Résultats ADMISSION printemps 2012!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Résultats ADMISSION printemps 2012!!
On a dix jours dans certaines écoles pour répondre, si on maintient sa place sur liste complémentaire ou principale. Et si on veut se désister par la suite, réécrire un courrier à L'IFSI concerné. Ensuite pour les frais d'inscription, il sont en général fixé que début juillet, et les écoles savent bien que certain(e)s attendent d'autres résultats et ne veulent pas forcément payer tout de suite.pinkprincess a écrit :Qu'est ce qu'il y a d'écrit exactement dans ton courrier Nanouu?Nanouu a écrit : Ouais moi aussi les gens je comprends rien à cette lettre aidez moiiiiii
On a 10 jours pour donner notre réponse et après 4 jours pour payer ? :/
Après tout cela peut varier d'une école à une autre mais en général voila la procédure

Re: Résultats ADMISSION printemps 2012!!
Je m'incruste dans la conversation, mais j'avoue que ça me parait compliqué aussi tout ça !Dreamers a écrit :On a dix jours dans certaines écoles pour répondre, si on maintient sa place sur liste complémentaire ou principale. Et si on veut se désister par la suite, réécrire un courrier à L'IFSI concerné. Ensuite pour les frais d'inscription, il sont en général fixé que début juillet, et les écoles savent bien que certain(e)s attendent d'autres résultats et ne veulent pas forcément payer tout de suite.
Après tout cela peut varier d'une école à une autre mais en général voila la procédure
Du coup, qu'on soit sur la LP ou la LC, il faut automatiquement prévenir l'IFSI concernée qu'on souhaite maintenir sa place ?
Et si par exemple, on est sur LP à une IFSI et sur LC à une autre, il faut faire un courrier à la première pour maintenir sa place en LP et écrire à la seconde pour dire qu'on laisse notre place aux autres... c'est ça ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
1 : EHPAD / Consult cardio / Psychiatrie
2 : Post-urgence pédiatrique / SSIAD / Chirurgie Orthopédique
3 : Hépato - Gastroentérologie / Plaie et cicat / Néonatalogie
IDE 2016 !
1 : EHPAD / Consult cardio / Psychiatrie
2 : Post-urgence pédiatrique / SSIAD / Chirurgie Orthopédique
3 : Hépato - Gastroentérologie / Plaie et cicat / Néonatalogie
IDE 2016 !
- A-méli-mélo
- Régulier
C'est vrai que je suis dans le même cas.... Et ça fait vraiment long!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Jonathan1 a écrit :En Picardie le 2 juillet, on as encore des cheveux blancs à ce faire....
ESI 2012-2015, Passage en 2ème année
- pinkprincess
- Insatiable
Ninyx a écrit :Je m'incruste dans la conversation, mais j'avoue que ça me parait compliqué aussi tout ça !Dreamers a écrit :On a dix jours dans certaines écoles pour répondre, si on maintient sa place sur liste complémentaire ou principale. Et si on veut se désister par la suite, réécrire un courrier à L'IFSI concerné. Ensuite pour les frais d'inscription, il sont en général fixé que début juillet, et les écoles savent bien que certain(e)s attendent d'autres résultats et ne veulent pas forcément payer tout de suite.
Du coup, qu'on soit sur la LP ou la LC, il faut automatiquement prévenir l'IFSI concernée qu'on souhaite maintenir sa place ?
Et si par exemple, on est sur LP à une IFSI et sur LC à une autre, il faut faire un courrier à la première pour maintenir sa place en LP et écrire à la seconde pour dire qu'on laisse notre place aux autres... c'est ça ?
oui voilà tout à fait c'est bien ça!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015/2018
S1 : Médecine Interne
S1 : Médecine Interne
Oui voilà, et en général, il y a un coupon réponse. Sinon ça reste relativement bien expliquer dans leur courrier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.pinkprincess a écrit :Ninyx a écrit :Je m'incruste dans la conversation, mais j'avoue que ça me parait compliqué aussi tout ça !Dreamers a écrit :On a dix jours dans certaines écoles pour répondre, si on maintient sa place sur liste complémentaire ou principale. Et si on veut se désister par la suite, réécrire un courrier à L'IFSI concerné. Ensuite pour les frais d'inscription, il sont en général fixé que début juillet, et les écoles savent bien que certain(e)s attendent d'autres résultats et ne veulent pas forcément payer tout de suite.
Et si par exemple, on est sur LP à une IFSI et sur LC à une autre, il faut faire un courrier à la première pour maintenir sa place en LP et écrire à la seconde pour dire qu'on laisse notre place aux autres... c'est ça ?
oui voilà tout à fait c'est bien ça!!!
A-méli-mélo a écrit :C'est vrai que je suis dans le même cas.... Et ça fait vraiment long!Jonathan1 a écrit :En Picardie le 2 juillet, on as encore des cheveux blancs à ce faire....
D'autant plus que les oraux sont finis dans l'IFSI où j'ai fait mon concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
- A-méli-mélo
- Régulier
Bah moi à Laon les oraux se finissent le 15 juin encore! Mais le plus incompréhensible c'est que j'ai passé celui de Reims aussi, les oraux se finissait le 4juin et les résultats pas avant le 2 juillet aussi.... En plus c'est le concours qui m'interresse le plus donc j'ai encore plus hâte de savoir!Jonathan1 a écrit :A-méli-mélo a écrit :C'est vrai que je suis dans le même cas.... Et ça fait vraiment long!Jonathan1 a écrit :En Picardie le 2 juillet, on as encore des cheveux blancs à ce faire....
D'autant plus que les oraux sont finis dans l'IFSI où j'ai fait mon concours.

Et toi dans quelle ville, si ce n'est pas indiscret?

ESI 2012-2015, Passage en 2ème année
A Chartres les oraux se sont finis le 31 mai et les résultats sont le 2 juillet ... d'ici là ils ont le temps d'oublier nos "prestations". Bizarre leur système de notation, si vraiment il y en a un
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2012-2015 à Chartres 

a la rochelle, les oraux se sont terminé le 25 mai et les resultats sont que le 4 juillet, ils abusent
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- lachtiteelo
Et ben ça fait de l'attente tous ça.
Moi perso pour les frais d'inscription en IFSI ça me change de ce que je faisais l'année dernière. J'étais en école d'Ostéo c'est juste 7500 euros l'année
les 200 euros c'était juste pour les livres
Mais bon c'est quand même une somme on roule pas tous sur l'orÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi perso pour les frais d'inscription en IFSI ça me change de ce que je faisais l'année dernière. J'étais en école d'Ostéo c'est juste 7500 euros l'année

Mais bon c'est quand même une somme on roule pas tous sur l'orÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplômée de Juillet 2015! A moi l'USC pédiatrique !!!!
- clement49_643
- Adepte
Une personne de l'ifsi (de La Rochelle je crois) nous avait dit à l'écrit que le délai entre la fin des oraux et l'annonce des résultats d'admission était long (résultats le 4 juillet) parce qu'ils préféraient attendre les résultats du bac avant...
Ça pouvait donc s'expliquer, mais je viens de regarder sur internet, les résultats du bac cette année sont le 6 juillet...
Bref.
ClémentÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ça pouvait donc s'expliquer, mais je viens de regarder sur internet, les résultats du bac cette année sont le 6 juillet...
Bref.
ClémentÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stages : médecine interne / EHPAD / psy / hémato / chir viscérale / HAD / gériatrie / réa chir / SMUR / SSPI / urgences
peut-être pour respecter le délai des 10 jours. Sauf pour ceux qui auront des rattrapages ... ça risque d'être juste !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 à Chartres 

lalau85 a écrit :a la rochelle, les oraux se sont terminé le 25 mai et les resultats sont que le 4 juillet, ils abusent
Ah oui la quant même ils abusent c'est vrai, plus de deux mois pour les résultats...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A l'ifsi ou j'étais, la personne qui nous a accueilli nous à expliquer que les notes étaient envoyées à un organisme plus haut, c'est eux qui classent et font les listes, ensuite ils renvoient à chaque institu de la région à la même date (le 6 juillet pour la lorraine)
C'est pourquoi mes 2 résultats sont le même jour et que c'est long long long

Résultat définitif le 6 juillet ...
Ils devraient faire un tableau qui fait le classement avec les trois notes en plus c'est facile avec les logiciels de bureautiques classique.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.keke54112 a écrit :A l'ifsi ou j'étais, la personne qui nous a accueilli nous à expliquer que les notes étaient envoyées à un organisme plus haut, c'est eux qui classent et font les listes, ensuite ils renvoient à chaque institu de la région à la même date (le 6 juillet pour la lorraine)