Concours automne 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours automne 2012
Ok.. Merci pour l'info ça va peut être me servir .. A voirinfsoso a écrit :Bonjour,
Je suis allée au siège de l'assistance publique des hôpitaux de paris (AP HP) aujourd'hui ! et les inscriptions se font a partir du 3 juin et les épreuves le 27 SEPTEMBRE 2012
Voilàààààà

ESI 2014/2017 AP-HP
merci pour cette info
En effet dans le sud, c'est pas le même cadre de vie au soleil
, ferniente, style de vie cool ! dommage
Question pour l'aphp : sachant que les loyers sont trés élevés à paname, avez vous des bons plans, foyers ? internat accessible ? banlieue proche ? cité U ? parce que impossible pr moi de mettre 800 euros dans un 18 m2
Rueil malmaison, est ce que c'est plus abordable niveau loyer
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

En effet dans le sud, c'est pas le même cadre de vie au soleil

Question pour l'aphp : sachant que les loyers sont trés élevés à paname, avez vous des bons plans, foyers ? internat accessible ? banlieue proche ? cité U ? parce que impossible pr moi de mettre 800 euros dans un 18 m2

Donc pour pris AP-HP : Moi j'ai regardé avec le CROUS les cités U. Il y en a . je suis inscrit pour un logement pour septembre...chambre avev cuisine collective à 320€ sachant qu'on peut avoir des APL je ne suis pas sûr du montant mais je crois environ 250€ .perle86 a écrit :merci pour cette info![]()
En effet dans le sud, c'est pas le même cadre de vie au soleil, ferniente, style de vie cool ! dommage
![]()
Question pour l'aphp : sachant que les loyers sont trés élevés à paname, avez vous des bons plans, foyers ? internat accessible ? banlieue proche ? cité U ? parce que impossible pr moi de mettre 800 euros dans un 18 m2![]()
Bien sîr j'attends les résultats du concours

Je sais que pas mal de monde trouve des colocations
Je suis dna sle même cas de baucoup... pas question de payer 800€ de loyer je ne peux absolument pas

Pas contre en cas de rentrée en fevrier je pense que ça sera plus difficile à trouver vu que les étudiants de septembre auront déja pris les logements

Là je ne sais pas comment il faut faire...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 AP-HP
Tu t est deja inscrit ? Comment tu as fait ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ah oui, c'est certain que le tarif est abordable à ce prix sur Paris !
Mais je sais que c'est hard d'obtenir un logement, accepté, ect
Les coloc bonne idée, mais souvent à paris, pas le droit aux apl car on va dire que c'est la plupart du temps des colloc non déclarées à la caf, donc payer plein pot !
En fevrier, biensûr plus difficile de trouver, je le sais, par connaissances d'amis étudiants
ayparcam : non je ne suis pas déjà inscrite car les ouvertures d'inscription ne sont pas encore ouvertes ! j'ai passé un seul concours ds le sud mais 600 admissible pour 70 places donc vu que j'ai dû passer juste l'écrit
, je me renseigne pour la session automne déjà !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais je sais que c'est hard d'obtenir un logement, accepté, ect

Les coloc bonne idée, mais souvent à paris, pas le droit aux apl car on va dire que c'est la plupart du temps des colloc non déclarées à la caf, donc payer plein pot !
En fevrier, biensûr plus difficile de trouver, je le sais, par connaissances d'amis étudiants

ayparcam : non je ne suis pas déjà inscrite car les ouvertures d'inscription ne sont pas encore ouvertes ! j'ai passé un seul concours ds le sud mais 600 admissible pour 70 places donc vu que j'ai dû passer juste l'écrit

-
- Insatiable
C'est pas pour te décourager mais pour avoir une chambre d'étudiant sur paris c'est la guerre .... et les prix sont affolants ... c'est la parole d'une ancienne parisienne rescapée sur tours mdrr .... Aprés moi je sais que si je suis obligée de partager une chambre de bonne à deux je le ferai pour mes études !!!! systéme D sur paris c'est super chaud pour les appartements!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Maxymiou a écrit :Donc pour pris AP-HP : Moi j'ai regardé avec le CROUS les cités U. Il y en a . je suis inscrit pour un logement pour septembre...chambre avev cuisine collective à 320€ sachant qu'on peut avoir des APL je ne suis pas sûr du montant mais je crois environ 250€ .perle86 a écrit :merci pour cette info![]()
En effet dans le sud, c'est pas le même cadre de vie au soleil, ferniente, style de vie cool ! dommage
![]()
Question pour l'aphp : sachant que les loyers sont trés élevés à paname, avez vous des bons plans, foyers ? internat accessible ? banlieue proche ? cité U ? parce que impossible pr moi de mettre 800 euros dans un 18 m2![]()
Bien sîr j'attends les résultats du concours![]()
Je sais que pas mal de monde trouve des colocations
Je suis dna sle même cas de baucoup... pas question de payer 800€ de loyer je ne peux absolument pas![]()
Pas contre en cas de rentrée en fevrier je pense que ça sera plus difficile à trouver vu que les étudiants de septembre auront déja pris les logements![]()
Là je ne sais pas comment il faut faire...
- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018!
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018!

Oui j'ai fait une demande au CROUS. Il fallait le faire avant le 30 avril.ayparcam a écrit :Tu t est deja inscrit ? Comment tu as fait ?
J'ai fait mes choix. J'ai demandé un logement dans le 20è et un autre dans le 12è
Tout celà je le validrai si j'ai mon coucours à l'AP-HPÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 AP-HP
-
Anto29
J'ai un Bac ES et je suis actuellement en 1ère année en Fac de médecine mais je passe aussi mes concours infirmiers.
Avec un Bac ES et de la motivation on y arrive, car tu vois même en Fac de médecine, où je suis entourée de personne ayant un Bac S, je ne suis pas la plus nule ...
Alors oui, avec de la motivation, du travail, on peut arriver à être dans le milieu médical
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai un Bac ES et je suis actuellement en 1ère année en Fac de médecine mais je passe aussi mes concours infirmiers.
Avec un Bac ES et de la motivation on y arrive, car tu vois même en Fac de médecine, où je suis entourée de personne ayant un Bac S, je ne suis pas la plus nule ...

Alors oui, avec de la motivation, du travail, on peut arriver à être dans le milieu médical

Bonjour tous le monde je suis nouvelle sur le forum.. J'ai eu mon premier résultat aujourd'hui pour brest... Qui c'est avérée négatif je suis super déçue
.. Mais bon ..!
Du coup j'aimerais bien savoir s'il y a le concours d'automne en Bretagne, ou si la nouvelle réforme la enlever ? Je vous remercie de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Du coup j'aimerais bien savoir s'il y a le concours d'automne en Bretagne, ou si la nouvelle réforme la enlever ? Je vous remercie de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les seules limites que nous avons, sont celle que nous nous donnons....!!
Et non pas de concours en Bretagne.. ça m'aurai aussi plu...Arnicaaa a écrit :Bonjour tous le monde je suis nouvelle sur le forum.. J'ai eu mon premier résultat aujourd'hui pour brest... Qui c'est avérée négatif je suis super déçue.. Mais bon ..!
Du coup j'aimerais bien savoir s'il y a le concours d'automne en Bretagne, ou si la nouvelle réforme la enlever ? Je vous remercie de vos réponses
T'as loupé Brest... bah j'ai loupé Quimper ... donc le même que toi

je pense me préparer pour l'automne aussi... allons y
Alors les concours c'est dans l'EST ou PARIS et region Parisienne.... ouai ça fait loin

ESI 2014/2017 AP-HP
Oui un peu surtout que ça ne fais qu'un an que je suis en Bretagne donc bon redéménager ça me gave un peu
..
Bon bah il n'y a plus qu'à tous recommencer..
Enfin j'attend encore les résultats de la croix rouge... Mais je ne suis pas tes confiante..enfin on verra .. J'ESPÈRE!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bon bah il n'y a plus qu'à tous recommencer..
Enfin j'attend encore les résultats de la croix rouge... Mais je ne suis pas tes confiante..enfin on verra .. J'ESPÈRE!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les seules limites que nous avons, sont celle que nous nous donnons....!!
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum. Je pense aussi passer les concours en automne. J'ai passé quatre concours avec déjà trois réponses négatives... plutôt dur :/, mais je persévère.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis nouvelle sur le forum. Je pense aussi passer les concours en automne. J'ai passé quatre concours avec déjà trois réponses négatives... plutôt dur :/, mais je persévère.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours automne 2012 =)
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir ou aller retirer le dossier d'inscription pour les concours de l'APHP session automne. Faut-il aller au siège social ? Au même endroit où j'ai retiré celui que j'ai passé en Mars ?
Merci d'avance !
J'aimerais savoir ou aller retirer le dossier d'inscription pour les concours de l'APHP session automne. Faut-il aller au siège social ? Au même endroit où j'ai retiré celui que j'ai passé en Mars ?
Merci d'avance !

je ne saurai pas te répondre car je n'ai encore jamais passé le concours, mais de toute façon il me semble qu'il est encore trop tôt pour tout ce qui est procédure d'inscription au concours, j'imagine que ça sera ouvert en juin (?)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours automne 2012 ap hp...YES WE CAN 

Les inscriptions au concours à l'APHP automne 2012 commence en juin, il faut que retire le dossier au même endroit que la session de mars ou tu peux faire une demande par courrier si tu ne peux pas te déplacer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.