Concours APHP (Automne 2012)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Verrouillé
sympatoch

Re: Concours APHP (Automne 2012)

Message par sympatoch »

10 mn de préparation et c'est chrnométré!! donc pas une de plus, c'est important de mettre juste les idees pas le tps de développer par écritÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jijlia95
Régulier
Régulier

Message par Jijlia95 »

Quelqu'un sait combien seront admis?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Louis Mourier!
3ème année!!
david-22

Message par david-22 »

Oral passé, je ne sais pas quoi pensé..... pour moi c'est loupé
le sujet ma pas inspiré et la cadre de santé ma bien dégommé !
Ils doivent prendre environ 800 personnes !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
devise : Courage et dévouement
LeaToon
Adepte
Adepte

Message par LeaToon »

david-22 a écrit :Oral passé, je ne sais pas quoi pensé..... pour moi c'est loupé
Ils doivent prendre environ 800 personnes !
J'ai lu tellement de fois que ca ne veut rien dire un jury "agressif". Elle te testait peut être simplement et si tu t'es pas démonté c'est peut être super positif.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à la Pitié Salpétrière
Jijlia95
Régulier
Régulier

Message par Jijlia95 »

david-22 a écrit :Oral passé, je ne sais pas quoi pensé..... pour moi c'est loupé
Ne te décourages pas, c'est peut-être qu'elle a voulu te tester !
Tu es tombé sur quel sujet? Et les question?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Louis Mourier!
3ème année!!
Jijlia95
Régulier
Régulier

Message par Jijlia95 »

Tu es sur que c'est 800? Parce-qu'il me semble que sur la feuille d'inscription y'avait marqué 900 je crois...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Louis Mourier!
3ème année!!
LeaToon
Adepte
Adepte

Message par LeaToon »

Jijlia95 a écrit :
Tu es sur que c'est 800? Parce-qu'il me semble que sur la feuille d'inscription y'avait marqué 900 je crois...
ils prennent 920 personnes dont 45 pour les aides soignantes et auxiliaires de puéricultrices et 18 pour les titulaires d'un diplôme d'infirmier obtenu hors UE.
En gros 857 places pour les titulaires du bacÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lilimajeste

Message par lilimajeste »

C'était quoi comme question ? :? Et pour l'entretien t'as ton posé des questions à propos de tes motivations ?? Et du métier d'infirmier ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admissible, oral le 21/11 à Saint Louis
lilimajeste

Message par lilimajeste »

Enfin ca nous laisse quand même pas mal de chance sur 1128, ils en prennent 920 !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admissible, oral le 21/11 à Saint Louis
david-22

Message par david-22 »

En quoi l'addiction aux jeux peut-elle être considéré comme un enjeu de santé publique ?
ensuite j'ai un une question sur mon parcours , mes motivations , les inconvénients du métiers d'infirmier et enfin sur les études d'infirmiers .
Voila ! L'oral passe super vite !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
devise : Courage et dévouement
Jijlia95
Régulier
Régulier

Message par Jijlia95 »

LeaToon a écrit :
Jijlia95 a écrit :
Tu es sur que c'est 800? Parce-qu'il me semble que sur la feuille d'inscription y'avait marqué 900 je crois...
ils prennent 920 personnes dont 45 pour les aides soignantes et auxiliaires de puéricultrices et 18 pour les titulaires d'un diplôme d'infirmier obtenu hors UE.
En gros 857 places pour les titulaires du bac
Ah d'accord merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Louis Mourier!
3ème année!!
LeaToon
Adepte
Adepte

Message par LeaToon »

lilimajeste a écrit :Enfin ca nous laisse quand même pas mal de chance sur 1128, ils en prennent 920 !!

Certes mais l'aphp est souvent déficitaire et dans certaines session ils ne bouclent pas toutes leurs places. Au final à l'aphp les admis peuvent être que 700 même si ils ont annoncé 920 places.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chaRchou24

Message par chaRchou24 »

857 sur liste principale après il y'a la liste complémentaire donc on a plus au moins nos chances.
Oral Ambroise paré aujourd'hui avec pour sujet : A l'heure des réseaux sociaux, toutes informations doit-elle être diffusée ?
Sujet très intéressant, mais je n'ai pas eu de questions sur le sujet, fatigue du jury ?
Puis la motivation qui m'a complètement blasée car les questions du jury était :
- Pourquoi vouloir être infirmière? ( question normale )
- Que fait une infirmière?
- Avec qui travaille une infirmière ?
- Quels sont vos motivations pour ce métiers ? ( en lien avec la première questions)
- Avez-vous une expérience dans le milieu paramédicale?

Ressentiment je ne pense pas avoir cet oral.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 Pitié Salpetrière
adou
Habitué
Habitué

Message par adou »

chaRchou24 a écrit :857 sur liste principale après il y'a la liste complémentaire donc on a plus au moins nos chances.
Oral Ambroise paré aujourd'hui avec pour sujet : A l'heure des réseaux sociaux, toutes informations doit-elle être diffusée ?
Sujet très intéressant, mais je n'ai pas eu de questions sur le sujet, fatigue du jury ?
Puis la motivation qui m'a complètement blasée car les questions du jury était :
- Pourquoi vouloir être infirmière? ( question normale )
- Que fait une infirmière?
- Avec qui travaille une infirmière ?
- Quels sont vos motivations pour ce métiers ? ( en lien avec la première questions)
- Avez-vous une expérience dans le milieu paramédicale?

Ressentiment je ne pense pas avoir cet oral.
tu penses avoir loupé par rapport a quoi ?
les questions l'expo ou le jury qui n'était pas au Top :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AP-HP : ADMISE
chaRchou24

Message par chaRchou24 »

Par rapport aux questions qu'elles m'ont poser, le fait qu'elle est pas chercher à plus me connaitre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 Pitié Salpetrière
Verrouillé