Ifsi deficitaires 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
keltoum84

Re: Ifsi deficitaires 2012

Message par keltoum84 »

ça sert à rien d'envoyer des lettres à toutes les écoles, il vaut mieux appeler ou attendre le site... mais c'est vrai que c'est flippant d'attendre on peut ne pas avoir de réponse avant septembre :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fouya
Forcené
Forcené

Message par Fouya »

Tiph-tiph a écrit :Bonjour à tous ! J'ai aussi envoyé pas mal de lettres sur des ifsi de paris et 3 m'ont repondus de m'inscrire sur le site de l'ARS de 16 juillet. Je ne sais plus trop quoi faire, si je ne continue pas à envoyer des courriers j'ai peur de ne pas pouvoir avoir une école en septembre mais en même temps se faire rembarrer pour avoir envoyer sa lettre c'est pas super ... :(
Des propositions ?
Quelles sont les écoles qui t'ont dis de t'inscrire sur le site de l'ARS ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 à Valence !
S1: EHPAD
S2: Soin à domicile
S3: Chirurgie gynécologie
S4: Psychiatrie
S5: SSPI
S6: Oncologie-hématologie
Digestive, Vasculaire, ORL

Bientôt diplômée :D
Maathilde33

Message par Maathilde33 »

Coucou tout le monde !!
bon aller, un peu de soutien entre LC !
Moi je suis sur liste complémentaire à Poitiers (peut être des chances d'être appelée, rang 103), à Périgueux (rang 75, des chances d'être prise) et à Pamiers (rang 70, mais aucune chance d'être appelée !).
DONC, j'ai envoyé des lettres aux ifsi (supposés) être déficitaires.

Je partage avec vous ma liste :
Erstein
Villeuneuve sur lot
Chalon sur saone
Angouleme
Vierzon
Roubaix
Charles Perrens
Libourne
Thonon les bains
Sarcelles
Dreux
Mantes la jolie
Coulommiers
Saint Anne
Paul Guiraud
Gonese
Eaubonnes
Armentières
Arras
Bethune
Tourcoing
Ambroise Paré
Sélestat
Chaumont
La croix saint simon
Berck sur mer
La fleche
Bois guillaume
Nevers
Chauny
Prémontré
Vichy
Annonay
Thouars
La roche sur yon
Colmar
Aurillac
Le blanc

VOILA ! Alors si avec TOUT ça je ne suis pas ESI 2012-2015, Bah....
Pour ma part, j'ai juste envoyé une lettre de motiv et le relevé de mes notes (celui de pamiers car j'ai eu 19,5 à l'oral).
Et maintenant, j'attends. Soit d'être contactée pour mes listes complémentaires soit pour mes lettres...

Bon courage à tous pour cette attente qui s'annonce interminable pour certains ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi Pamiers : LC 70 (8,4 tests, 12,5 CG et 19,5 oral)
Perigueux : LC 75 (12,5 tests, 11,5 CG et 12,45 oral)
Poitiers : LC 103 ( 11 tests, 14 CG et 14 oral)

ESI 2012-2015 PERIGUEUX ! YEEESSS
ptiterach

Message par ptiterach »

bonjours à tous ! Cette année j'ai étais sélectionné sur la liste complémentaire a l'ifsi de toulouse , et je suis 125 éme ... ( c'est trés loin ) =/
Mais je veux absolument intégrer une formation au métier d'infirmière.
J'ai entamé ma lettre de motivation pour envoyer aux ifsi déficitaire !
Et j'aimerais savoir s'il faut absolument que la lettre soit manuscrite ou alors cela importe peu pour les candidatures ?

Merci d'avancce :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Liste complémentaire IFSI de Toulouse ! =)

Ecrit : 13
Test : 08.80
Oral : 14

On y crois (YN)
Tiph-tiph
Régulier
Régulier

Message par Tiph-tiph »

Fouya a écrit :
Tiph-tiph a écrit :Bonjour à tous ! J'ai aussi envoyé pas mal de lettres sur des ifsi de paris et 3 m'ont repondus de m'inscrire sur le site de l'ARS de 16 juillet. Je ne sais plus trop quoi faire, si je ne continue pas à envoyer des courriers j'ai peur de ne pas pouvoir avoir une école en septembre mais en même temps se faire rembarrer pour avoir envoyer sa lettre c'est pas super ... :(
Des propositions ?
Quelles sont les écoles qui t'ont dis de t'inscrire sur le site de l'ARS ?
Les ifsi de gonesse et neuilly sur marne + par mail d'autres dont j'ai effacé les mails.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sifflou
Habitué
Habitué

Message par Sifflou »

Je viens vous apporter les informations que j'ai récoltées pour l'année 2012 où cas je ne sois pas admise à un concours :

Les déficitaires (sûrs) :
-Croix Saint Simon à Montreuil (privé)
-G. Daumezon à Saint André Lez Lille
-Armentières
-Berck-Sur-Mer
-Roubaix
-Meaux

Les déficitaires (quasi sûrs) :
-Paul Guiraud à Villejuif
-Coulommiers
-Léonie Chaptal à Sarcelles
-Mantes-La-Jolie
-Châteauroux
-Les Murets
-Dreux
-Chaumont
-Saint-Anne
-Premontré
-Orléans
-Angoulème.

Voilà j'espère vous aider !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 17/07/2015
Maathilde33

ptiterach a écrit :bonjours à tous ! Cette année j'ai étais sélectionné sur la liste complémentaire a l'ifsi de toulouse , et je suis 125 éme ... ( c'est trés loin ) =/
Mais je veux absolument intégrer une formation au métier d'infirmière.
J'ai entamé ma lettre de motivation pour envoyer aux ifsi déficitaire !
Et j'aimerais savoir s'il faut absolument que la lettre soit manuscrite ou alors cela importe peu pour les candidatures ?

Merci d'avancce :)
Moi perso, j'en avais tellement que je l'ai fais à l'ordi. Si tu n'en as pas beaucoup tu peux toujours le faire à la main, au cas ou... Mais je ne pense pas qu'ils en tiennent vraiment compte ! Par contre, j'ai signé à la main :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

laurie15
Forcené
Forcené

Message par laurie15 »

mathilde aurillac n'est pas déficitaire ;)
rajoute éventuellement moulins CRF et peut être montluçon...mais vichy non plus ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à l'IFSI de Châlons en Champagne
DE en novembre?????????
Lightmeup
Fidèle
Fidèle

Message par Lightmeup »

Charles Perrens et Libourne ne sont pas déficitaires non plus O_OÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fouya
Forcené
Forcené

Message par Fouya »

Maathilde33 a écrit :Coucou tout le monde !!
bon aller, un peu de soutien entre LC !
Moi je suis sur liste complémentaire à Poitiers (peut être des chances d'être appelée, rang 103), à Périgueux (rang 75, des chances d'être prise) et à Pamiers (rang 70, mais aucune chance d'être appelée !).
DONC, j'ai envoyé des lettres aux ifsi (supposés) être déficitaires.

Je partage avec vous ma liste :
Erstein
Villeuneuve sur lot
Chalon sur saone
Angouleme
Vierzon
Roubaix
Charles Perrens
Libourne
Thonon les bains
Sarcelles
Dreux
Mantes la jolie
Coulommiers
Saint Anne
Paul Guiraud
Gonese
Eaubonnes
Armentières
Arras
Bethune
Tourcoing
Ambroise Paré
Sélestat
Chaumont
La croix saint simon
Berck sur mer
La fleche
Bois guillaume
Nevers
Chauny
Prémontré
Vichy
Annonay
Thouars
La roche sur yon
Colmar
Aurillac
Le blanc

VOILA ! Alors si avec TOUT ça je ne suis pas ESI 2012-2015, Bah....
Pour ma part, j'ai juste envoyé une lettre de motiv et le relevé de mes notes (celui de pamiers car j'ai eu 19,5 à l'oral).
Et maintenant, j'attends. Soit d'être contactée pour mes listes complémentaires soit pour mes lettres...

Bon courage à tous pour cette attente qui s'annonce interminable pour certains ;)
Comment tu sais que Chalon sur saone est déficitaire ? :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 à Valence !
S1: EHPAD
S2: Soin à domicile
S3: Chirurgie gynécologie
S4: Psychiatrie
S5: SSPI
S6: Oncologie-hématologie
Digestive, Vasculaire, ORL

Bientôt diplômée :D
Maathilde33

Je ne sais absolument pas si ma liste est juste ou pas mais j'ai pas mal zoné sur internet (forum, blablabla...) et j'ai réussi à trouver tous ceux la. Pour Perrens, je sais que normalement ils ne le sont pas mais j'ai une amie qui a essayé l'année dernière et elle a été appelée alors pourquoi pas ? Qui ne tente rien, n'a rien !
Pour libourne, j'ai regardé leur liste complémentaire et elle n'est pas vraiment conséquente donc... Pour Aurillac, ce sont des "on dit" donc j'ai quand même envoyé... Juste le prix de quelques timbres, si en retour ca peut m'assurer une place en école !!...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

laurie15
Forcené
Forcené

Message par laurie15 »

T'inquietes mathilde je te le dis car je l'ai passé a aurillac (recalée a l'ecrit lol)et je sais qu'ils vont pas super loin sur LC.

Par contre a demander a integrer une liste d'une autre ecole on ne perd pas le benefice de la LC où on est?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à l'IFSI de Châlons en Champagne
DE en novembre?????????
Drany

Message par Drany »

Sifflou a écrit :Je viens vous apporter les informations que j'ai récoltées pour l'année 2012 où cas je ne sois pas admise à un concours :

-Armentières
-Berck-Sur-Mer
-Roubaix
-Meaux

-Coulommiers
-Mantes-La-Jolie
-Châteauroux
-Les Murets
-Dreux
-Chaumont
-Saint-Anne
-Premontré
-Orléans
-Angoulème.

Voilà j'espère vous aider !
Bonjour, petite info Mantes-La-Jolie n'est pas déficitaire, j'ai envoyé un email il y a de cela quelques semaines, ils m'ont répondu qu'ils avaient une LC assez importante et que j'avais peu de chance d'être admise chez eux.

Sur ce bon courage à tous! ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Drany

Message par Drany »

Sifflou a écrit :Je viens vous apporter les informations que j'ai récoltées pour l'année 2012 où cas je ne sois pas admise à un concours :

-Armentières
-Berck-Sur-Mer
-Roubaix
-Meaux

-Coulommiers
-Mantes-La-Jolie
-Châteauroux
-Les Murets
-Dreux
-Chaumont
-Saint-Anne
-Premontré
-Orléans
-Angoulème.

Voilà j'espère vous aider !
Bonjour, petite info Mantes-La-Jolie n'est pas déficitaire, j'ai envoyé un email il y a de cela quelques semaines, ils m'ont répondu qu'ils avaient une LC assez importante et que j'avais peu de chance d'être admise chez eux.

Sur ce bon courage à tous! ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Drany

Message par Drany »

laurie15 a écrit :T'inquietes mathilde je te le dis car je l'ai passé a aurillac (recalée a l'ecrit lol)et je sais qu'ils vont pas super loin sur LC.

Par contre a demander a integrer une liste d'une autre ecole on ne perd pas le benefice de la LC où on est?
Non tu ne perdras pas le bénéfice de la LC où tu as été admise tant que tu n'as pas recu et confirmer d'affectation sûre! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé