Demande d'inscription et inscription Pôle Emploi
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Demande d'inscription et inscription Pôle Emploi
atellys a écrit :Salut tout le monde
Quelles sont les conditions de report auprès de l'école ? C'est valable uniquement en cas de garde d'enfants de - de 4 ans ?
Salut
J'ai trouvé ca :
"Une dérogation est accordée de droit en cas de congé de maternité, de rejet du bénéfice de la promotion
professionnelle ou sociale, de rejet d'une demande de congé formation, de rejet d'une demande de mise
en disponibilité ou pour la garde d'un enfant de moins de 4 ans."
En espérant t'avoir aidéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 > Corbeil-Essonnes
Nyco a écrit :Hello,
Bien ma démission est partie et actée oralement désormais. J'ai reçu une LRAR pour signifier officiellement leur refus de rupture conventionnelle (avec comme motif "le Service ne souhaite pas se séparer de vous" haha). Je pars d'ici la fin du mois d'août. Je vous passe tous les détails sur les raisons de mon choix mais je ne pense pas le regretter sur le long terme. L'ambiance est trop pesante, l'hypocrisie générale commence à être un réel problème, sans compter que certains salariés, mis au courant alors qu'ils n'auraient pas dû surtout alors même que je n'avais pas pris ma décision, tablaient déjà sur mon remplacement. A partir de là je ne me voyais pas renoncer à mon projet pour me bousiller l'énergie, le moral et la santé dans un établissement composés de gens sans valeur ^^
D'autant que le vice qui ronge les "décideurs" n'aurait surement conduit dans une impasse. Ils n'auraient pas accepté que je les défie durant 1 an pour partir, je n'aurai pas eu de réponse plus favorable à ma rupture, encore moins d'arrangement de type abandon de poste ou quoi que ce soit. C'est quasiment fait d'avance, ils ont une composante "humaine" inexistante ce qui est affligeant dans le domaine où je bosse.
Alors oui financièrement c'est un pari ... J'espère de tout coeur que la commission PE sera indulgente au regard de la sincérité de mes démarches et de mon projet vis-à-vis de l'emploi. Sachant que je n'ai pas démissionné pour profiter oisivement des droits PE mais que j'ai un réel objectif de reconversion concrétisé par l'acceptation en IFSI. Je n'ai pas envie de mettre trop d'espoir là dessus mais j'avoue que j'aurai du mal à comprendre ce qui pourrait bien manquer à ma situation pour qu'une décision favorable soit posée. Reste qu'il y a plus de 4 mois à assurer en survie financière quoi qu'il en soit !
La nouvelle officielle donc c'est que je serai ESI début septembre prochain. J'espère juste ne pas être un ESI totalement fauché et accaparé par des considérations financières ...
Nyco:
Le problème avec la commission est qu'un des pre requis c'est " etre activement à la recherche d'un emploi" or en formation, on n'est pas en recherche active: ... j'ose espèrer que je me trompe grave, mais ils peuvent jouer la dessus.
à part cela, tu peux vois avec l'ASP '(ancien CNASEA) , qui payent de stagiaires de la formation continue quand ils ne sont pas indemnisés nul part ( forfait de 657 Euros).
il faut s'informer auprès de L'IFSI au jour de la rentrée c'est l'organisme formateur qui remets les formulaires ...
en tout cas, bonne chance et je te souhaite la réussite tant attendue!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2017.
Hello mamandu71,
J'espère aussi que la Commission est assez ouverte pour considérer que la formation en IFSI est à elle seule suffisante pour justifier d'un accès, certes à N+3, à l'emploi. Je trouve d'ailleurs la démarche plus sûre qu'un envoi massif de CV qui peut ne rien donner du tout. Après c'est un point de vue et je suis loin d'avoir la main là dessus. Mais il est clair que c'est extrêmement important pour moi que la situation évolue favorablement par ce biais.
L'ASP j'en avais déjà un peu entendu parlé mais j'ai beaucoup de difficultés à trouver des informations à ce sujet. Je trouve leur site très peu ergonomique. Il y a une masse d'informations de tout ordre et finalement quasiment aucun renseignement concrêt et pratique sur les conditions d'accès à une éventuelle aide et les démarches à entreprendre. C'est dommage que leur support web reste si abstrait. On en arrive même à se poser la question des missions concrêtes de cet organisme tant le contenu est aérien et flou.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'espère aussi que la Commission est assez ouverte pour considérer que la formation en IFSI est à elle seule suffisante pour justifier d'un accès, certes à N+3, à l'emploi. Je trouve d'ailleurs la démarche plus sûre qu'un envoi massif de CV qui peut ne rien donner du tout. Après c'est un point de vue et je suis loin d'avoir la main là dessus. Mais il est clair que c'est extrêmement important pour moi que la situation évolue favorablement par ce biais.
L'ASP j'en avais déjà un peu entendu parlé mais j'ai beaucoup de difficultés à trouver des informations à ce sujet. Je trouve leur site très peu ergonomique. Il y a une masse d'informations de tout ordre et finalement quasiment aucun renseignement concrêt et pratique sur les conditions d'accès à une éventuelle aide et les démarches à entreprendre. C'est dommage que leur support web reste si abstrait. On en arrive même à se poser la question des missions concrêtes de cet organisme tant le contenu est aérien et flou.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
єѕι 2o12/2o15
"gυéяιя ραяƒσιѕ, ѕσυℓαgєя ѕσυνєηт, é¢συтєя тσυנσυяѕ." ℓ.ρ.
"gυéяιя ραяƒσιѕ, ѕσυℓαgєя ѕσυνєηт, é¢συтєя тσυנσυяѕ." ℓ.ρ.
-
- Adepte
Je suis dans la meme situation que vous je rentre a l'IFSI en septembre toutefois, je suis en contract CDD jusqu'en novembre. Je vais donc demander une rupture a l'amiable. Si jamais ils n'acceptent pas, ma conseillère m'a dit qu'il fallait que je me fasse licencier. Dans ce cas, ne plus venir travailler. Il ne fallait surtout pas que je démission. Mais vu l'ambiance au taf, je croie que je peux m'assoire sur la rupture a l'amiable !
Je vais faire une demande auprès de ma région pour qu'il me finance ma formation a hauteur de mon chomage durant les 3 années de formation. J'espère qu'elle sera acceptée. D'après ce que j'ai entendu lorsqu'on est sur liste principale il n'y a a priori pas de soucis.... J'espère que c'est vrai. Sinon faire la formation avec seulement 650€ va être impossible pour moi ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vais faire une demande auprès de ma région pour qu'il me finance ma formation a hauteur de mon chomage durant les 3 années de formation. J'espère qu'elle sera acceptée. D'après ce que j'ai entendu lorsqu'on est sur liste principale il n'y a a priori pas de soucis.... J'espère que c'est vrai. Sinon faire la formation avec seulement 650€ va être impossible pour moi ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Adepte
Bonjour à tous , j'ai une question très importante pour moi car j'ai RDV chez Pole Emploi vendredi ..
J'ai été admise en ifsi et ai le droit à l'ARE (normalement car j'ai été licensié ) , et j'ai lu qu'il fallait absolument être inscrite comme demandeuse d'emploi avant de préciser que l'on cherchait à faire une formation, donc ma question est .. Est ce que je dois préciser lors de mon 1er entretien avec un conseiller que je suis admise ds une école qui demarre en septembre ou je dois attendre le second entretien pour plus de securité , attendre qu'ils m'inscrivent bien comme chômeuse et appeler 2/3 jours après en disant que j'ai trouvé ?
Que me conseillez vous ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai été admise en ifsi et ai le droit à l'ARE (normalement car j'ai été licensié ) , et j'ai lu qu'il fallait absolument être inscrite comme demandeuse d'emploi avant de préciser que l'on cherchait à faire une formation, donc ma question est .. Est ce que je dois préciser lors de mon 1er entretien avec un conseiller que je suis admise ds une école qui demarre en septembre ou je dois attendre le second entretien pour plus de securité , attendre qu'ils m'inscrivent bien comme chômeuse et appeler 2/3 jours après en disant que j'ai trouvé ?
Que me conseillez vous ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si tu veux t'assurer le coup, dis que tu as tenté le concours mais tu attends l'appel de confirmation, donc tu n'es ps fixé sur ta recherche d'emploi. De toute façon la demande spécifique d'aide à la formation (AREF) ne se fait pas avant ton inscription à l'IFSI. Tu peux faire remplir le doc par ton conseiller mais ensuite c'est lors de ton rdv pour l'inscription avec l'IFSI que le reste sera rempli et que tu pourra passer en commission, donc pas de panique, y a pas d'urgence, tu seras, car c'est ton droit, demandeur d'emploi touchant des assedics pendant l'été. Rien ne t’empêche de dire que tu vas peut être chercher un emploi en extra pr l'été...
Mais je m'inquiéterai pas pour ca, les conseillers sont super content quand ils inscrivent qqun qui leur annonce deja qu'il va être une sortie positive pour lui !!!
BizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais je m'inquiéterai pas pour ca, les conseillers sont super content quand ils inscrivent qqun qui leur annonce deja qu'il va être une sortie positive pour lui !!!
BizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.