IFSI déficitaires

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
drag59
Forcené
Forcené

Re: IFSI DEFICITAIRE

Message par drag59 »

A cambrai c'est une promo de 70 personnes et ils en ont pris que 23 sur LC donc je me demande si ils seront déficitaire mais je ne sais pas jusque ou ils sont remontés l'année dernière :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pr3ciouus
Fidèle
Fidèle

Message par Pr3ciouus »

Quelqu'un saurait si il y a des IFSI déficitaire dans la Loire ou pas trop loin de Roanne en train ... ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
<3 ESI à Roanne pour février 2013 <3
Justine12

Message par Justine12 »

Salut à tout le monde :)
Est-ce que quelqu'un saurait s'il existe des IFSI déifictaires en région PACA et Rhônes Alpes ?!
Merci d'avance :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Soigner les gens ce n'est pas seulement rechercher les causes de leurs maladies, c'est leur donner l'espoir que demain sera mieux qu'hier."

ESI 2012-2015 ? Réponse le 3 juillet.
Casammer
Adepte
Adepte

Message par Casammer »

Je le redis dans ce thème la aussi.

L'IFSI d'armentieres EST déficitaire. Le quota n'est pas rempli et donc il n'y a même pas de liste complémentaire.

Sans compter tous les désistements qu'il va y avoir!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 Saint Brieuc
sosochanel
Fidèle
Fidèle

Message par sosochanel »

Casammer a écrit :Je le redis dans ce thème la aussi.

L'IFSI d'armentieres EST déficitaire. Le quota n'est pas rempli et donc il n'y a même pas de liste complémentaire.

Sans compter tous les désistements qu'il va y avoir!
Dommage que jai eu 8.5 a loral... jaurai envoyé mes notes....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 à Berck/Mer
16e sur Liste Principale(CG:12.5; Tests:17; Oral; 18)

Maman de Milan, 4ans et de Shanna 15 mois
Rêve d'être IPDE en néonatalogie ou maternité
drag59
Forcené
Forcené

Message par drag59 »

Je suis en train de me demander si quelqu'un sait si l'IFSI de douai va être déficitaire car il y a qq année, ils l'ont été et comme l'IFSI de Douai se trouve à 30 mn en voiture de chez moi ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Babette75

Message par Babette75 »

L'IFSI de la Croix Saint Simon en région parisienne est déficitaire, il n'y a même pas de liste complémentaire ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
norberte95
Régulier
Régulier

Message par norberte95 »

bonjour,
j ai passé mon concours a l'ap g échoué a l écrit et dans une autre ifsi sur Paris je suis 69 eme sur liste complémentaire
connaissez-vous des ifsi déficitaires en ile-de-france
et croyez vous que g au moins une chance d'intégrer une ifsi en septembre
mes notes TP:12 /CG:12,5/entretien:13Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
31ans (2 puces:8 et 5 ans)
ESI 2012-2015
S5 oncologie
3 eme année ( dure-dure)
120ects/120
Youpi!!!!
WiLL_M

Message par WiLL_M »

norberte95 a écrit :bonjour,
j ai passé mon concours a l'ap g échoué a l écrit et dans une autre ifsi sur Paris je suis 69 eme sur liste complémentaire
connaissez-vous des ifsi déficitaires en ile-de-france
et croyez vous que g au moins une chance d'intégrer une ifsi en septembre
mes notes TP:12 /CG:12,5/entretien:13
Liste perso d'IFSI qui pourrait être déficitaire:

IFSI Ville-Evrard (Neuilly sur Marne 93): 54 LP ; 5 personnes en LC
IFSI Croix-Saint-Simon (Montreuil 93): 63 personnes LP et aucun LC
IFSI Centre Hospitalier Roger Prevot (MOISSELLES 95): "SUCCEPTIBLE" d'être déficitaire d'après la secretaire. ==> 44 places
IFSI du centre Hospitalier Paul Guiraud (Villejuif 94): Déficitaire l'année derniere (2011)
IFSI du CH de Coulommiers (Coulommiers 77): 46 LP ; 8 LC
IFSI de l'institut Marcel Rivière - MGEN (LE MESNIL-SAINT-DENIS 78): 65 LP ; 10 LC
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
loloelo
Habitué
Habitué

Message par loloelo »

sosochanel a écrit :
pitoune66 a écrit :
jujugold a écrit :bonjour a tous,
je suis en 1ere année d'infirmière a berck et oui c'est un ifsi déficitaire beaucoup d'élèves dans ma promos ont été pris uniquement par courrier.
malgré qu'il n'y est pas grand chose à faire sur berck il faut quand meme avouer que nous avons de bons profs

Ok merci et ils prennent sans soucis les personnes d'autre régions même les plus éloignées ? ( je suis du Languedoc Roussillon )
Oui ils prennent sans soucis!!!!!

bonjour, j'ai envoyé mon dossier il y a 15 jours a lifsi de berck jaurai voulu savoir si c'était choisis par rapport aux résultats ou les premiers envoyés seront les premiers servis ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015
Tiph-tiph
Régulier
Régulier

Message par Tiph-tiph »

momo36 a écrit :Bonjour à tous.

Je ne sais pas si je suis dans le bon topic mais je me permet de vous posez une question, peut être certains d'entre vous serai me répondre.
Alors voilà, je suis sur LC en Mayenne, j'ai fait une vingtaine de lettre pour des IFSI déficitaires. Pour plus de chance, dans tous les pays de la loire. Qui ne tente à rien n'a rien ;) !
Cependant, certains me disent que je ne dois pas les envoyer de suite car dans les pays de la loire cela fonctionne differement, se serai l'IFSI qui enverrai la lettre des IFSI déficitaire et par la suite je dois envoyer mes lettres car sinon avant elle ne compteront pas.
Or, tous le monde n'est pas d'accord et je ne voudrais pas perdre de temps si cela est faux car c'est par ordre d'arrivée que ça fonctionne.

Si quelqu'un pouvait bien m'aider , j'espère avoir été clair.

Salut ! Je suis dans le même cas que toi :) L'an passé j'étais aussi dans ce cas là et j'avais envoyé dans tous les pays de la loire. On m'avait répondu par télephone qu'il ne servait à rien d'envoyer sa lettre vu que tous les ifsi mettaient en commun leurs listes complémentaires pour les ifis déficitaires.
Cette année je ne sais pas quoi faire, dois-je envoyer mes lettres pour me faire rembarrer encore une fois ?

Je vais tenter d'aller sur la région parisienne. On m'a dit de m'inscrire sur le site de l'ARS dès l'ouverture du site début juillet !

Dur d'y croire quand même :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Okasan
Fidèle
Fidèle

Message par Okasan »

sosochanel a écrit :J'ai passé mon concours là-bas que jai raté de peu.
Mais ce que je peux vous dire c'est que seules 17 personnes sont qur LC donc foncez!!!!! Envoyez vos notes vous avez toutes vos chances!!!!!
Courage!!!!
Hé hé ! le courrier part ce soir !
Merci pour ce genre de renseignement qui font tellement plaisir ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
50 ans, toutes ses dents et un fils de 20 ans !
SERA ESI 2012 2015!
trop de bonheur d'un coup !!!
pinkprincess
Insatiable
Insatiable

Message par pinkprincess »

vous mettez quoi dans votre courrier?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015/2018

S1 : Médecine Interne
emmalb89

Message par emmalb89 »

Pour répondre concernant les IFSI de Bretagne, j'ai appelé Lorient. J'y suis 58eme en liste d'attente. La secrétaire m'a dit que j'avais zéro chance d'être prise ni là, ni dans aucun autre ifsi de Bretagne. Elle m'a dit d'aller sur Paris/région parisienne : génial !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sweety060
Adepte
Adepte

Message par sweety060 »

drag59 a écrit :Je suis en train de me demander si quelqu'un sait si l'IFSI de douai va être déficitaire car il y a qq année, ils l'ont été et comme l'IFSI de Douai se trouve à 30 mn en voiture de chez moi ???
salut ,
la secretaire de l'ifsi m'a dit que chaque année la LC est épuiseé.
Par contre c'est privée dans les 900 eur a l'année + les autres frais blouses etc..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE a domicile en SSIAD
Verrouillé