Résultats concours IDE réservé aux AS/AP

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Re: Résultats concours IDE réservé aux AS/AP

Message par rubis226 »

courage les filles je suis sur que vous allez trouver une solution qui vous permettra de bénéficier de la formation pour laquelle vous, vous êtes temps battu :) Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
traps64

Message par traps64 »

ilolo13 a écrit :d'après c'que j'ai compris si je rentre a la croix rouge en septembre j'aurai les assedic (rupture conventionnelle) mais l'école c'est moi qui devra la payer??? :choque:
Ilolo13,
Si je ne me trompe pas, sur Marseille ( la région PACA en général je crois ) la formation infirmière est gratuite cette rentrée :clap: ! Tu peux demander confirmation auprès de la croix-rouge pour en être plus sûre ... La secrétaire est certainement au courant de la gratuité de la formation :clin: .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
traps64

Message par traps64 »

traps64 a écrit :
ilolo13 a écrit :d'après c'que j'ai compris si je rentre a la croix rouge en septembre j'aurai les assedic (rupture conventionnelle) mais l'école c'est moi qui devra la payer??? :choque:
Ilolo13,
Si je ne me trompe pas, sur Marseille ( la région PACA en général je crois ) la formation infirmière est gratuite cette rentrée :clap: ! Tu peux demander confirmation auprès de la croix-rouge pour en être plus sûre ... La secrétaire est certainement au courant de la gratuité de la formation :clin: .
Voilà ce que j'ai trouvé sur le site de la croix rouge ...

Coût de la formation infirmière dans les IFSI Croix-Rouge en PACA
07/06/2012
Pour la rentrée 2012/2013, les frais de scolarité en formation initiale d'infirmier dans nos instituts de Marseille, Nice et Ollioules sont pris en charge par le Conseil Régional.
Alors l'IFSI, c'est gratuit ? Faisons le point...
Désormais, la formation infirmière devient gratuite. *
Avec le soutien du Conseil Régional PACA, vous n'avez plus à acquitter les frais de scolarité qui s'élevaient à environ 700€ par an.
Seuls restent à votre charge certains frais :

droits d'inscription universitaires pour les non boursiers
sécurité sociale étudiante
frais liés à la formation (achat de tenues, etc.)
Contactez nos instituts pour de plus amples informations sur les frais, les aides, etc.
* Ne sont pas concernées les personnes prises en charge dans le cadre de la formation continue.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nanacrobate
Insatiable
Insatiable

Message par nanacrobate »

J-18 :malefiq:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

AP en evolution ....
ESI 2012-2015 CHU grenoble
Trop de la balle !
s1 30/30 yes !
ilolo13
Habitué
Habitué

Message par ilolo13 »

merci pour tous ces renseignement :clin: je suis sur la liste complementaire alors rien n'est sure mais d'apres la secretaire je suis bien placé et j'ai des chances qu'on m'apelle en attendant des que le telephone sonne je cours pour repondre :prie: :pitie:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 CRF MARSEILLE
sely842
Habitué
Habitué

Message par sely842 »

ilolo13 a écrit :merci pour tous ces renseignement :clin: je suis sur la liste complementaire alors rien n'est sure mais d'apres la secretaire je suis bien placé et j'ai des chances qu'on m'apelle en attendant des que le telephone sonne je cours pour repondre :prie: :pitie:
Coucou ilolo13,

Tu as déjà ma place sur l'ifsi les flamants, et peut-être pour la crf aussi :clin:
Cà va le faire, patience :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nanacrobate
Insatiable
Insatiable

Message par nanacrobate »

Pkoi a grenoble ils sont si longs :mal:

Leurs cerveaux ont ete attaque par le gel?! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

AP en evolution ....
ESI 2012-2015 CHU grenoble
Trop de la balle !
s1 30/30 yes !
biboux69
Accro
Accro

Message par biboux69 »

nanacrobate a écrit :Pkoi a grenoble ils sont si longs :mal:

Leurs cerveaux ont ete attaque par le gel?! :lol:
non mais rassure toi Vienne ou Lyon c'est pareil :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi

Maman de 2 amours
boubou94
Habitué
Habitué

Message par boubou94 »

Bonjour à toutes, je me présente: je suis aide soignante en région parisienne et je suis en attente de mes résultats pour les oraux, j'ai 27 ans et suis maman d'une petite fille de 22 mois.

Pour ma part je sais déja que je vais devoir faire un report d'année car j'ai travaillé à l'assistance publique et l'on viens de me confirmer que l'ap-hp ne cotise par pour pole emploi, ils ont leur caisse interne. Ce qui fait qu'il me manquera que quelque mois mais trop juste pour la rentrée 2012. Pour celles qui seraient ou ont été dans le meme cas que moi, faut-il justifié son report d'année? par des documents ou autres?
et si je suis sur liste complémentaire, que l'on me téléphone, ai-je le droit de dire: "oui je prend la place mais je fais un report d'année" ????

Merci à tous et à bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Iris JP Pussin: en attente des résultats.
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

nanacrobate a écrit :Pkoi a grenoble ils sont si longs :mal:

Leurs cerveaux ont ete attaque par le gel?! :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
180/180 Ects
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

boubou94 a écrit :Bonjour à toutes, je me présente: je suis aide soignante en région parisienne et je suis en attente de mes résultats pour les oraux, j'ai 27 ans et suis maman d'une petite fille de 22 mois.

Pour ma part je sais déja que je vais devoir faire un report d'année car j'ai travaillé à l'assistance publique et l'on viens de me confirmer que l'ap-hp ne cotise par pour pole emploi, ils ont leur caisse interne. Ce qui fait qu'il me manquera que quelque mois mais trop juste pour la rentrée 2012. Pour celles qui seraient ou ont été dans le meme cas que moi, faut-il justifié son report d'année? par des documents ou autres?
et si je suis sur liste complémentaire, que l'on me téléphone, ai-je le droit de dire: "oui je prend la place mais je fais un report d'année" ????

Merci à tous et à bientôt

bienvenue à toi
alors il faut bien sur justifier son report sinon c'est abandon et le concours et a refaire pour une futur rentrée mais ne te fait pas de souci le report pour non financement est un report valable.
autre chose qu'il faut savoir tu ne peut pas faire de report si tu te trouve sur liste complémentaire pour un report il te faut être sur liste principale donc OUI si on t'appelle tu accepte la place ce qui te fait passer de le LC à la LP et ensuite tu fait un report :clin:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
180/180 Ects
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Bonjour à toutes et tous :coucouc: :coucouc: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
180/180 Ects
ilolo13
Habitué
Habitué

Message par ilolo13 »

sely842 a écrit :
ilolo13 a écrit :merci pour tous ces renseignement :clin: je suis sur la liste complementaire alors rien n'est sure mais d'apres la secretaire je suis bien placé et j'ai des chances qu'on m'apelle en attendant des que le telephone sonne je cours pour repondre :prie: :pitie:
Coucou ilolo13,

Tu as déjà ma place sur l'ifsi les flamants, et peut-être pour la crf aussi :clin:
Cà va le faire, patience :)
:D merci et bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 CRF MARSEILLE
COCO-vrp
Fidèle
Fidèle

Message par COCO-vrp »

:D :D :D :D :D
bonjour à toutes...
J-25....c'est trop trop long...
en plus mon employeur ne m'a toujours pas donné réponse pour mon financement ..;qui de toute façon ne sera que d'1 an...DANS la fonction publique territoriale ou je suis ,il ne finance qu'1 an...si il le finance...!!! :roll:
allez patience ,patience... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A-S depuis 17 ans en EHPAD
ADMISE CRF TOURS....1 ére sur Liste principale.AS.....yessssssssssssssssssss
ESI 2012/2015
S1:SSR(SLD) semestre 1 validée 30/30
S2:cardiologie (SCD)
boubou94
Habitué
Habitué

Message par boubou94 »

bienvenue à toi
alors il faut bien sur justifier son report sinon c'est abandon et le concours et a refaire pour une futur rentrée mais ne te fait pas de souci le report pour non financement est un report valable.
autre chose qu'il faut savoir tu ne peut pas faire de report si tu te trouve sur liste complémentaire pour un report il te faut être sur liste principale donc OUI si on t'appelle tu accepte la place ce qui te fait passer de le LC à la LP et ensuite tu fait un report :clin:
[/qu]

Alors franchement rubis un grand merci car j'aurais été capable de le dire par téléphone du genre:

-Oui allo bonjour on vous appel car il ya une place sur liste principal

-ah ok super mais je fais un report d'année

lol, j'éxagère un peu. Donc si par contre je n'ai pas de financement , ils me demanderont un papier le justifiant ? moi je peux avoir un papier de pole emploi comme quoi jai pas le droit au assedic, ca suffira ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Iris JP Pussin: en attente des résultats.
Verrouillé