Concours automne 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Pupuce_972
Forcené
Forcené

Re: Concours automne 2012

Message par Pupuce_972 »

Jonathan1 a écrit :
infsoso a écrit :J'habite Paris, sur le dossier d'inscription des IFSI hopitaux de Paris ils ont dit qu'il y aurait 920 places pour 7 IFSI proposés... donc j'espère qu'ils seront plus indulgents lors de la notation !

Au vue du nombre de candidats à Paris, ils ne sont que tr"s rarement indulgent, pour faire face tu à trois mois pour te mettre au point, et la réussite en sera d'autant plus glorifique.
Cela dépend car normalement on a plus de chance en automne car il y a moins de candidats en automne .. l'an dernier ils étaient déficitaires et ils étaient obliger de prendre tout le monde donc il n'y avait personnes sur liste complémentaires mais ils en ont quand mm virée à l'oralÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
APHP : Ifsi Jean Verdier
ESI : 2012-2015
2ème année : 120/120 ects
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Aubervilliers c'est payant ??????? ah bon c'est privé ????? comme la croix rouge ????
Je ne comprends pas trop;.
Alors Eaubonne, Fontainbleau, Rueil malmaison aussi ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 AP-HP
Lynah
Insatiable
Insatiable

Message par Lynah »

Maxymiou a écrit :Aubervilliers c'est payant ??????? ah bon c'est privé ????? comme la croix rouge ????
Je ne comprends pas trop;.
Alors Eaubonne, Fontainbleau, Rueil malmaison aussi ???
Ouiii c'est payant, j'en avais entendu parler via le forum, j'ai appeler et j'ai eu confirmation de l'ifsi c'est 912e l'année.
Ils ne le mentionne même pas sur leur site internet :( du moins j'ai toujours pas trouver!
Eaubonne fontainebleau et Rueil ne sont pas privéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à Villeneuve sur lot
infsoso
Adepte
Adepte

Message par infsoso »

Aubervilliers PAYANT??????????? oh nooooooooooo je suis trop déçue ! Merci d'avoir prévenu je comptais aussi m'inscrire là bas, du coup j'irais m'inscrire a Eubonne, et comme toi c'est a 1h de chez moi :sÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infsoso
Adepte
Adepte

Message par infsoso »

Pupuce_972 a écrit :
Jonathan1 a écrit :
infsoso a écrit :J'habite Paris, sur le dossier d'inscription des IFSI hopitaux de Paris ils ont dit qu'il y aurait 920 places pour 7 IFSI proposés... donc j'espère qu'ils seront plus indulgents lors de la notation !

Au vue du nombre de candidats à Paris, ils ne sont que tr"s rarement indulgent, pour faire face tu à trois mois pour te mettre au point, et la réussite en sera d'autant plus glorifique.
Cela dépend car normalement on a plus de chance en automne car il y a moins de candidats en automne .. l'an dernier ils étaient déficitaires et ils étaient obliger de prendre tout le monde donc il n'y avait personnes sur liste complémentaires mais ils en ont quand mm virée à l'oral

Ils étaient déficitaires pour les concours AP HP ? c'est cool ça me rassure :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

bonjour, je souhaite passer les concours AP HP en septembre 2012, j'ai essayé de les joindre mais sans succès, impossible d'obtenir un dossier sur internet, alors comment faire?

je ne vais pas faire 600 km pou un dossier?!

merci :-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Voici le lien pour aller sur le topic déja ouvert.
Il y a les infos et l'adresse pour demander le dossier -> http://www.infirmiers.com/forum/prochai ... htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 AP-HP
Willbie

Message par Willbie »

Bonjour,
J'aimerais savoir quel sont les écoles et dans quel ville ( les petites villes de la France) qui passeront des concours en Septembre 2012 et si possible les dates.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lilidu25

Message par lilidu25 »

bonjour a tous!! je passe le concours d'inf' en septembre a epinal, quelqu'un pourrais me renseigner sur les epreuves d'admissibilite s'il vous plait ? merci merci :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI épinal promo 2013-2016
LeaToon
Adepte
Adepte

Message par LeaToon »

Bonjour,

Je passe les concours d'automne en île de France! Alors je souhaite courage à tous ceux qui passent leurs vacances à travailler! C'est pour la bonne cause!

Bon courage!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à la Pitié Salpétrière
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

LeaToon a écrit :Bonjour,

Je passe les concours d'automne en île de France! Alors je souhaite courage à tous ceux qui passent leurs vacances à travailler! C'est pour la bonne cause!

Bon courage!!
Bonjour !!

merci et bon courage à toi aussi !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Ju_Bou

Message par Ju_Bou »

Bonjour!
Je viens de voir les dates des concours pour l'AP-HP et gros coup de pression ^^.
Mais je voulais passer plusieurs concours sur Paris, visiblement ça ne sera pas possible vu qu'ils ont lieu le 27 Septembre. Pensez vous qu'il est possible que ce ne soit pas à la même heure? Et concernant le dossier, il y a des horaires d'ouverture pour aller le retirer?
Je vous remercie de vos réponses!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Ju_Bou a écrit :Bonjour!
Je viens de voir les dates des concours pour l'AP-HP et gros coup de pression ^^.
Mais je voulais passer plusieurs concours sur Paris, visiblement ça ne sera pas possible vu qu'ils ont lieu le 27 Septembre. Pensez vous qu'il est possible que ce ne soit pas à la même heure? Et concernant le dossier, il y a des horaires d'ouverture pour aller le retirer?
Je vous remercie de vos réponses!
Ceux de l'AP-HP c'est à dire 7 iFSI c'est le 27 septembre, mais il y en a d'autres qui sont le 3 ou 4 octobre en ile de France comme EAUBONNE
Faut aller chercher le dossier ou envoyer un courrier pour le demander
AP-HP services concours
2 rue st martin
75004 Paris

Il y a des infos déja sur le site "prochain concours AP-HP"
Pour ile de france , je ne sais pas, va sur le site de leur IFSIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 AP-HP
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

J'aurai une question :
Je sais que Aubervilliers et fontainebleau sont des IFSI payant 900€ l'année et peut être aussi RueilMalmaison( certains disent oui d'autres non !!)
Mais pour Eaubonne et Moiselles, c'est pareil ? Je serai partant pour Eaubonne ou Moiselles cet automne
Et combien il y a -t il de places?
Je précise que je n'ai trouvé nulle part l'info et je n'arrive pas à les contacter directement... ça ne répond pas .... Déja en vacances ? :lol:

Merci :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 AP-HP
Saraa5
Insatiable
Insatiable

Message par Saraa5 »

lilidu25 a écrit :bonjour a tous!! je passe le concours d'inf' en septembre a epinal, quelqu'un pourrais me renseigner sur les epreuves d'admissibilite s'il vous plait ? merci merci :)
Salut ! Alors en ce qui concerne les épreuves d'admissibilités cela se passe à l'écrit. La première épreuve est une épreuve de culture générale qui dure 2heures. (noté sur 20) Il y a plusieurs questions à partir d'un document relatif à l’actualité dans le domaine sanitaire et social.Cette épreuve a pour objet d’évaluer les capacités de compréhension, d’analyse, de synthèse, d’argumentation et d’écriture des candidats.
La deuxième épreuve est une épreuve de tests d'aptitudes notée sur 20, d’une durée de 2 h.Celle-ci a pour objet d’évaluer les capacités de raisonnement logique et analogique, d’abstraction, de concentration, de résolution de problème et les aptitudes numériques.

Une note inférieure à 8 sur 20 à l’une de ces épreuves est éliminatoire. Et pour être admissible et pouvoir passer l'oral il faut au moins avoir un total de points de 20/40

Voilà :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015

"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
Verrouillé