Ifsi deficitaires 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Espoir123456789
Messages : 12
Inscription : 19 juil. 2012 00:41

Re: Ifsi deficitaires 2012

Message par Espoir123456789 »

Non téléphone immédiatement aux ifsi que j ai décrit plus haut. La sélection régionale a eu lieu le 12/07 maintenant et depuis le 13 il prennent a l extérieur, alors grouille toi et n attends surtout pas qu'on te tel!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
laurie15
Forcené
Forcené
Messages : 274
Inscription : 09 avr. 2012 16:18

Re: Ifsi deficitaires 2012

Message par laurie15 »

je leur ai écrit à saint venant, berck/mer, st andré lez lille, roubaix, loos lez lille, mons en baroeul, maubeuge.... la liste est trop longue ^^ j'en ai envoyé une vingtaine lol + cambrai par mail :) mais je pense pas que ce soit utile de téléphoner...ils vont péter les plombs à force de se faire appelerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à l'IFSI de Châlons en Champagne
DE en novembre?????????
Avatar de l’utilisateur
kitokO
Fidèle
Fidèle
Messages : 199
Inscription : 15 nov. 2011 15:27

Re: Ifsi deficitaires 2012

Message par kitokO »

franchement, ça rend dingue... :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015
Avatar de l’utilisateur
laurie15
Forcené
Forcené
Messages : 274
Inscription : 09 avr. 2012 16:18

Re: Ifsi deficitaires 2012

Message par laurie15 »

oui grrr mais à la CRF tu as toutes tes chances personne veut aller là dedans si je comprends bienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à l'IFSI de Châlons en Champagne
DE en novembre?????????
lalau972
Messages : 3
Inscription : 19 juil. 2012 14:24

Re: Ifsi deficitaires 2012

Message par lalau972 »

bonjour,

Pour ceux qui recherchent un ifsi, j'ai été contacté par l'ifis de roubaix et l'université catholique de Lille, places que j'ai refusé car j'ai déjà trouvé un ifsi. Pour info, je suis sur LC en Martinique.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
chouquettte
Régulier
Régulier
Messages : 41
Inscription : 20 mars 2012 15:18

Re: Ifsi deficitaires 2012

Message par chouquettte »

lalau972 a écrit :bonjour,

Pour ceux qui recherchent un ifsi, j'ai été contacté par l'ifis de roubaix et l'université catholique de Lille, places que j'ai refusé car j'ai déjà trouvé un ifsi. Pour info, je suis sur LC en Martinique.
Tu as été contacté quand ? et tu as envoyé quand tes demandes ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Espoir123456789
Messages : 12
Inscription : 19 juil. 2012 00:41

Re: Ifsi deficitaires 2012

Message par Espoir123456789 »

C est sur qu il doivent avoir bc de coup de tel mais bon. En tout cas moi j avais envoyé des courriers notamment dans lifsi ou j ai été pris depuis le 06/07 et c est mon coup de téléphone qui a fait que ils sont repartis chercher mon courrier et mon confirmer mon intégration une heure apres! J avous que le secretariat est plus ou moins sympa et accueillant selon les écoles. Le pb c est que aujourd'hui pratiquement toutes les ifsi ont déjà effectuer leur conseil pédagogique pour clôturer leurs liste complémentaire, et a mon avis a la fin juillet mis a part les désistement des personnes qui ont confirmer leurs inscription , et il ne doit pas y en avoir bc. Alors j insiste sur le fait qu'il faille téléphoner et insister lourdement si votre interlocuteur écourte la com. Dans ce cas précis il vaut mieux faire pitié que envie. Vous expliquez votre desarois, et leur demander s'ils ont bien reçu votre courrier.... Et je le répète et n attend pas tel a saison St. Quentin laon tourcoin catholique de Lille, et demander leur si il y a une possibilité qu il vous intègre. TELEPHONER et questionner et faite passer le message lourdemen sil le faut vous n avez rien rien rien a perdre mais tout a gagner, courage!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lalau972
Messages : 3
Inscription : 19 juil. 2012 14:24

Re: Ifsi deficitaires 2012

Message par lalau972 »

chouquettte a écrit :
lalau972 a écrit :bonjour,

Pour ceux qui recherchent un ifsi, j'ai été contacté par l'ifis de roubaix et l'université catholique de Lille, places que j'ai refusé car j'ai déjà trouvé un ifsi. Pour info, je suis sur LC en Martinique.
Tu as été contacté quand ? et tu as envoyé quand tes demandes ?

j'ai envoyé mes courriers vers le 18 juin et j'ai été contacté cette semaineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
kitokO
Fidèle
Fidèle
Messages : 199
Inscription : 15 nov. 2011 15:27

Re: Ifsi deficitaires 2012

Message par kitokO »

j'avou tu as raisonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015
delphine916
Messages : 4
Inscription : 16 juil. 2010 11:41

Re: Ifsi deficitaires 2012

Message par delphine916 »

Bonjour,
depuis le debut des resultats je suis l'activité de ce post sur ce forum, car je suis egalement sur liste d'attente a la rochelle (220eme) et a la croix rouge de toulouse (95 EME)
j'ai donc envoyé de nombreuses lettres vers le 5 juillet mais je n'ai toujours pas de reponses,

de plus j'ai envoyés d'autres mails hier dans la journée aux ifsi qui semblent d'apres ce post etre deficitaires.

pensez vous que les ifsi prennent aussi en compte les mails, et tout autant que le slettres?

je suis aussi inscrite sur l'ars ile de france et comme nombreux d'entre vous j'attends ....
bon courage a tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Melly97
Régulier
Régulier
Messages : 42
Inscription : 22 mai 2012 09:29

Re: Ifsi deficitaires 2012

Message par Melly97 »

lune2 a écrit :Non mais j'aimerai beaucoup savoir quels sont le critères de l'ars ? pourquoi d'autres sont apelé plutôt qu'un autre? Tout ceci est incompréhensible, à quand nos réponses, je désespère
J'avais appelé un jour l'Ars avant les inscriptions et ils m'ont dit que ls prioritaires étaient ceux IDF . Qu'il fallait mettre ces choix le plutôt possible sur le site cad 10hpile :?
Je sais aussi que par rapport a tn 1er choix , l'école va regardé si tu habite trop loin ou pas de l'ifsi .
Voilà VoilouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012 / 2015 à IFSI FONDATION CROIX SAINT SIMON <3 !!!
Avatar de l’utilisateur
laurie15
Forcené
Forcené
Messages : 274
Inscription : 09 avr. 2012 16:18

Re: Ifsi deficitaires 2012

Message par laurie15 »

st venant, loos lez lille et mons en baroeul = plein :'( je viens d'appeler et de me faire rembarrer mais j'ai écouté tes conseils espoir et j'ai fait la fille désespérée...reste plus qu'à prier...j'appelle les autres cet aprèmÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à l'IFSI de Châlons en Champagne
DE en novembre?????????
Cyrielle22
Messages : 8
Inscription : 13 juil. 2012 13:19

Re: Ifsi deficitaires 2012

Message par Cyrielle22 »

Salut tout le monde!!

Ça fait quand même plaisir de voir qu'on est pas seule à galérer!! Et félicitation à toutes celles qui intègre un ifsi en septembre!!
Moi j'en ai marre, je crois que je n'ai pas beaucoup de chance! J'ai envoyé plus de 100 courriers dans le nord de la France (car chez moi le sud c'est plus que bouché); le lundi qui a suivi j'ai rappelé les écoles une par une, j'ai également envoyé des mails notamment à st Venant ou ils m'ont pris pour une c.... il m'ont fait attendre 2jours plus 2 jours pour au final me dire qu'ils avaient soit disant leurs quotas ( et au vu des messages sur le forum et des connaissances ont été prise après..) Il y a vraiment de quoi perdre toute motivations..
Je me suis également inscrite sur le site de l'ars et toujours rien donc c'est mort car j'ai appelé mes 5 vœux et ils ont leurs quotas pour le moment..
Il n'y as plus grand chose a espérer à part si vous avez d'autre tuyaux??!!

Heureusement que j'avais un plan B je me suis inscrite en Belgique au cas ou mais financièrement c'est dur! 2 ans que je suis sur liste complémentaire j'en ai marre!!!!

Bon courage à toutes! :) :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Espoir123456789
Messages : 12
Inscription : 19 juil. 2012 00:41

Re: Ifsi deficitaires 2012

Message par Espoir123456789 »

Laurie, essaye aussi prémontré, et chauny, St. Quentin ils m avaient dit qu il rappèlerais certainement toutes les candidatures extérieures jusqu a la rentrée car déficit, soudain et laon c est pareil. Alors tel surtout a ceux la et pleure au téléphone, dit leur que tu est désespérée même si tu dois supplier la secrétaire fais le tu t en fou! Pour elles ça ne changeras pas leur avenir mais toi oui. Tiens moi au jus, et je t envoie pleins d ondes positives...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Espoir123456789
Messages : 12
Inscription : 19 juil. 2012 00:41

Re: Ifsi deficitaires 2012

Message par Espoir123456789 »

Cyrielle ne désespère pas. Tu vas trouver . J ai oublier de vous dire d' essayer aphp de Paris ils centralise les candidature a leur siège social, mais rien n empêche de leurs tel directement au siège trouver leurs coordonnées sur pages jaunes. Car une ifsi m avais dit que la bas il y avait toujours de la place pour les autres: assistance publique de l hospitalisation privée pour etre exacts. Aussi essayer la croix rouge de Calais, Arras. Sans oublier ifsi catholique de Lille ils m ont tel cette semaine ainsi que tourcoing.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé