Concours automne 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours automne 2012
Bonjour! Je souhaite aussi passer le concours cet automne et je cherchais des gens pour m'aider concernant la méthode de travail! Je vois que tu as commencé à travailler seule, je fais de même avec mon livre IFSI! As tu d'autres supports de travail? Je te souhaite une bonne journée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.cycyla a écrit :bonjour à tous,
je cherchais un topic pour ceux qui désirent passer leurs concours en automne 2012, et je n'en ai pas trouvé donc je me lance![]()
Alors pour tous ceux qui le souhaitent ont pourrait se soutenir , donner des conseils ou même s'encourager...
Pour ma part je souhaite commencer ma prépa avec médiformation dés que les dates de concours apparaisent ( mais je prépare déjà seule avant). Qu'en pensez-vous de médiformation?
Sinon, je postule dans des écoles de l' APHP et vous ?
Bonne journée et à bientôt...
-
Bonjour, =)
Je viens d'arriver sur ce forum pour rechercher un peu des dates de concours en automne. Je viens de recevoir mes résultats pour Montélimar (26) et Bagnols sur Cèze (30) qui sont négatifs j'attends encore celui de Nîmes. J'ai vu dans les messages précédents qu'il été trop tôt pour connaître les dates de concours, cependant j'aimerais savoir si il y a des ifsi dans la région Languedoc-Roussillon et précisément dans le Gard si possible ou bien la Drôme du côté de Montélimar et également le Vaucluse vers Avignon qui proposent des sessions d'automne.
Merci d’avance. =)
AurélieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je viens d'arriver sur ce forum pour rechercher un peu des dates de concours en automne. Je viens de recevoir mes résultats pour Montélimar (26) et Bagnols sur Cèze (30) qui sont négatifs j'attends encore celui de Nîmes. J'ai vu dans les messages précédents qu'il été trop tôt pour connaître les dates de concours, cependant j'aimerais savoir si il y a des ifsi dans la région Languedoc-Roussillon et précisément dans le Gard si possible ou bien la Drôme du côté de Montélimar et également le Vaucluse vers Avignon qui proposent des sessions d'automne.
Merci d’avance. =)
AurélieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- papillon54
- VIP
Re: CONCOURS OCTOBRE 2012
Matt-_- a écrit :Daccord, j'attendrai alors
Et en Alsace/Lorraine tu sais pas si il y en a? (par hasard^^)
Merci de ta réponse rapide
Bonsoir,
en Alsace, il y à jury les metz, laxou et épinal en automne

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
-
Coucou Aurélieaurelie3105 a écrit :Bonjour, =)
Merci d’avance. =)
Aurélie
Moi aussi je chercher un IFSI dans cette region la
Ou plus largement dans le sud : mais j'ai du mal a trouver
Apparement il n'y en a pas donc si tu en trouve merci de me le dire

Concours IFSI 2012 :
Marmande , Villeneuve sur Lot , Carcassone , Toulouse , Castres et Brive !!!!!!
Etre ESI 2012-2015 : J'en REVE
Marmande , Villeneuve sur Lot , Carcassone , Toulouse , Castres et Brive !!!!!!
Etre ESI 2012-2015 : J'en REVE

Pour répondre a certains, Tours ne fait plus de rentrée en février, la rentrée du CHU est désormais en septembre, apparemment pour des questions de pratique
voila !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2012-2015 isfi pellegrin 
S1: EHPAD
S2a: consultations pédiatriques
S2b: cardiologie médicale/troubles du rythme

S1: EHPAD
S2a: consultations pédiatriques
S2b: cardiologie médicale/troubles du rythme
- supercuisto
- Accro
Sérieux???p@uline a écrit :Pour répondre a certains, Tours ne fait plus de rentrée en février, la rentrée du CHU est désormais en septembre, apparemment pour des questions de pratiquevoila !
Où as tu eu l'info ? moi j'ai pas trouvé.... j'aime meme essayé de joindre l'IFSI mais sans succes.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
Bonjour !!
Je souhaite passer le concours en automne 2012 en espérant l'avoir, et je voulais savoir si a Paris même quelqu'un connait des hopitaux qui le font ? Je connais celui de Rueil Malmaison mais c'est un peu loin de chez moi...
Et apparament il y aura des maths lors du concours, je suis EXTREMEMENT nul en maths mais vraiment je suis niveau 4ème max lol et j'ai eu un BAC ES...
C'est quel genre de math pdt le concours ?
MerciiiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je souhaite passer le concours en automne 2012 en espérant l'avoir, et je voulais savoir si a Paris même quelqu'un connait des hopitaux qui le font ? Je connais celui de Rueil Malmaison mais c'est un peu loin de chez moi...
Et apparament il y aura des maths lors du concours, je suis EXTREMEMENT nul en maths mais vraiment je suis niveau 4ème max lol et j'ai eu un BAC ES...
MerciiiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonsoir
je souhaite passer le concours en automne 2012 sur la région rhone alpes . est ce possible? si oui quelle ifsi fait ton entrée en janvier février prochain. car je ne trouve aucuns renseignements sur la question
merci d'avance pour vos réponses
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je souhaite passer le concours en automne 2012 sur la région rhone alpes . est ce possible? si oui quelle ifsi fait ton entrée en janvier février prochain. car je ne trouve aucuns renseignements sur la question

enfin esi a jean baptiste pussin mais espere etre esi au soleil
Il y a des test de logique (genre résoudre des mastermind, des suites de dominos...) et aussi des questions de math du genre "X roule a Ykm pendant Zmin, quelle est sa vitesse moyenne ?". Le tout serait que tu achètes un bouquin avec des test psychotechniques avant de passer le concours, histoire de t'entrainer. Ce n'est qu'en t'entrainant que tu y arriveras. Et puis tu pourras toi-même de rendre compte de la difficulté (le plus dur pour moi a été de réapprendre les divisions à la maininfsoso a écrit :Et apparament il y aura des maths lors du concours, je suis EXTREMEMENT nul en maths mais vraiment je suis niveau 4ème max lol et j'ai eu un BAC ES...

- ESI PROMO 2012-2015 IFSI Amboise.
Infirmière Diplômée d'Etat en médecine oncologique. ♥
- ESI PROMO 2012-2015 IFSI Amboise.
Merci beaucoup Ayenaë pour ta réponse, c'est ce que je vais faire, c'est de la logique donc j'espère m'en sortir, 
encore merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

encore merci

Alors comme ça été dis déja plusieurs fois plus tôt dans les pages précédentes INUTILE de chercher les dates ou lieux de concours pour l'automne 2012... cela sera sur le site pas avant debut juin voir juilletmilene69 a écrit :bonsoir

Pour info ces concours se déroulent majoritairement à Paris AP-HP ,région parisienne (ex Rueil Malmaison, Fontainebleau...) et dans l'Est de la France
Je sais qu'IL N'Y EN A PAS DANS L'OUEST ET SUD de la France.... donc faudra bouger

Et oui je confirme pas de rentrée en FEVRIER POUR TOURS

Voilà... bon courage à tous le monde

ESI 2014/2017 AP-HP
Bonjour,
Je suis allée au siège de l'assistance publique des hôpitaux de paris (AP HP) aujourd'hui ! et les inscriptions se font a partir du 3 juin et les épreuves le 27 SEPTEMBRE 2012
Voilàààààà
Je suis allée au siège de l'assistance publique des hôpitaux de paris (AP HP) aujourd'hui ! et les inscriptions se font a partir du 3 juin et les épreuves le 27 SEPTEMBRE 2012
Voilàààààà

Malheureusement aucun concours ds le sud ouest (et sud tout court ) je me suis renseignée à l'ARSgushi a écrit :bonjour,
vous connaissez des ifsi qui font un concours d'automne dans le sud ouest?

-
Bonjour Julie31600,
On m'a parlé que l'ifsi du CHU de Nîmes donc Kleber ferais un concours en automne, il faut que je les appèles pour avoir confirmation car je ne suis pas très sûre de mes sources ^^
salut =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a parlé que l'ifsi du CHU de Nîmes donc Kleber ferais un concours en automne, il faut que je les appèles pour avoir confirmation car je ne suis pas très sûre de mes sources ^^
salut =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Re bonjour Julie 31600
J'ai eu confirmation et malheureusement pour passer des concours en automne il faudrais aller dans le nord car ici dans le midi c'est qu'un concour par an (on est des flémards lol) donc voila, bonne chance pour tes concours.
Si jamais quelqu'un a des infos on sait jamais une petite lueure d'espoire SVP =3Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai eu confirmation et malheureusement pour passer des concours en automne il faudrais aller dans le nord car ici dans le midi c'est qu'un concour par an (on est des flémards lol) donc voila, bonne chance pour tes concours.
Si jamais quelqu'un a des infos on sait jamais une petite lueure d'espoire SVP =3Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.