racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Je pense que le fait de vouloir toujours mieux faire est plutot une qualité. Cela montre que tu est persévérante. Je trouve que cela peux t'aider a te faire avancer. Meme si l'on ne peut pas toujours faire mieux. Je pense que tu peux dire que ce défaut va au fur et a mesure de la formation va s'attenuer avec l'expérience de la maladie, de l'impossibilité de tout guérrir....
Je pense qu'à partir du moment où on est conscient de ses défauts et qu'on sait qu'on peut y travailler, ça ne pose pas de problème d'en parler. Par ailleurs, j'ai aussi vu qu'il était dangereux de dire qu'on était perfectionniste par exemple, parce que ça fait "cliché", que c'est pas forcément sincère... Vous en pensez quoi ?
IDE en hémodialyse
genest a écrit :Salut à tous!
J'ai mes résultats depuis le 2 mai, je suis admissible!
Mais je voulais savoir dans combien de temps je vais recevoir ma convocation et mes notes?
Merci d'avance!
Bisous LOLOTTE
Si les résultats sont sortis le 2 mai, ta convocation ne devrait plus tarder, mais celà doit dépendre des IFSI (pour ma part, j'ai reçu la convoc' 2 jours après la sortie des résultats).
En revanche, si tu es admissible, tu n'auras pas tes notes ! Il faudra attendre les résultats finaux !
IDE en hémodialyse
karott a écrit :Hello tout le monde, Zi@ si cela t'intéresse je passe l'oral pour colmar apreès demain je pourrais te dire le sujet que j'ai eu si tu veux!!Sinon c'est le big stress écrit pour selestat demain et oral pour colmar mercredi!!!Youpiiii bonnesoirée bisous
Après demain !!! Ils commencent tôt à Colmar !!!
OUi Karott, je veux bien que tu me tiennes au courant!!! En tout cas, M**** pour sélestat demain... et M**** pour mercredi !!!
Raf, si tu ceux c'est moi qui te raconterai ! Mais tu passes avec quel jury ?
IDE en hémodialyse
Julie 75012 a écrit :pour les defauts le fait d'etre bavarde qu'en pensez vous?et le fait de vouloir toujours mieux faire? sa passe ou sa casse?
vouloir mieux faire est une qualité pas un defaut.
N'essayez pas de faire passer vos defauts pour des qualités le jury va mal le prendre.
C'est clair que c'est flippant de dire des choses negatifs sur moi. Quand j'ai passé mon oral, j'ai eu une petite hesitation quand ils m'ont demandé mes defauts puis je me suis dis autant ne pas mentir et y aller franco. Tant pis si ca casse. C'est passé et je pense que si ca c'est bien passé c'est que j'etais naturel.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
roi du flood
- Mortaliana972
Par contre je sais pas si vous l'avez remarqué mais Karoume vous avait posé une question et personne ne l'a répondu
Moi je connais pas la réponse mais si vous l'avez ce serait bien d'y répondre.Voici ce qu'elle a dit:
salut tout le monde,
J'ai eu ma convocation et je fais partie de la catégorie C , vous savez ce que cela signifie? C'est d'après les notes obtenues?
Merci
Karima 32ans 3enfants!
Ce serait cool car je voudrais connaître la réponse aussi

salut tout le monde,
J'ai eu ma convocation et je fais partie de la catégorie C , vous savez ce que cela signifie? C'est d'après les notes obtenues?
Merci
Karima 32ans 3enfants!

Il vaut mieux prévenir que guérir
Mortaliana
Mortaliana
-
- Forcené
Moi j'ai vu la question mais je n'ai aucune idée.
Je savais même pas qu'il y a vait des catégories.
Alors de là a expliquer a quoi elles correspondent........
Je savais même pas qu'il y a vait des catégories.
Alors de là a expliquer a quoi elles correspondent........
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
réponse "défauts" justinep
à justinep:
A mon avis ne parle pas du manque d'organisation : justement c'est une qualité que l'infirmière doit posséder...
quant au manque de confiance en toi : peut être que tu te remets en question souvent? Essaie de le tourner en qualité : un manque de confiance = tu essaies sans cesse de t'améliorer...
Quant à la révision pour l'oral : essaie de voir ce que tu peux dire sur un sujet, tu prends un sujet au hasard et après tu compares : ça sera peut-être plus facile pour retenir... N'oublie pas des sujets qui peuvent être directement en rapport avec le métier d'infirmier (que pensez vous du travail d'équipe, le respect chez les infirmières...)
justinep a écrit :Voila mon petit problème.
Pour les défauts si on les demande lors de l'oral, j'avais l'intention de répondre manque de confiance en moi et pas très organisée. Qu'en pensez-vous? Est ce que cela peut me portez préjudice?
A mon avis ne parle pas du manque d'organisation : justement c'est une qualité que l'infirmière doit posséder...
quant au manque de confiance en toi : peut être que tu te remets en question souvent? Essaie de le tourner en qualité : un manque de confiance = tu essaies sans cesse de t'améliorer...
Quant à la révision pour l'oral : essaie de voir ce que tu peux dire sur un sujet, tu prends un sujet au hasard et après tu compares : ça sera peut-être plus facile pour retenir... N'oublie pas des sujets qui peuvent être directement en rapport avec le métier d'infirmier (que pensez vous du travail d'équipe, le respect chez les infirmières...)
Dernière modification par Mahoa le 11 mai 2005 07:06, modifié 1 fois.