mutation/changement d'IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- petite_yaya
- Forcené
mutation et bourse
bonjour
je souhaiterais effectuer un transfert de nimes vers un ifsi de bretagne. un des ifsi m a recontacter avec des papiers etc a retourner. bref. je suiis etudiante boursiere, et j aurais aimer savoir comment, en cas d acceptation dans un ifsi breton, faire ma demande de bourse etant donner que je dois deja faire ma demande de bourse aupres de conseil regional languedonc roussillon... mon dossier sera t il transferer au conseil regional de bretagne? ou autreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je souhaiterais effectuer un transfert de nimes vers un ifsi de bretagne. un des ifsi m a recontacter avec des papiers etc a retourner. bref. je suiis etudiante boursiere, et j aurais aimer savoir comment, en cas d acceptation dans un ifsi breton, faire ma demande de bourse etant donner que je dois deja faire ma demande de bourse aupres de conseil regional languedonc roussillon... mon dossier sera t il transferer au conseil regional de bretagne? ou autreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 à Nimes! ---> Mutation
ESI 2010-2013 à Lorient
ESI 2010-2013 à Lorient
-
Re: Changement d'école en cours d'année
Merci lucie pour ta réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lucie31 a écrit :il suffira de trouver un étudiant qui veuille bien permuter (ce qui dans ce sens là sera moins difficile que dans l'autre) et que les 2 ifsi soient d'accord...
IFSI de Montpellier ESI 2011-2014
-
- Habitué
Re: Mutation
Bonsoir, actuellement ESI 1e année à Paris APHP IFSI henri Mondor, et j'aimerais intégré pour ma 2e année, l'ifsi du CHU de Brest ou encore celui de la croix rouge. Pensez vous que j'ai une chance ?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CRF Brest/landerneau/dupuy de lome : 221e sur LC
CHU Brest : admise sur liste complémentaire 51e[/color]
CHU Brest : admise sur liste complémentaire 51e[/color]
Le plus simple serait de voir directement avec les IFSI concernés, ce sera dur pour nous de te répondre, à part si des étudiants des IFSI en question passent par là et savent s'il reste des places dans les classes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Re: changement d'IFSI en fin de première année
Bonjour, je suis actuellement ESI à aix en provence et je serai interressée de changer d'ifsi pour l'an prochain et d'aller sur Toulouse, dc si quelqu'un serait interessé pour changer ça pourrait peut être faciliter nos démarches. De même si quelqu'un a des tuyaux à ce sujets c'est avec plaisir je perds un peu espoir et me dis que ca va etre un combat perdu d'avance.... Merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
Bonjour !!lolodu3502 a écrit :Bonsoir, actuellement ESI 1e année à Paris APHP IFSI henri Mondor, et j'aimerais intégré pour ma 2e année, l'ifsi du CHU de Brest ou encore celui de la croix rouge. Pensez vous que j'ai une chance ?
Merci
Je suis également sur Paris mais Bretonne, j'ai demandé à Brest et pas de réponses. Apparemment faudrait attendre d'avoir les résultats du semestre 2 ...
Tiens moi au courant

-
Re: mutation et bourse
petite_yaya a écrit :bonjour
je souhaiterais effectuer un transfert de nimes vers un ifsi de bretagne. un des ifsi m a recontacter avec des papiers etc a retourner. bref. je suiis etudiante boursiere, et j aurais aimer savoir comment, en cas d acceptation dans un ifsi breton, faire ma demande de bourse etant donner que je dois deja faire ma demande de bourse aupres de conseil regional languedonc roussillon... mon dossier sera t il transferer au conseil regional de bretagne? ou autre
Bonjour,
Je suis dans le même cas de figure. Tu as demandé ds quels ifsi ?
Il me semble que la demande de bourse doit être faite là où est, je pense donc qu'il faudrait la faire en bretagne... Après tu peux toujours appeler pour savoir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- petite_yaya
- Forcené
et bien j ai demandé brest quimper lorient vannes rennes et nantes et seuls rennes et lorient m ont demandé de retourner mon dossier au S2... et toi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 à Lorient
ESI 2010-2013 à Lorient
- cpersoamoi
- Insatiable
Bonjour
J'ai postulé dans plusieurs établissement du languedoc notamment nimes montpellier et les environs... Toutes veulent les dossiers en juillet... Sauf Nîmes chu qui ne m'a même pas répondu..
Bon courage à toutes et à tous, rester dans une incertitude de muter n'est pas simple..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai postulé dans plusieurs établissement du languedoc notamment nimes montpellier et les environs... Toutes veulent les dossiers en juillet... Sauf Nîmes chu qui ne m'a même pas répondu..
Bon courage à toutes et à tous, rester dans une incertitude de muter n'est pas simple..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☼ ESI CRF Nîmes promo 2010-2013 ☼
Infirmière diplômée d'État depuis le 19 juillet 2013
- petite_yaya
- Forcené
tu es dans quel ifsi cpersoamoi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 à Lorient
ESI 2010-2013 à Lorient
- cpersoamoi
- Insatiable
Thonon les bains en haute savoie ... Pas la Bretagne dsl
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

☼ ESI CRF Nîmes promo 2010-2013 ☼
-
j'ai demandé à Rennes ( guillaume regnier et pontchaillou) et guillaume regnier jai renvoyé mes papiers mais finalement, c'est non et toi ?petite_yaya a écrit :et bien j ai demandé brest quimper lorient vannes rennes et nantes et seuls rennes et lorient m ont demandé de retourner mon dossier au S2... et toi?
sinon, j'ai demandé saint brieuc j'ai envoyé mes papiers et réponse fin juin.
J'ai demandé, Brest (pas de réponse), lannion, vannes, dinan, st malo.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- petite_yaya
- Forcené
alors moi pour rennes, y a également guillaume R qui m avait demandais de retourner mon dossier, chose que j ai faite la semaine derniere, on verra bien ce qu ill me diront (ils t ont dis quoi pour le refus a rennes? a cause des notes ou le motifs?). vannes m a clairement dit non sans avoir mon dossier, brest pas de reponse, quimper pareil, et lorient je dois appeler demain pour prendre un rdv avec le responsable pédagogique (en esperant pouvoir avoir un entretient téléphonique parce que 100 euro l aller retour pour meme pas une demi heure d entretien sans avoir la certitude d etre prise, ca fait cher ^^)
en tout cas bon courage pour la suite, t as eu des reponses encourageantes d autres ifsi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en tout cas bon courage pour la suite, t as eu des reponses encourageantes d autres ifsi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 à Lorient
ESI 2010-2013 à Lorient
- petite_yaya
- Forcené
alors moi pour rennes, y a également guillaume R qui m avait demandais de retourner mon dossier, chose que j ai faite la semaine derniere, on verra bien ce qu ill me diront (ils t ont dis quoi pour le refus a rennes? a cause des notes ou le motifs?). vannes m a clairement dit non sans avoir mon dossier, brest pas de reponse, quimper pareil, et lorient je dois appeler demain pour prendre un rdv avec le responsable pédagogique (en esperant pouvoir avoir un entretient téléphonique parce que 100 euro l aller retour pour meme pas une demi heure d entretien sans avoir la certitude d etre prise, ca fait cher ^^)
ESI 2010-2013 à Lorient
ESI 2010-2013 à Lorient
mutation
Bonjour, voilà je suis ESI en première année et je souhaiterai changer d'ifsi. Ce matin j'ai appelé l'ifsi que je voudrais intégré. Pour la procédure la secrétaire ma dit qu'il fallait que je fasse une lettre à la directrice de l'école que je voulais intégrer, elle m'a également dit qu'il faut que je valide mes deux semestres.
Es que validation des semestres veux dire qu'il me faut TOUS mes ECTS ??? Il n'y a pas d'autre démarche a faire ??
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Es que validation des semestres veux dire qu'il me faut TOUS mes ECTS ??? Il n'y a pas d'autre démarche a faire ??
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.