Concours APHP (Automne 2012)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Verrouillé
J-J
Habitué
Habitué

Re: Concours APHP (Automne 2012)

Message par J-J »

Ices a écrit :C'est moi ou tout le monde veut la Salpé et Saint-Louis XD ?
Qu'ont-ils de si attractifs ? Je connais absolument pas les écoles hormis Cochin lors de mon oral ..
Oui tout le monde veut la Salpé et saint Louis lool ! Pour leur réputation. Moi aussi je veuuuuuux la salpé mais c'est mort chui classé dans les 600 !!! J'espère sinon avoir raymond point caré ! Sachant que la fac affilié est saint Quentin en Yvelines soit à 10 min de chez moi, ça serait top !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 à Raymond Poincaré
S1: Rééducation fonctionnelle
S2: EHPAD
Antoine3591
Régulier
Régulier

Message par Antoine3591 »

Parceque on va pas etudier la ou est l'hopital ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Accépté a l'AP-HP :)
ESI 2013-2016 à Raymond Poincaré !
J-J
Habitué
Habitué

Message par J-J »

Antoine3591 a écrit :Parceque on va pas etudier la ou est l'hopital ??
Bin y''a les cours magistraux aussi ! Normalement c'est à la fac ! Maintenant lesquelles je sais pas !!! Après je crois la salpé échappe à la règle mais je ne suis pas sûre ! Quand je suis allée à mon oral il me semble qu'il y avait de grande salles à l'entrée pour les CM ! Si quelqu'un peut nous donner de plus amples informations..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J-J
Habitué
Habitué

Message par J-J »

Après les CM ne sont pas obligatoire !! Mais ayant déjà été à la fac je ne ferai pas deux fois la même erreur loolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J-J
Habitué
Habitué

Message par J-J »

Re: ifsi saint louis VS ifsi la pitié
par Julzzz le 10 Déc 2010 20:02

Comme tu le sais surement, avec la réforme les ifsi ont été rattaché à l'université, pour la pitié c'est paris VI. Nous avons eu quelques cours à la fac cette année au deuxième semestre; ces cours n'étaient pas obligatoires et se déroulaient dans un amphi de st antoine (environ 10 minutes en bus depuis l'ifsi)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ADEIPS

Message par ADEIPS »

Chaque IFSI est rattaché à une faculté où se dérouleront les cours magistraux dispensés par des profs universitaires, indépendants de l'ifsi! La pitié n'échappe pas a la règle, elle est rattachée à Paris VI, a la faculté de médecine pierre et Marie curie! C'est juste à côté de l'hôpital .. Pratique! ^^
Les amphis dans l'école sont pour les cours magistraux dispensés par les formateurs ou des intervenants extérieurs!

Et donc oui beaucoup de gens veulent la pitié et saint louis car dans Paris et aussi très bien réputés! Encore une fois 500e ne signifie pas forcément ne pas avoir la pitié! Surtout qu'on vous attend a hauteur de 260 personnes, 60 de plus que la dernière promo où des personnes arrivés au delà de 500 ont eu la pitié! Comme quoi, ne perdez pas espoir ;)

ADEIPSement ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ADEIPS - Association Des Étudiants Infirmiers de la Pitié-Salpétrière

"L'assoc ADEIPS" sur Facebook
association.adeips@gmail.com
J-J
Habitué
Habitué

Message par J-J »

ADEIPS a écrit :Chaque IFSI est rattaché à une faculté où se dérouleront les cours magistraux dispensés par des profs universitaires, indépendants de l'ifsi! La pitié n'échappe pas a la règle, elle est rattachée à Paris VI, a la faculté de médecine pierre et Marie curie! C'est juste à côté de l'hôpital .. Pratique! ^^
Les amphis dans l'école sont pour les cours magistraux dispensés par les formateurs ou des intervenants extérieurs!

Et donc oui beaucoup de gens veulent la pitié et saint louis car dans Paris et aussi très bien réputés! Encore une fois 500e ne signifie pas forcément ne pas avoir la pitié! Surtout qu'on vous attend a hauteur de 260 personnes, 60 de plus que la dernière promo où des personnes arrivés au delà de 500 ont eu la pitié! Comme quoi, ne perdez pas espoir ;)

ADEIPSement ;)
On peut perdre espoir quand on est dans les 600 je suppose !? LoolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ADEIPS

Message par ADEIPS »

Non vraiment c'est possible! Je veux pas te donner de faux espoirs évidemment, mais c'est tout a fait possible que tu aies ton choix ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ADEIPS - Association Des Étudiants Infirmiers de la Pitié-Salpétrière

"L'assoc ADEIPS" sur Facebook
association.adeips@gmail.com
J-J
Habitué
Habitué

Message par J-J »

ADEIPS a écrit :Non vraiment c'est possible! Je veux pas te donner de faux espoirs évidemment, mais c'est tout a fait possible que tu aies ton choix ;)
D'accord, merci pour toutes ces informations en tout cas :-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
adou
Habitué
Habitué

Message par adou »

si c'est le cas c'est génial j'ai prix la salpé car je connais bien les lieux et surtout près de chez moi ! en étant classé 588 j'avais perdu espoir ! esperons encore alors !! :pÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AP-HP : ADMISE
Asta18
Habitué
Habitué

Message par Asta18 »

Moi je suis 527ème j'ai peut-être ma chance ! Et moi aussi j'habite à paris donc logiquement je veux un ifsi de paris pour le côte pratique, pour la réput' je m'en fou un peu mais si ça aide ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AP-HP : ESI 2013-2016
IN CHA' ALLAH que tout ce passe bien.
Asta18
Habitué
Habitué

Message par Asta18 »

ADEIPS a écrit :Non vraiment c'est possible! Je veux pas te donner de faux espoirs évidemment, mais c'est tout a fait possible que tu aies ton choix ;)
Savez-vous quand nous recevrons nos affectations ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AP-HP : ESI 2013-2016
IN CHA' ALLAH que tout ce passe bien.
Mayou May
Régulier
Régulier

Message par Mayou May »

Apparemment les courriers ont ete envoyés vendredi selon la secretaire de l'aphp que jai eu au telephoneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Mars 2016
-Urgences pédiatriques
-Neonat & Pediatrie
-Ambulance paramedicalisée
-Master Santé Publique : ETP et éducations en santé
& management des établissements médico-sociaux
Antoine3591
Régulier
Régulier

Message par Antoine3591 »

Eh bien non je ne connais pas trop toute les réformes des ifsi et tout , mon choix pour infirmier est assez récent en fait , c'est d'ailleurs la première fois que je tentais le concours , merci de m'avoir prévenu pour la fac rattachée a l'IFSI car il faut aussi que je prenne mon appartement en fonction de la fac du coup ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Accépté a l'AP-HP :)
ESI 2013-2016 à Raymond Poincaré !
Nana314

Message par Nana314 »

ai je ma chance a la salpé ou St louis je suis 107eme ? j'espere que les courriers arriveront cette semaineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé