mutation/changement d'IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
lauryJ974

Changement d'IFSI help

Message par lauryJ974 »

Bonjour tout le monde,
Je suis actuellement ESI en 1ere année à la Réunion, et je voudrais savoir s'il serait possible de changer d'IFSI pour l'année suivante?
J'aimerais partir en métropole.
Si c'est possible, quelles conditions doit on remplir? A quelles subventions puis je prétendre...?
Merci d'avance pour votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: Changement d'IFSI help

Message par Benji30 »

Oui cela est possible sous réserve d'acceptation de l'IFSI d'accueil et de ton IFSI, contacte directement l'IFSI que tu souhaites intégrer ils te renseigneront sur les procédures à suivre.
Subvention aucune en particulier enfin tu auras les mêmes que celle que tu as actuellement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
lauryJ974

Re: Changement d'IFSI help

Message par lauryJ974 »

D'accord merci beaucoup. :)
En fait je parle de subventions comme la continuité territoriale par LADOM car je devrais alors quitter un département d'outre mer... Je sais que pour certaines autres formations des subventions existent, mais pour les Ifsi je ne sais pas
En tout cas encore merci, et désolé si ce genre de post existent déjà :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nocea30

Re: Mutation

Message par Nocea30 »

BONJOUR,

J aurai une question.
Je suis actuellement en premiere année en region PACA.
Et je souhaiterai changer d ifsi pour ma 2 eme année !
Il parait que le fait d etre PACSer est un bon argument pour qu une mutation sois accepté ? La demande de rapprochement géographique permet il d avoir une "avance" sur les autres demandes de mutation ?

Mercii bcpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 - 2014
MONTPELLIER <3
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

Nocea30 a écrit :BONJOUR,

J aurai une question.
Je suis actuellement en premiere année en region PACA.
Et je souhaiterai changer d ifsi pour ma 2 eme année !
Il parait que le fait d etre PACSer est un bon argument pour qu une mutation sois accepté ? La demande de rapprochement géographique permet il d avoir une "avance" sur les autres demandes de mutation ?

Mercii bcp
Lorsque tu travailleras oui c'est un argument qui priorise ta demande. En tant qu'ESI il n'y a pas de liste officiel c'est au bon voulloir des IFSI au regard de ton dossier et de ton école d'origine des places disponibles etc mais rien ne t'empeche d'inscrire dans ta lettre au directeur cette raison pour justifier de ta demande de mutation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sebiwan29
Adepte
Adepte

Message par sebiwan29 »

bonjour
je suis ESI en 1ere année. J'ai été admis dans l'IFSI correspondant à mon 2eme voeu (concours communs avec les 3 ifsi du département).
cet ifsi me forme à faire 45 min de route tous les matins et les soirs.
je suis pacsé et j'ai un enfant. ma femme travaille là où j'habite.
du coup j'aimerai me faire muter dans l'ifsi le plus proche de chez, celui qui correspondait à mon 1er voeu.
Comment que c'est qu'on fait ?
merci de votre réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier en hémodialyse
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

Etant donné que il y a une liste de voeux vous pouvez toujours les contacter expliquez la situation mais onj risque de vous répondre il y a un concours un classement ce serait injuste pour tous les autres...
Le mieux c'est leur expliquer la situation également à votre IFSI qui vous accueille que si jamais ils entendent parler d'un étudiant voullant échanger dans l'autre sens ils pensent à vous mais ce genre de concours est fait pour permettre un maximum d'égalité des chances donc malheuresement peut etre faudra t il faire avec...
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sebiwan29
Adepte
Adepte

Message par sebiwan29 »

petite précision, j'ai oublié de dire que j'ai commencé l'année dans l'ifsi où j'ai été affecté. bon je pense qu'avec une bonne argumentation ça doit etre possibleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier en hémodialyse
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

Si l'année est commencée cela est différent pourquoi pas anticiper avec les arrets de formation en fin de 1ere année et les redoublement peut etre qu'en septembre la mutation sera possible...
Le mieux est d'en parler avec un formateur ou prendre rendez vous avec le directeur de votre IFSIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sebiwan29
Adepte
Adepte

Message par sebiwan29 »

oui je vais prendre rdv avec ma formatrice référente à la fin des exams et lui en parler.
merci pour votre réponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier en hémodialyse
Gruchton
Régulier
Régulier

Message par Gruchton »

Bonjour à tous et à toutes,
Je souhaiterais demander une mutation d'IFSI. Je suis en deuxième année et donc j'aimerais changer d'IFSI en troisième année. Y a t il des personnes ayant déjà fait une mutation entre la deuxième et la troisième année? Est ce que cela vous a "handicapé"?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psychiatrie diplômée de Juillet 2013
Layana15

Réputation IFSI

Message par Layana15 »

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir des retours d' ESI de différents IFSI de France.
J'aimerais faire une mutation, mais je souhaiterai aller dans un bon institut.
Si vous pouviez présenter en quelques mots votre IFSI, l'ambiance (beaucoup de pression, d'attentes des formateurs?), les formateurs (sont-ils a l'écoute et pédagogues, humains?), les stages attribués (sont-ils éloignés, les professionnels sont-il corrects, l'encadrement est-il correct?).

Je vous remercie d'avance pour vos avis.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jonathan63
Forcené
Forcené

Re: Réputation IFSI

Message par jonathan63 »

Bonsoir,
sans dire de bétises, tu as tous les sujets référencés ICI : http://www.infirmiers.com/forum/ifsi-f17.html

Associativement,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI MONTLUCON 2010-2013
IDE en Pédiatrie depuis Juillet 2013 !
Amandiiine
VIP
VIP

Message par Amandiiine »

communicationFNESI a écrit :Bonsoir,
sans dire de bétises, tu as tous les sujets référencés ICI : http://www.infirmiers.com/forum/ifsi-f17.html

Associativement,
Je confirme.

Fouille un peu dans tous les topics, regarde ceux concernant les IFSI près de chez toi, où de l'endroit où tu souhaites aller! En tout cas c'est une véritable mine d'informations ;)

Bonne lecture en attendant :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Layana15

Message par Layana15 »

Merci beaucoup c'est gentil pour votre aide.

Cependant si d'autres ESI peuvent se manifester, pour témoigner ce serait bien aussi.

J'ai effectivement fouiller dans certains topics, mais certaines informations datent de quelques années déjà, et on parle de l'ambiance, des promos, mais pas de l'enseignement même.

Donc j'attends avec impatience vos témoignages, de toute la France, je n'ai pas spécialement de préférence d’institut pour l'instant, ni de villes en particuliers.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé