IFSI déficitaires
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: IFSI DEFICITAIRE
Lightmeup, tu as un lien vers l'article dont tu parles ?Lightmeup a écrit :Si tu me connaissais en vrai tu ne dirais pas ça je pense x) je suis quelqu'un qui ne vit pas sans humour, j'ai tout le temps une connerie à raconter, j'ai pas mal d'autodérision et j'adore l'humour noir, mais disons que le comique de répétition, à la longue c'est usant xDcoramte a écrit :Oui enfin bon, l'ouverture d'esprit c'est aussi savoir faire preuve d'humour.....
Puis je ne sais pas si tu as lu l'article que j'ai cité, mais personnellement je n'y vois pas une once d'humour...
Bref, fin du HS =D
Etant voisine des creusois, ça m'intéresse

> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
Je n'ai eu qu'une réponse pour l'instant : 64 sur LC à la roche sur Yon en Vendée,helolo a écrit :Revenons à nos moutons, réponse à Pr3ciouus : ça me semble vraiment très bien ce que tu as préparé. Oui, pour moi c'est en prévision, pas encore de résultat, mais autant que les courriers soient prêts à partir vu que les demandes sont traitées dans l'ordre d'arrivée. Tu as déjà des résultats toi ?
Mais je préférais démenager dans la Loire (ce qui n'était pas vraiment le cas au début des inscription d'où le fait d'avoir passer la roche :/)
Donc j'attends les résultats de Roanne avec IMPATIENCE, mais préfère donc au cas ou envoyer une lettre aux 3 autres ifsi du département,
J'avais également entendu que c'était traite par ordre d'arrivée, 1er envoyé = 1 Éric après épuisement de LC, et espère donc ne pas être pénalisée de ne pas être de la région à l'origine...
Les résultats de ce département ne sont que le 29, donc je pense être une des premières
Tu as raison de t'y prendre maintenant,
Moi il ne me reste plus qu'à glisser mes notes dans l'enveloppe, quand je les aurais recuesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
<3 ESI à Roanne pour février 2013 <3
Bonjour à tous!
y a t-il quelqu'un sur ce forum qui a passé et réussi à l'ifsi d'evreux mais qui desiste?moi j'habite en normandie et je lai eu à sainte anne à paris ,et étant sur liste principale evreux n'accepte pas de mutation.Donc je cherche à changer avec quelqu'un...merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
y a t-il quelqu'un sur ce forum qui a passé et réussi à l'ifsi d'evreux mais qui desiste?moi j'habite en normandie et je lai eu à sainte anne à paris ,et étant sur liste principale evreux n'accepte pas de mutation.Donc je cherche à changer avec quelqu'un...merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'en ai parlé hier avec ma copine (qui est secrétaire à l'ifsi ) et ben apparement cette année le nombre d'inscription au concours infirmier à carrément explosé, il y a eu beaucoup plus de candidat, beaucoup plus de personne passant l'orale et du coup il ne devriait quasiment pas avoir d'IFSI déficitaire cette année car les listes complémentaire seront bien fournis! snif snif! Elle m'a expliqué que c'était en grande partie à cause de la crise! MDR! Les gens cherchent à se reconvertir dans des métiers "sur".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours IFSI Nîmes: 77ème sur LC
Concours IFSI Avignon: ADMISE
ESI 2012-2015 à Avignon
Concours IFSI Avignon: ADMISE
ESI 2012-2015 à Avignon
Je vais te chercher ça. Perso je l'avais lu sur une photocopie papier du magazine, donc bon là tout de suite j'ai pas de lien sur le net, mais ça devrait pouvoir se trouver, je crois qu'une version PDF circulait à un moment. Tu vas voir, c'est... affligeant x) je t'envoie un MP si je trouve.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Lirka a écrit :Lightmeup, tu as un lien vers l'article dont tu parles ?Lightmeup a écrit :Si tu me connaissais en vrai tu ne dirais pas ça je pense x) je suis quelqu'un qui ne vit pas sans humour, j'ai tout le temps une connerie à raconter, j'ai pas mal d'autodérision et j'adore l'humour noir, mais disons que le comique de répétition, à la longue c'est usant xDcoramte a écrit :Oui enfin bon, l'ouverture d'esprit c'est aussi savoir faire preuve d'humour.....
Puis je ne sais pas si tu as lu l'article que j'ai cité, mais personnellement je n'y vois pas une once d'humour...
Bref, fin du HS =D
Etant voisine des creusois, ça m'intéresse
http://www.creuseleweb.com/technikart/T ... creuse.pdf
de la part d'une méchante parisienne
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
de la part d'une méchante parisienne

ESI 2012/2015 à Besançon
J'ai pas critiqué les parisiens, j'ai juste critiqué le journaliste décérébré qui a pondu cet article
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

t’inquiète j'avais bien compris

ESI 2012/2015 à Besançon
Merci pour l'articleLightmeup a écrit :J'ai pas critiqué les parisiens, j'ai juste critiqué le journaliste décérébré qui a pondu cet article

Effectivement, c'est du lourd cet article. C'est sur, Guéret, c'est pas Paris en terme de sorties et de shopping mais de là à en faire un tel portrait...
Whouaaaah on dirait qu'ils décrivent un hameau de 500 habitants.
Enfin bref, le pire c'est qu'il y a des gens qui vont tout gober !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
Bonjour à tous.
Je ne sais pas si je suis dans le bon topic mais je me permet de vous posez une question, peut être certains d'entre vous serai me répondre.
Alors voilà, je suis sur LC en Mayenne, j'ai fait une vingtaine de lettre pour des IFSI déficitaires. Pour plus de chance, dans tous les pays de la loire. Qui ne tente à rien n'a rien
!
Cependant, certains me disent que je ne dois pas les envoyer de suite car dans les pays de la loire cela fonctionne differement, se serai l'IFSI qui enverrai la lettre des IFSI déficitaire et par la suite je dois envoyer mes lettres car sinon avant elle ne compteront pas.
Or, tous le monde n'est pas d'accord et je ne voudrais pas perdre de temps si cela est faux car c'est par ordre d'arrivée que ça fonctionne.
Si quelqu'un pouvait bien m'aider , j'espère avoir été clair.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne sais pas si je suis dans le bon topic mais je me permet de vous posez une question, peut être certains d'entre vous serai me répondre.
Alors voilà, je suis sur LC en Mayenne, j'ai fait une vingtaine de lettre pour des IFSI déficitaires. Pour plus de chance, dans tous les pays de la loire. Qui ne tente à rien n'a rien

Cependant, certains me disent que je ne dois pas les envoyer de suite car dans les pays de la loire cela fonctionne differement, se serai l'IFSI qui enverrai la lettre des IFSI déficitaire et par la suite je dois envoyer mes lettres car sinon avant elle ne compteront pas.
Or, tous le monde n'est pas d'accord et je ne voudrais pas perdre de temps si cela est faux car c'est par ordre d'arrivée que ça fonctionne.
Si quelqu'un pouvait bien m'aider , j'espère avoir été clair.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
heu alors là je n'en sais strictement rien !
je n'ai jamais entendu parler de ça, mais en même temps je ne m'intéresse pas aux pays de la Loire.
Je trouve ça bizarre quand même !
Pour ma part, sue l'ifsi suit déficitaire ou non j'envoie quad même une lettre.
Parce que je n'ai pas eu les réponses des écoles ce qu'on voit sur ce sujet sur le forum, on n'a pas toutes les infos, tous les ifsi qu'on voudrait ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je n'ai jamais entendu parler de ça, mais en même temps je ne m'intéresse pas aux pays de la Loire.
Je trouve ça bizarre quand même !
Pour ma part, sue l'ifsi suit déficitaire ou non j'envoie quad même une lettre.
Parce que je n'ai pas eu les réponses des écoles ce qu'on voit sur ce sujet sur le forum, on n'a pas toutes les infos, tous les ifsi qu'on voudrait ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
<3 ESI à Roanne pour février 2013 <3
coucou
je pense qu'il faut contacter les ifsi et voir leur fonctionnement pour les lc et autres
car chaque regions et departements ont leur mode de selection..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je pense qu'il faut contacter les ifsi et voir leur fonctionnement pour les lc et autres
car chaque regions et departements ont leur mode de selection..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
FLERS sur LC
SAUMUR admise je laisse la place
APHP Admise je laisse la place
CRF Brest sur LC
QUIMPER admiseeeeee
CRF Brest sur LC
QUIMPER admiseeeeee
-
Bonjour à tous,
j'ai deux questions pour vous?!
Premièrement, qu'est ce que doit contenir l'enveloppe adressée aux ifsi déficitaires? Une lettre de motivation, le relevé de notes! Un cv également?
Et deuxièmement, vu que j'ai cru comprendre que les premiers courriers arrivés étaient les premiers retenus, est il possible d'envoyer une lettre à un ifsi qui n'a pas encore publier ses résultats? Je m'explique, les résultats en Bretagne sont le 22 juin! Et moi j'ai déjà eu ceux de Nantes où je suis sur LC, puis-je envoyer tout de suite une lettre aux ifsis déficitaires de Bretagne?
J'attends impatiemment votre réponse svp!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai deux questions pour vous?!
Premièrement, qu'est ce que doit contenir l'enveloppe adressée aux ifsi déficitaires? Une lettre de motivation, le relevé de notes! Un cv également?
Et deuxièmement, vu que j'ai cru comprendre que les premiers courriers arrivés étaient les premiers retenus, est il possible d'envoyer une lettre à un ifsi qui n'a pas encore publier ses résultats? Je m'explique, les résultats en Bretagne sont le 22 juin! Et moi j'ai déjà eu ceux de Nantes où je suis sur LC, puis-je envoyer tout de suite une lettre aux ifsis déficitaires de Bretagne?
J'attends impatiemment votre réponse svp!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour
tu attends le 22 juin et tu seras prise....
et pas de courrier a envoyé.
patienceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu attends le 22 juin et tu seras prise....

patienceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
FLERS sur LC
CRF Brest sur LC
QUIMPER admiseeeeee
CRF Brest sur LC
QUIMPER admiseeeeee
-
Mais j'ai tellement peur :$ !!!
Et je ne sais même pas quoi écrire dans ma lettre de motivation :$Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et je ne sais même pas quoi écrire dans ma lettre de motivation :$Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.