Concours automne 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
youlou

Re: urgnt:Concour d'automne 2012 pres de Nantes, Rennes, Ang

Message par youlou »

:S merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
FutureNurse
Fidèle
Fidèle

Message par FutureNurse »

Slaut l'an dernier je me suis retrouvée dans la meme situation que toi, passé juste angers et pas prise :( je pensais passer quelques concours en setembre à Tours par exemple mais c'est l'an dernier que tout les ifsi sont passés au mode "normal" concours février-mars et rentrée septembre :( il y a juste les établissements de Paris et à Metz mais comme tu vois c'est à l'autre bout ! donc j'ai attendu un an et j'ai repassé tout ceux de l'ouest ... peut etre que tu sera admissible quand même, ne perd pas espoir ! biz et bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
youlou

Message par youlou »

Après une année de médecine j'étais persuadé de l'avoir... l'épreuve de culture G s'est bien passé. mais arrivée aux test psychotechnique c'était horrible y'avait que des maths et le peu de logique ça portait que sur deux pauvre exo trop ch****, j'ai coché presque tout au pif... :) j'éspere pour toi que tu l'aura. l'année prochaine je passes toutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
supercuisto
Accro
Accro

Message par supercuisto »

FutureNurse a écrit :Slaut l'an dernier je me suis retrouvée dans la meme situation que toi, passé juste angers et pas prise :( je pensais passer quelques concours en setembre à Tours par exemple mais c'est l'an dernier que tout les ifsi sont passés au mode "normal" concours février-mars et rentrée septembre :( il y a juste les établissements de Paris et à Metz mais comme tu vois c'est à l'autre bout ! donc j'ai attendu un an et j'ai repassé tout ceux de l'ouest ... peut etre que tu sera admissible quand même, ne perd pas espoir ! biz et bonne chance
Bonjour,

ils ne font plus du tout de concours en automne à Tours ?????? :roll: :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
cycyla
Régulier
Régulier

Concours automne 2012

Message par cycyla »

bonjour à tous,
je cherchais un topic pour ceux qui désirent passer leurs concours en automne 2012, et je n'en ai pas trouvé donc je me lance :D
Alors pour tous ceux qui le souhaitent ont pourrait se soutenir , donner des conseils ou même s'encourager...

Pour ma part je souhaite commencer ma prépa avec médiformation dés que les dates de concours apparaisent ( mais je prépare déjà seule avant). Qu'en pensez-vous de médiformation?

Sinon, je postule dans des écoles de l' APHP et vous ?

Bonne journée et à bientôt... :langue:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours APHP- en préparation-MArs2013
Concours Versailles - en préparation-Avril 2013
A tes résolutions répondra ton succès!
Camille.O

Re: Concours automne 2012

Message par Camille.O »

Bonjour
J’aimerai savoir à partir de quand peut-on s’inscrire au concours automne et surtout jusqu’à quand.

Y a-t-il un concours à Versailles en automne ?

Je me suis inscrite au concours de printemps et j’aimerai savoir mes résultats avant de m’inscrire au concours d’automne.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sandysse
Adepte
Adepte

Message par sandysse »

Bonjour, ce topic existe déjà le voici ---> http://www.infirmiers.com/forum/concour ... 18246.html

Edit by Siaana : messages déplacés :clin: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La patience vient à bout de tout."
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Bonjour

As-tu lu les pages précédentes ? Certaines villes de concours ont été citées :clin: Tu as aussi la liste des IFSI et des dates ici, mais les dates pour l'automne ne sont pas encore sorties pour la plupart des écoles :clin: Mais si tu veux en avoir le cœur net tu peux contacter le/les IFSI qui t'intéressent.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
Matt-_-

CONCOURS OCTOBRE 2012

Message par Matt-_- »

Bonjour à tous!

J'ai présenté deux concours à la session Mars-Avril 2012 et je souhaiterai, sans partir pessimiste sur les résultats, avoir quelques infos sur les concours que l'on pourra présenter en Octobre 2012.

Tous les IFSI proposent-ils ces concours secondaires?
Connais-t-on déjà les dates?
Sont-ils accessibles dans les mêmes conditions que la session Mars-Avril?

Merci à tous ceux qui prendrons le temps de répondre à ce post et pour mes collègues qui passent le concours, bonne chance à tous et ne nous décourageons pas :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maxymiou
Accro
Accro

Re: CONCOURS OCTOBRE 2012

Message par Maxymiou »

Matt : Tout cela sera sur le site, mais pas avant juin je crois.
Il y a moins d'IFSI qui font de concours en automne mais je sais qu'il y en a dans certains à l'AP-HP à Paris comme La Pitié, Eaubonne
Je m'y interesserai également en cas d'échec ce printemps :pleure: :pleure:
Pour le moment .... j'essaye de POSITIVER :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 AP-HP
Matt-_-

Message par Matt-_- »

Daccord, j'attendrai alors :)

Et en Alsace/Lorraine tu sais pas si il y en a? (par hasard^^)

Merci de ta réponse rapideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Matt-_- a écrit :Daccord, j'attendrai alors :)

Et en Alsace/Lorraine tu sais pas si il y en a? (par hasard^^)

Merci de ta réponse rapide
Si si je crois bien avoir vu lorsque je lisais le forum en septembre dernier qu'il y avait Jury les Metz. Vu le nom je crois que c'est dans l'Est :D et je crois bien qu'il y déja la date.. Vas voir en haut de la page dans "Concours IFSI" puis "listes des concours".. Voilà
Je ne suis pas du coin du tout je suis à l'opposé... dans l'Ouest :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 AP-HP
Vmlr

Re: Résultats admissibilité printemps 2012

Message par Vmlr »

Bjr à tous, je suis nouvellement inscrite sur le site.
Une petite question que j'ai entendu plusieurs fois autour de moi : il existerait une autre session de concours infirmière pour l'automne 2012? Est ce que vous en avez entendu parlé? MERCI POUR VOS REPONSES :D
Ou bien aide soignante pour l'oral?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman, et, motivée
BCamille
Adepte
Adepte

Message par BCamille »

Vmlr a écrit :Bjr à tous, je suis nouvellement inscrite sur le site.
Une petite question que j'ai entendu plusieurs fois autour de moi : il existerait une autre session de concours infirmière pour l'automne 2012? Est ce que vous en avez entendu parlé? MERCI POUR VOS REPONSES :D
Ou bien aide soignante pour l'oral?
Par exemple il y a un concours au mois de septembre ou octobre à l'aphp de Paris et là rentrée ce fait donc en février de l'année suivante.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015- Ifsi de Figeac :)

S1 : Maison de retraite. S2 : Cardiologie. S3 n°1 : IDE libérales. S3 n°2 : Psychiatrie Ado. S4 : Centre de rééducation fonctionelle en neuro
Vmlr

Message par Vmlr »

BCamille a écrit :
Vmlr a écrit :Bjr à tous, je suis nouvellement inscrite sur le site.
Ou bien aide soignante pour l'oral?
Par exemple il y a un concours au mois de septembre ou octobre à l'aphp de Paris et là rentrée ce fait donc en février de l'année suivante.
Ok, merci pour cette info BCamille, c'est bien sympa.
Je vais également me renseigner près de chez moi, région Rhône Alpes !!!
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman, et, motivée
Verrouillé