mutation/changement d'IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
melie97430
Habitué
Habitué

changement d'ifsi nouveau programme

Message par melie97430 »

bonjour, je suis esi en 1iere année sur Paris et je suis d'une rentrée de février! par manque de moyens jaimerai retourner dans ma ville d'origine qui est a l'ile de la reunion! je compte valider ma premiere année et repartir en mars a la reunion puis envoyer mon dossier pour qu'il soit etudier a l'ifsi de la reunion pour la rentrée de septembre! mais jai une petite question, est qu'en validant ma premiere année et en quittant l'ifsi en fevrier, mon dossier sera toujours etudier pour septembre a la reunion malgré que je n'ai pas poursuivi ma deuxieme année sur paris en attendant leur réponse! après je sais que c'est a mes risque et peril qu'il me prenne ou pas mais juste pour savoir si il etudie quand meme mon dossier sachant que j'ai quitté l'ifsi si quelqu'un pourrait me renseigner merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 Pitié salpétriere
ide-1981
VIP
VIP

Re: changement d'ifsi nouveau programme

Message par ide-1981 »

Si tu valides ta 1ere année et qu'ensuite tu demandes un report de formation a l'ifsi parisien, ça ne devrait pas poser de problème pour une re-integration a la Reunion.
Et puis comme ça tu ne prends aucun risque au cas ou tu n'obtiendrais pas ta mutation. :clin:
Une fois ton report accepté, tu feras ta demande de mutation.

Bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Miss_Coco
Fidèle
Fidèle

Re: changement d'école

Message par Miss_Coco »

Es-tu certaine que c'est possible ?

Dans la mesure où il n'y a pas de concours d'entrée en Belgique et qu'il y en a un en France, je ne suis pas certaine que l'on puisse t'accepter comme ça même si ta première année est validée ! :|

D'autres auront peut-être la réponse ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Allez, zou ! 3ème année !!
Aariciaa
Insatiable
Insatiable

Déménagement

Message par Aariciaa »

Coucou tout le monde!

D'après ce que j'ai compris, la nouvelle réforme qui a été mise en place permet aux étudiants infirmiers de suivre les mêmes cours au même moment alors qu' auparavant chaque ifsi organisait la gestion du programme comme bon lui semblait.

Cela signifie-t-il qu'il sera enfin possible de changer d'ifsi plus facilement en cours de route?! Par exemple, si je réussi le concours, est-ce que je pourrai changer d'ifsi après la 1° année?

Je sais "qu'avant" c'était très compliqué. Il fallait voir quelles matières on avait validé ou non, lesquelles on devait rattraper...

Alors, info ou intox: est-ce qu'il est désormais plus facile de changer d'ifsi suite à un déménagement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aariciaa
Insatiable
Insatiable

Re: Mutation

Message par Aariciaa »

Merci aux modos! :D
J'ai toutes mes réponses maintenant. J'avais mal cherché.
Désolée :sÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anaisss974

Message par Anaisss974 »

Bonjour,
j'aimerais avoir quelques renseignements concernant une mutation:
Voilà je viens de l'île de la Réunion ou j'avais passé mes concours, de ce fait j'étais sur liste complémentaire dc j'ai cherché une école en France. Aujourd'hui je suis inscriste à lifisi ds le nord de la France et ma rentrée s'est faite en janvier 2010 et j'aimerais savoir si il est possible de se faire muter d'1 ifsi à ifisi car si je passe en 2éme année dc en janvier 2011 jaimerais réintégrer la 2éme année à la Réunion cad en septembre 2011 est ce que cela est possible??
quelles st les démarches à suivre à part une lettre de motivation et des raisons valables?? faut- il absolument validé les 60ects pr pouvoir se faire muter??
j'atends vos rep avec impatience et je vs remercie d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
melie97430
Habitué
Habitué

Message par melie97430 »

anaisss974, on est dans la meme situation, j'ai appelé l'ifsi de st pierre, pour un transfert de dossier pour l'année prochaine, la secretaire m' a répondu, qu'il y a peu de chance que le dossier de transfert soit retenu car ils sont complets meme pour la deuxieme année et qu'il ne compte prendre aucune mutation car ils sont pleinsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 Pitié salpétriere
Anaissss974

Message par Anaissss974 »

comment ils savent si ils st pleins?? genre ya pers ki va redoubler ou ki va abandonner en cours de rte??
ils savent bien ke nous en venant ici on a tt quitté famille, amis etc.. et que financiérement c pa rose ts lé jours koi!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
narwenn

Message par narwenn »

Bonsoir,
Voilà je suis en 1ere année à l'IFSI de la Blancarde à Marseille, et je pense à faire une demande de mutation pour retourner à Montpellier. Je viens de Montpellier, l'IFSI dans lequel je suis est super, mais j'ai vraiment du mal à me faire à être complètement seule, je connais personne d'autres que les étudiants de ma promo, et puis je m'y fais pas. En plus, financièrement c'est pas ça...
Enfin voilà, j'ai trois ans à faire, j'aime ce que je fais, mais j'ai peur de craquer...
Voilà, si vous avez des conseils et puis m'expliquer les démarches, au cas ou... Quelqu'un connait l'IFSI de Montpellier ?
Merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
narwenn

Un 1er année voudrait aller à Marseille ?

Message par narwenn »

Bonsoir,
Voilà, je suis actuellement en 1ere année à l'IFSI de la Blancarde à Marseille, et je poste ce sujet pour savoir s'il y aurait un étudiant de 1ere année de Montpellier, Castelnau le Lez, Sète, Nimes, ou encore Béziers, qui chercherait à faire une demande de mutation pour Marseille ?
Je pense que ça marche pas comme ça mais bon on sait jamais, faire un échange l'année prochaine ?...
Je prévoie vraiment de demander à changer d'IFSI pour me rapprocher de ma famille car je m'en sors pas seule, je sais pas si je vais arriver à tenir comme ça 3 ans...
Merci de vos réponses !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
petite_yaya
Forcené
Forcené

Message par petite_yaya »

Bon et bien après avoir envoyer 7 couriers dans 7 ifsi de bretagne, je me dis que le chemin va être longgggh! 2 réponses négatives (vannes et Rennes). Sans même étudier mon dossier. Rien. Enfin voilà. Je sens que malgré un nouveau programme nous facilitant les transfert? je pense que cela va être dure a en obtenir unÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 à Nimes! ---> Mutation
ESI 2010-2013 à Lorient
Trankillos022

Message par Trankillos022 »

petite Ya-Ya , qu'à tu écris dans tes lettres ?

Tu as expliqué ta situation ..
As- tu écris ta motivation ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
petite_yaya
Forcené
Forcené

Message par petite_yaya »

Alors j ai explique ma situation ( étudiante a Nimes ) que mon établissement était ok pour me transférer s ils m accepter et pk je demandais un transfert (pb financier et rapprochement de mon compagnon) et quand je devais envoyer mon dossier pour entamer les démarche dans l éventualité ou se serait possible
voilà
PS dsl des fautes et du langage SMS mais avec le téléphone c est assez galère...

Tu veux postuler ou toi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 à Nimes! ---> Mutation
ESI 2010-2013 à Lorient
flo2503

changement d'IFSI en fin de première année

Message par flo2503 »

bonjour
je suis actuellement étudiante en première année a xavier arnozan j'aimerais savoir si il est possible de changer d'ifsi a la fin de la première année pour aller dans une autre région et si oui quelles sont les démarches a effectuer?? et si c compliqué

merci d'avance pour vos renseignementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mrpropre

Re: changement d'IFSI en fin de première année

Message par Mrpropre »

salut je pense que c'est possible demande as ta directrice. une personne de la promo veux le faire mais elle disait que c'est beacoup de démarche et je pense que sa doit avoir un réel interet pour étre accepter. A cela faut voir si il y as de laplace dans l'autre ifsiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé