Concours Besançon 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Juliette746
- Insatiable
Re: Concours Besançon 2012
Le pire dans tout ça c'est que moi j'arrive à la note de 21.25/40 ..Candice09 a écrit : ( certes il faut avoir 20/40) mais cela m'étonne beaucoup qu'il ait peu d'admissible cette année...
Si ça se trouve il y avait trop d'admissibles alors ils ont saqué ceux qui ne venaient pas de Besançon ou de le région (ce n'est que mon opinion hein, mais lorsqu'ils disent ANONYME ANONYME, si c'est l'onglet en haut à droite qu'il faut lécher pour être anonyme, je trouve cela léger)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012 - 2015 CHU de Grenoble
derniers jours..!
derniers jours..!
Mais si tu as eu 21.25/40 tu aurais du être admissible!! (ah mais il y a la note éliminatoire....)
Peut être qu'il y avait trop d'admissible, enfin c'est un concours c'est comme ça on ne peut rien y faire
Et toujours pas de nouvelles pour ta copie ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Peut être qu'il y avait trop d'admissible, enfin c'est un concours c'est comme ça on ne peut rien y faire
Et toujours pas de nouvelles pour ta copie ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Candice09 le 25 avr. 2012 10:46, modifié 2 fois.
- Juliette746
- Insatiable
Si je n'ai pas été prise, c'est à cause de ma note éliminatoire en culture G .. 6,75/20 j'en pleure encore (de rire ?) C'est vraiment se foutre de la gueule des gens je le pense sincèrement ! A ton avis, pourquoi as-tu raté de si près ? Moi ils ont été obligé de me mettre une note éliminatoire, sinon je passais !!Candice09 a écrit :Mais c'est honteux surtout si tu as eu 21.25/40 tu aurais du être admissible!! (ah mais il y a la note éliminatoire....)
Peut-être ont-ils trié oui je pense que c'est ce qui c'est passé, ça se trouve les notes que nous avons ne sont pas les bonnes ils ont peut être tout changé pour faire diminuer le nombre d'admissible...
Et toujours pas de nouvelles pour ta copie ?
Bref pour ma copie, j'crois qu'ils sont en vacances par là-bas, donc je vais être patiente mais jamais je ne lâcherais l'affaire !!
Je sais très bien qu'ils n'y changeront rien, mais je veux la faire corriger par d'autres professionnels ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
derniers jours..!
derniers jours..!
Oui c'est les vacances en ce moment, tu auras peut être des nouvelles à la rentrée
En tout cas je vois que tu en as déjà réussi un j'espère qu'il en sera de même pour les autres
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En tout cas je vois que tu en as déjà réussi un j'espère qu'il en sera de même pour les autres

Dernière modification par Candice09 le 25 avr. 2012 10:43, modifié 2 fois.
....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Candice09 le 25 avr. 2012 10:52, modifié 1 fois.
- Juliette746
- Insatiable
Oui encore heureux sinon je serais dans mon lit à attendre mes autres résultats ^^Candice09 a écrit :
Et toi, tu en as passé d'autres ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
derniers jours..!
derniers jours..!
Salut à tous/toutes ! J'ai été admissible à l'écrit de besancon, la date de mon oral approche... Je sais pas si vous êtes dans le même cas que moi mais lorsque la directrice de l'ifsi a donné les dates des résultats je n'ai pas pris de notes .. Si quelqu'un d'entre vous pouvais me donner la date des résultats finals ??? Merci d'avance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- severineeme
- Habitué
Les résultats finaux sont le 22 juin à 16h et seront affichés à l'IFSI.sophie.39 a écrit :Salut à tous/toutes ! J'ai été admissible à l'écrit de besancon, la date de mon oral approche... Je sais pas si vous êtes dans le même cas que moi mais lorsque la directrice de l'ifsi a donné les dates des résultats je n'ai pas pris de notes .. Si quelqu'un d'entre vous pouvais me donner la date des résultats finals ??? Merci d'avance
Pas de résultats inetrnet et encore moins par téléphone....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à Besancon !!
severineeme je viens de voir que tu as déjà passé l'oral à besançon : peux-tu le raconter (sujet, jury, attente, etc) que je sache à quoi m'attendre ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à Besançon
- severineeme
- Habitué
lianupe a écrit :severineeme je viens de voir que tu as déjà passé l'oral à besançon : peux-tu le raconter (sujet, jury, attente, etc) que je sache à quoi m'attendre ^^
Le sujet était :"Le sport, école de la vie?"
Pas transcendant comme truc...
J'ai fait un plan du style :
1.Le sport, école de la vie.Pourquoi, comment?
2.Les déviances du sport
Jury de 3 femmes.
A la fin de l'exposé, l'une me demande :"et le rapport à la profession?"
Je lui répond que j ai réfléchi ä cette question mais que je voyais pas trop.Tout en disant ca, je trouve un truc et je dis:"De part son rôle éducatif, par rapport au fait que le sport permet de se maintenir en forme"Là, elle me dit "oui, mais dans son rôle préventif?" Et là, j'ai pas su quoi dire....C'étais en fait, pour des enfants violent, le fait de faire du sport permettait d'évacuer...Un peu tirer par les cheveux, je trouve!!!
Puis, mon parcours, motivations, qu'est ce qui m'amène ici...
Questions sur mes enfants, comment je vais faire pour tout assumer??????
La prof en IFSI a bcp insisté la dessus et me dit que tous les ans, des mamans abandonnent, qu'est ce qui ferait que moi, non??
Tout en étant souriantes, elles étaient assez déstabilisantes......
Dernière question : "Selon vous, qu'est ce qui fait que vous réussirez??
Pour résumé, je n'ai pas un très bon ressenti....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à Besancon !!
Merci 
Il faut se méfier du ressenti car c'est parfois les oraux qui se passent le plus mal qui au final sont réussis
perso j'ai passé celui de lons hier et même si j'ai pas fait un truc transcendant tout s'est bien passé, mais tellement bien passé que du coup j'y crois absolument pas ^^
en tout cas ne perds pas espoir ça se trouve tu auras une bonne surprise

Il faut se méfier du ressenti car c'est parfois les oraux qui se passent le plus mal qui au final sont réussis

perso j'ai passé celui de lons hier et même si j'ai pas fait un truc transcendant tout s'est bien passé, mais tellement bien passé que du coup j'y crois absolument pas ^^
en tout cas ne perds pas espoir ça se trouve tu auras une bonne surprise

ESI 2012/2015 à Besançon
Salut,
Pour Besançon, irez-vous consulter - ou connaissez-vous quelqu'un qui consultera les résultats au moment de l'affichage ? Pour l'écrit, j'ai attendu le courrier, mais là c'est trop de suspens !!
Si vous pouviez me donner un 06, ça serait super, merci ! (par message privé ou mail : lhuni[at]free.fr)
Oui, pareil pour moi. A Besançon la psychologue m'a mis a l'aise, elle était très chaleureuse, mais c'était peut-être pour voir si j'avais tendance à devenir trop confiant : sa dernière question était "trouvez-vous que l'entretient s'est bien passé ?".
Le sujet du 30/05 l'après-midi : 30% des adolescents acceptent pour amis de parfaits inconnus sur Internet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour Besançon, irez-vous consulter - ou connaissez-vous quelqu'un qui consultera les résultats au moment de l'affichage ? Pour l'écrit, j'ai attendu le courrier, mais là c'est trop de suspens !!

Salut,lianupe a écrit :tout s'est bien passé, mais tellement bien passé que du coup j'y crois absolument pas ^^
Oui, pareil pour moi. A Besançon la psychologue m'a mis a l'aise, elle était très chaleureuse, mais c'était peut-être pour voir si j'avais tendance à devenir trop confiant : sa dernière question était "trouvez-vous que l'entretient s'est bien passé ?".

Le sujet du 30/05 l'après-midi : 30% des adolescents acceptent pour amis de parfaits inconnus sur Internet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans une chambre, il y a en moyenne 1242 objets avec lesquels Bach peut jouer de la musique, en incluant la pièce elle-même 

Bonsoir!!
Je passe mon oral demain à Besançon....
Guyiomm j'irai tres certainement voir les resultats, mais pas à 16h car je travaille et ensuite je recupèrevmes enfants à l'école et chez la nounou.... Envoie moi ton numero et ton nom par MP si tu veux et je te redirai....
Savez vous à quelle heure le dernier passe l'apres midi?
Et le sujet est le même pour tous ceux qui passent la même demie journée?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je passe mon oral demain à Besançon....
Guyiomm j'irai tres certainement voir les resultats, mais pas à 16h car je travaille et ensuite je recupèrevmes enfants à l'école et chez la nounou.... Envoie moi ton numero et ton nom par MP si tu veux et je te redirai....
Savez vous à quelle heure le dernier passe l'apres midi?
Et le sujet est le même pour tous ceux qui passent la même demie journée?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le temps d'attente peut être de 3h (c'est du vécu), ou seulement 10min (c'est du vécu aussi)
Oui, le sujet est le même par demi-journées, bien qu'à l'IFSI de Mulhouse deux amies ont eu le même sujet sur deux jours consécutifs !!! (sujet : la loi de 2005 sur l'égalité et la participation à la citoyenneté des personnes handicapées).
B O N N E C H A N C E

Oui, le sujet est le même par demi-journées, bien qu'à l'IFSI de Mulhouse deux amies ont eu le même sujet sur deux jours consécutifs !!! (sujet : la loi de 2005 sur l'égalité et la participation à la citoyenneté des personnes handicapées).
B O N N E C H A N C E

Dans une chambre, il y a en moyenne 1242 objets avec lesquels Bach peut jouer de la musique, en incluant la pièce elle-même 

Merci