mutation/changement d'IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
tiphaiiiiine

Re: mutation/changement d'IFSI

Message par tiphaiiiiine »

Bonjour tout le monde,
Actuellement en première année à Lisieux en Basse Normandie, je voudrais faire ma deuxième année à Brest car mon copain étant militaire doit être muter à Brest. Nous avons le projet de nous pacser pour nous donner plus de chances, je viens également de recevoir mes notes qui me paraissent correctes . Savez-vous si les mutations à l'école de Brest sont "faciles" ?
Avez- vous une idée de lettre de transfert pour envoyer à l'école ? Je ne sais pas par où commencer...
Merci !!!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise à l'IFSI de Lisieux pour septembre 2014
LC d'Evreux
moli

Message par moli »

bonjour,
j'ai une petite question. j'ai interrompue ma formation dans un ifsi cette année est il possible de demander à reprendre ma formation mais dans un autre ifsi plus proche de chez moi l'an prochain? merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cyrcee
Régulier
Régulier

Message par Cyrcee »

tiphaiiiiine a écrit :Bonjour tout le monde,
Actuellement en première année à Lisieux en Basse Normandie, je voudrais faire ma deuxième année à Brest car mon copain étant militaire doit être muter à Brest. Nous avons le projet de nous pacser pour nous donner plus de chances, je viens également de recevoir mes notes qui me paraissent correctes . Savez-vous si les mutations à l'école de Brest sont "faciles" ?
Avez- vous une idée de lettre de transfert pour envoyer à l'école ? Je ne sais pas par où commencer...
Merci !!!! :D
Salut. Les IFSI de Brest (CHU et CRF) sont très demandés :| Tu peux toujours prendre contact avec l'IFSI pour leur demander mais honnêtement ça va être compliqué. Le PACS augmente tes chances (célibataire ce n'est même pas la peine). J'ai une amie de Normandie (mariée et 2 enfants) qui a réussi à être intégrée au CHU pour sa 3ème année mais elle a fait sa demande à sa rentrée de 1ère année.
Voilà les infos que j'ai... Ce n'est sans doute pas la réponse que tu espérais, j'en suis désoléeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016
30 ans et maman d'une chipie de 7 ans
Oph-85

Message par Oph-85 »

Bonjour,
j'aimerais changer d'ifsi, car je ne me sens pas bien dans la ville où je suis ni dans ma promo. J'aimerais me rapprocher de ma famille en Vendée. Est ce que vous pensez que j'ai des chances pour être accepté plus près de chez moi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Oph-85 a écrit :Bonjour,
j'aimerais changer d'ifsi, car je ne me sens pas bien dans la ville où je suis ni dans ma promo. J'aimerais me rapprocher de ma famille en Vendée. Est ce que vous pensez que j'ai des chances pour être accepté plus près de chez moi ?
Malheureusement tu as très peu de chance
Tu as accepté en connaissance de cause. ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
tiphaiiiiine

Message par tiphaiiiiine »

Cyrcee a écrit : Salut. Les IFSI de Brest (CHU et CRF) sont très demandés :| Tu peux toujours prendre contact avec l'IFSI pour leur demander mais honnêtement ça va être compliqué. Le PACS augmente tes chances (célibataire ce n'est même pas la peine). J'ai une amie de Normandie (mariée et 2 enfants) qui a réussi à être intégrée au CHU pour sa 3ème année mais elle a fait sa demande à sa rentrée de 1ère année.
Voilà les infos que j'ai... Ce n'est sans doute pas la réponse que tu espérais, j'en suis désolée
[/quote]
Bon je t'avoue que ce n'est pas la réponse que j'attendais, mais merci de m'avoir répondu; ça faisait longtemps que j'attendais une réponse. Je vais appeler les deux écoles ce matin et je verrais si mon transfert sera accepté ou non. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise à l'IFSI de Lisieux pour septembre 2014
LC d'Evreux
_etcaetera_

Message par _etcaetera_ »

Hello tout le monde !
Je me glisse dans cette discussion pour vous faire part de mes doutes.
Voilà je suis ESI en première année depuis septembre à Bayonne, il se trouve que lorsque j'ai passé mes concours l'année dernière, j'ai également passé Dax, ville où j'habite, mais j'ai raté l'oral. Maintenant je me trouve donc à faire la route tous les jours (entre 45min et 1h l'aller,en soit pas insurmontable). Le problème qui se pose aujourd'hui est que pour plusieurs raisons je me tate à demander ma mutation à Dax :
- financièrement (économie de 200 à 300 euros par mois)
- je ne me sens pas intégrée dans la promo, dans le sens où je n'habite pas à Bayonne, tout ce qui est sortie, bière après les cours, ou apéro un week end, m'oblige à prendre la voiture et faire des bornes après la journée de cours.
Bref je m'exclue volontairement du groupe pour des raisons qui sont involontaires ! Je suis en plein doute, et le risque aussi si ma demande est acceptée d'intégrer l'ifsi de dax en 2ème année avec une promo déjà formée.
Je vous précise que je suis quelqu'un de super jovial et qu'en étant à Bayonne j'ai l'impression d'être schizophrène tellement je suis morose et pas drôle :roll: je n'arrive pas à tisser de liens plus que ça avec les autres, car je ne vois personne en dehors des cours. Cela me pèse énormément car j'adore être avec les gens et me marrer tout le temps !
Je ne déménage pas à Bayonne car mon conjoint travaille également loin de Dax, qui se trouve être le milieu entre bayonne et le la ville où il travaille.

Bref heureusement, les amis externes ifsi sont là, mais pour moi, je ressens le besoin de tisser des liens aussi avec mes collègues. bref je me suis un peu étalée !! Si vous avez une solution miracle ou pas d'ailleurs écrivez moi !!

Merci !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 Bayonne
lily19.p

Message par lily19.p »

Bonjour, je suis en fin de 1ère année à l'IFSI Kremlin Bicêtre. J'aimerai me rapprocher de ma famille donc je voulais savoir si quelqu'un voulait échanger sa place avec moi pour la rentrée en 2ème année en septembre 2015.
Je recherche en Poitou-Charentes et en Aquitaine :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé