IFSI déficitaires
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: IFSI DEFICITAIRE
Ouai oki donc vaut mieux que je reste à cambrai du coup.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.sweety060 a écrit :salut ,drag59 a écrit :Je suis en train de me demander si quelqu'un sait si l'IFSI de douai va être déficitaire car il y a qq année, ils l'ont été et comme l'IFSI de Douai se trouve à 30 mn en voiture de chez moi ???
la secretaire de l'ifsi m'a dit que chaque année la LC est épuiseé.
Par contre c'est privée dans les 900 eur a l'année + les autres frais blouses etc..
Tiph Tiph
Merci pour ta réponse. Malheureusement, entre temps j'ai tout envoyé. Pas de nouvelle, je renverrai si il faut car qui ne tente à rien n'a rien.
J'espère encore qu'on m'apelle
! Okaou j'ai une" roue de secours" mais ça serai tellement si simple d'être prise à 15minute de chez soi..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci pour ta réponse. Malheureusement, entre temps j'ai tout envoyé. Pas de nouvelle, je renverrai si il faut car qui ne tente à rien n'a rien.
J'espère encore qu'on m'apelle

Je commence vraiment à stresser...
Je reçois seulement mes résultats le 3 et 6 juillet et le temps que le courrier arrive, j'ai peur de passer à côté d'une place en IFSI déficitaire...
Je crains de ne pas trouver de place si toute fois j'ai la chance d'être sur LC...
Apparemment, il y a beaucoup d'IFSI déficitaires dans le nord, et ils ont tous déjà reçu leur résultats...
Pensez vous que j'ai une chance de trouver une place à Berk ou Armentières si j'envoie un courrier vers le 7 ou 8 juillet?
Des personnes ont été dans mon cas l'année dernière?
Je ne pars pas perdante mais je préfère assurer un plan B si toute fois je suis trop loin sur LC.
Merci par avance.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je reçois seulement mes résultats le 3 et 6 juillet et le temps que le courrier arrive, j'ai peur de passer à côté d'une place en IFSI déficitaire...

Je crains de ne pas trouver de place si toute fois j'ai la chance d'être sur LC...
Apparemment, il y a beaucoup d'IFSI déficitaires dans le nord, et ils ont tous déjà reçu leur résultats...
Pensez vous que j'ai une chance de trouver une place à Berk ou Armentières si j'envoie un courrier vers le 7 ou 8 juillet?

Je ne pars pas perdante mais je préfère assurer un plan B si toute fois je suis trop loin sur LC.
Merci par avance.

ESI Lionnois 2012-2015 ♥♥
S1:Service chirurgie, S2:Crèche et MAS L2 S3: Service de diabétologie consultation/hospitalisation de jour S4: EHPAD. L3: S5: psy, S6: réa neuro chir, EHPAD
S1:Service chirurgie, S2:Crèche et MAS L2 S3: Service de diabétologie consultation/hospitalisation de jour S4: EHPAD. L3: S5: psy, S6: réa neuro chir, EHPAD
pour armentiéres a mon avis c mort!!! ils ont reçu 40 lettres deja et comme c les premiers servis!!! mais il y a n a d autre tkt byeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Malichka a écrit :Je commence vraiment à stresser...![]()
Je reçois seulement mes résultats le 3 et 6 juillet et le temps que le courrier arrive, j'ai peur de passer à côté d'une place en IFSI déficitaire...![]()
Pensez vous que j'ai une chance de trouver une place à Berk ou Armentières si j'envoie un courrier vers le 7 ou 8 juillet?![]()
Merci par avance.
Bonjour,
je voulais vous demander voilà en fait je suis sur LC au Mans, j'ai donc envoyé des lettres dans certains ifsi de la région des Pays de La loire mais depuis aucune réponse donc je ne sais pas vraiment si je dois les appeler pour savoir s'ils ont pris en compte ma lettre .. ?
. Et je voulais surtout savoir si un résultat d'ifsi tombe le 2 juillet je peux envoyer ma lettre quand ? Merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je voulais vous demander voilà en fait je suis sur LC au Mans, j'ai donc envoyé des lettres dans certains ifsi de la région des Pays de La loire mais depuis aucune réponse donc je ne sais pas vraiment si je dois les appeler pour savoir s'ils ont pris en compte ma lettre .. ?

Bonjour tout le monde,
pour ceux qui cherchent une ifsi déficitaire sur paris. il y a ifsi la croix saint Simon à Montreuil . Il s agit d une école privé Il y a pas de liste complémentaire , je cède ma place j ai réussi l' ap hp.
Voilà
bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour ceux qui cherchent une ifsi déficitaire sur paris. il y a ifsi la croix saint Simon à Montreuil . Il s agit d une école privé Il y a pas de liste complémentaire , je cède ma place j ai réussi l' ap hp.
Voilà

_~ Futur ESI trop contente
2012/2015 à la Capelette ~_

Bonjour,
Je voudrais un petit renseignement. Voila j'ai passé mon concours d'IDE à l'IFSI de l'hôpital Sainte-Anne à Paris et je suis sur liste d'attente (70em). Je voudrais donc savoir si j'avais une petite chance d'être prise et si il y avait des IFSI déficitaire sur Paris?
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je voudrais un petit renseignement. Voila j'ai passé mon concours d'IDE à l'IFSI de l'hôpital Sainte-Anne à Paris et je suis sur liste d'attente (70em). Je voudrais donc savoir si j'avais une petite chance d'être prise et si il y avait des IFSI déficitaire sur Paris?
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
excusez moi de vous deranger et je suis un peu blonde mais je ne comprend pas très bien vos histoires de lettre de d'IFSI deficitaire... a quoi servent vos lettre??? pour raclamer une place ?? et deficitaire c'est qu'il manque de personne?? merci je me fais passez pour une idiote mais au moins je saurais... loolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tkt ! on est plusieurs à avoir fait la blonde de se demander ce qu'était un ifsi déficitaireelody44 a écrit :excusez moi de vous deranger et je suis un peu blonde mais je ne comprend pas très bien vos histoires de lettre de d'IFSI deficitaire... a quoi servent vos lettre??? pour raclamer une place ?? et deficitaire c'est qu'il manque de personne?? merci je me fais passez pour une idiote mais au moins je saurais... lool

C'est un ifsi qui a épuisé toute sa liste complémentaire
en fait, imagine que tu sois 57ème sur LC là ou tu as passé un oral
et bien si tu envoies une lettre dans un ifsi déficitaire, une lettre de motivation où tu expliques pourquoi tu veux être inf, dans leur école, dans cette ville ...
tu seras rajoutée sur le LC.
Si ils ont 50 personnes sur LC et que tu es la première à envoyer la lettre tu passes 51ème
Par contre, tu ne peux pas demander là ou tu as été recalée à l'écrit ou l'oral.
Voilà, j'espère avoir été claire !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
<3 ESI à Roanne pour février 2013 <3
merci de m'avoir repondu... c'est bon a savoir ca !! enfin pour l'année prochaine car je suis meme pas sur liste complementaire !!!

on ne peut pas envoyé ou on à été recalé même seulement à l'écrit ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
s1 --> Consultation chirurgie orthopédique 30 ECTS/30
s2 --> 10 semaines en EHPAD
s2 --> 10 semaines en EHPAD
-
- Régulier
Bonsoir
Une petite question à qui saura me répondre. Je suis sur LC et je lis que la majorité des personnes sur LC ont déjà envoyé des lettres aux IFSI déficitaires. Moi j'ai appelé certains et ils m'ont répondu qu'il fallait attendre juillet ou s'inscrire sur l'ARS. Du coup j'ai pas envoyé mes lettres. Que dois je faire vraiment attendre juillet ou dois-je quand même envoyer maintenant ???????????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une petite question à qui saura me répondre. Je suis sur LC et je lis que la majorité des personnes sur LC ont déjà envoyé des lettres aux IFSI déficitaires. Moi j'ai appelé certains et ils m'ont répondu qu'il fallait attendre juillet ou s'inscrire sur l'ARS. Du coup j'ai pas envoyé mes lettres. Que dois je faire vraiment attendre juillet ou dois-je quand même envoyer maintenant ???????????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- pinkprincess
- Insatiable
vous croyez qu'ils lisent vraiment nos lettres de motivations ou pas?
parce que la mienne était tellement longue que j'ai oublié de dire pourquoi cet ifsi?
parce que la mienne était tellement longue que j'ai oublié de dire pourquoi cet ifsi?

ESI 2015/2018
S1 : Médecine Interne
-
- Régulier
Bonsoirpinkprincess a écrit :vous croyez qu'ils lisent vraiment nos lettres de motivations ou pas?
Moi on m' a dit que la lettre de motivation était inutile!!!!!!!!! Va savoir, chacun dit la sienne..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- pinkprincess
- Insatiable
ben l'école m'a rép par mail d'envoyer lettre +notes
moi j'avais carrément envoyé la totale lettre de motiv, cv +notes
maintenant j'hésites à en réécrire une avec pourquoi cette école...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi j'avais carrément envoyé la totale lettre de motiv, cv +notes
maintenant j'hésites à en réécrire une avec pourquoi cette école...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015/2018