vous apporter une aide encore faut il que vous exposiez ici un début de votre analyse sur laquelle nous aurions pu vous aider
Mais si vous attendez que quelqu'un dépose ici un "exemple" (une analyse toute faite) vous, vous êtes trompé de boutique
Ici effectivement vous trouverez de l'aide sur un travail que vous avez commencé mais de travail tout fait :clin:
Pas la peine de répondre en vous énervant comme :up:
bonne soirée
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
180/180 Ects
yallaaa

Message par yallaaa »

je suis actuellement en stage dans une crèche et j'ai vraiment du mal a trouver une analyse de pratique : un change ca peut marcher ? franchement je suis perdue je sais vraiment pas quoi faire :pleure:
voili voilou je ne demande pas qu'on me fasse une analyse de pratique mais simplement qu'on me donne des idées parceque sérieusement je suis TROP paumée :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

Oui, mais tu peux aussi aborder le bon usage du SHA, le tri des déchets, la gestion des jouets au niveau de la décontamination... il y a beaucoup à dire même en crèche
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE en psychiatrie
yallaaa

Message par yallaaa »

merci erquy72 :D
j'ai une autre question : je dois réaliser 2 recueil de données sur 2 enfants de la crèche ... est ce que je peux me risquer a prendre un petit trisomique ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

Naneb a écrit :Bon je pensais etre assez claire apparemment non. Je ne sais pas comment mieu vous expliquer. Quand je vous dis que je suis perdue que je ne sais pas ce qui est attendu dns une app comment la presenter je pensais etre claire.
Merci quand meme
A quoi sert de demander de l'aide si c'est pour refuser les mains tendues! :choque:
On veut bien t'aider mais il nous faut connaitre les attentes de ton IFSI et donc, on te demande de nous les donner, c'est tout! Pas la peine de s'énerver! :mal:

Mais bon, je suis patiente donc voilà des pistes :

http://www.infirmiers.com/forum/analyse ... 25611.html

http://www.infirmiers.com/forum/analyse ... l#p2581016

http://www.infirmiers.com/forum/ue-2-10 ... 6124Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par erquy72 le 21 nov. 2012 23:08, modifié 1 fois.

IDE en psychiatrie
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

yallaaa a écrit :merci erquy72 :D
j'ai une autre question : je dois réaliser 2 recueil de données sur 2 enfants de la crèche ... est ce que je peux me risquer a prendre un petit trisomique ?
Oui bien sur, pourquoi pas? Tu peux aussi t'appuyer sur l'équipe pour cela car la prise en charge de ce petit patient doit être différente par rapport aux autres enfants et donc les renseignements nécessaires le sont également.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE en psychiatrie
yallaaa

Message par yallaaa »

en fait j'en ai parlé avec ma formatrice de crèche et elle m'a dit que c'était un peu casse gueule ; j'ai pas trop compris pourquoi ... peut etre que je ne m'y connais pas assez sur la trisomie ... mais bon pour moi un recueil de données comporte des informations objectives qui peuvent etre administratives , personnels etc ... je vois pas en quoi ca serait plus casse gueule qu'un enfant qui n'est pas handicappé ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

yallaaa a écrit :je dois réaliser 2 recueil de données sur 2 enfants de la crèche ... est ce que je peux me risquer a prendre un petit trisomique ?
[...]
en fait j'en ai parlé avec ma formatrice de crèche et elle m'a dit que c'était un peu casse gueule ; j'ai pas trop compris pourquoi
Peut-être tout simplement vous conseille-t-elle de faire simple ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé