le oui de la france?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Vous voterez oui ou non?

Oui
46
33%
non
82
58%
blanc
13
9%

Nombre total de votes : 141

tetanos
VIP
VIP

Message par tetanos »

petite precision et non des moins negligeable.....
l'Europe coûte à la France environ 15 millions d'euro par an en subvention....alors qu'elle ne rapporte au final qu'environ 12 millions d'euro....
l'Europe une rentabilité ?? en tout cas pas pour l'instant....
et que dire de notre agriculture ....nos agriculteurs sont devenus de veritables fonctionnaires, leurs exploitations n'étant rentables qu'à grands coups de subventions européennes....merci la PAC :roll:
le come back du retour !
Copain_d'abord
Régulier
Régulier

Message par Copain_d'abord »

tetanos a écrit :petite precision et non des moins negligeable.....
l'Europe coûte à la France environ 15 millions d'euro par an en subvention....alors qu'elle ne rapporte au final qu'environ 12 millions d'euro....
Il ne faut se limiter aux comptes des subventions.
Pour celles et ceux qui ont connu cette époque maudite, rappelez-vous du coût pour l'économie de la France des dévaluations à répétition sous Barre (le fameux bout du tunnel) et la perte de revenus que cela impliquat pour chaque français à l'époque. Situation largement calmée par le serpent monétaire et totalement révolue grâce à l'Euro. Ce coût là était infiniment supérieur à quelques dizaines de millions d'Euros.
Invité

Message par Invité »

J'irais pas voter, je fais partie de cette génération qui s'en bat les...
Ciboulette
Adepte
Adepte

Message par Ciboulette »

Que l'on vote "oui" ou "non", je pense que le principal est d'aller voter en ayant pris connaissance des faits .

Pour ma part, de ce que j'ai lu et entendu, je pense que mon bulletin sera le "NON".
Étudiante cadre de Santé - IFCS Rouen

Il est plus dangereux de faire le bien que le mal!
Francis PICABIA
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Moi, c'est non.
On nous avait promis monts et merveilles avec le passage à l'euro, résultat des comptes: j'ai perdu en pouvoir d'achat et en qualité de vie alors que mon salaire a considérablement augmenté.
Je dirai non aussi car je pense que la france ferai mieux de s'occuper d'elle avant des voisins.
il y a des milliers de sans papiers qui crevent de faim alors commencons par régulariser leurs situations avant de faire venir bosser des ingénieurs qui vont piquer le peu de boulot qui nous reste.
2millions 300 milles chomeurs et des infirmieres qui viennent d'Espagne alors que certains n'ont même pas les moyens de se payer le concours d'entrée et que d'autre sont refusés en ifsi par manque de quota.
30000 familles mal logés sur Lyon uniquement et autant de résidence secondaire occupés uniquement l'été par nos chers européens.
Alors le jour ou la france s'occupera de ses français et arretera de caser les magrébins qui se sont battus pour nous dans des cages à poules de 60 étages, j'envisagerai peut etre de voter oui.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

Si des patrons ont proposés maladroitement des reclassements à bas prix dans des pays en voie de développement c'est que la loi leur oblige de proposer des postes dans leurs filiales où qu'elles soient.

Je vous conseil de lire des ouvrages d'économie, c'est parfois rébarbatif, mais cela évite de tomber dans des raccourcis malheureux. Un qui est pas mal je suis dedans :La guerre des deux France de J. Marseille (Professeur à la Sorbonne, dirige Institut d'Histoire Economique et Sociale). Cela permet de prendre d'autres avis que ceux énoncés par des leaders politiques et syndicaux de tous bords.

Pour revenir à l'Europe, du coté du non aucune proposition, à part l'utopisme communiste et la xénophobie, des contre vérités ou l'on mélange volontairement problèmes nationaux à réglements national et constitution européenne.
Non la constitution n'est pas parfaite, la notre l'est elle? Mais elle fera avancer les choses et cela devient nécessaire.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Hub a écrit :
Pour revenir à l'Europe, du coté du non aucune proposition, à part l'utopisme communiste et la xénophobie, des contre vérités ou l'on mélange volontairement problèmes nationaux à réglements national et constitution européenne.

Est ce xénophobe de vouloir préserver son boulot, son logement, et de faire en sorte que mes enfants n'est pas besoin d'immigrer à 1000km pour avoir du boulot?
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Copain_d'abord
Régulier
Régulier

skikinoune a écrit :On nous avait promis monts et merveilles avec le passage à l'euro, résultat des comptes: j'ai perdu en pouvoir d'achat et en qualité de vie alors que mon salaire a considérablement augmenté.
Pour celles et ceux qui sont nés après 1972, l'Euro ne veut peut-être pas dire grand chose mais, pour les autres c'est la fin des dévaluations qui nous faisaient perdre jusqu'à 10% par an de pouvoir d'achat. Les trafiquants qui ont profité du passage à l'Euro pour tricher sur leurs prix ont empoché 30% de hausse. Cela ne représente que 3 ans de l'époque des chocs pétroliers qui a duré près de vingt ans. Alors, oui l'Euro et, avant lui, le serpent monétaire européen, ont permis de stabiliser les économie et de stopper l'inflation galopante. Relisez vos livres d'histoire sur les grands périodes d'instabilité monétaire comme les années trente, relisez les raisons de la colère, et vous comprendrez pourquoi l'Euro est ce qu'i nous est arrivé de mieux depuis 1960 et le passage au franc lourd.
skikinoune a écrit :Je dirai non aussi car je pense que la france ferai mieux de s'occuper d'elle avant des voisins.
L'ennui c'est que le monde fonctionne globalement. Si tu ne t'occupe pas de tes voisins, ils s'occupent de toi.
skikinoune a écrit : il y a des milliers de sans papiers qui crevent de faim alors commencons par régulariser leurs situations avant de faire venir bosser des ingénieurs qui vont piquer le peu de boulot qui nous reste.
Il y a plus de cerveaux français qui partent bosser à l'étranger que l'inverse. Ce n'est pas cela qu'il faut craindre.
skikinoune a écrit :2millions 300 milles chomeurs et des infirmieres qui viennent d'Espagne alors que certains n'ont même pas les moyens de se payer le concours d'entrée et que d'autre sont refusés en ifsi par manque de quota.
Un chômage qui est passé sous la barre des 9% avec Jospin et qui aujourd'hui n'arrive pas à repasser sous la barre des 10%, c'est la faute à l'Europe ou à Raffarin (qui avait promis 10% de baisse du chômage, soit un total de 8,1% par rapport à Jospin) ?
skikinoune a écrit :30000 familles mal logés sur Lyon uniquement et autant de résidence secondaire occupés uniquement l'été par nos chers européens.
Pourtant des lois nationales existent. Est-ce la faute de l'Europe si la droite refuse de les appliquer comme le demande le DAL ?
skikinoune a écrit :Alors le jour ou la france s'occupera de ses français et arretera de caser les magrébins qui se sont battus pour nous dans des cages à poules de 60 étages, j'envisagerai peut etre de voter oui.
Les maghrébins en question étaient français à l'époque et ont choisi de le rester. Comme récompense on les a traité pire que de la m. Commençons donc par respecter ceux qui nous ont aidé avant d'accuser l'Europe de tous les maux.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Je n'accuse pas l'Europe de tous les maux mais la france.Je pense qu'il faut fonctionner par étape et commencer par s'occuper de nos problemes avant d'envisager l'Europe comme une solution.
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Copain_d'abord
Régulier
Régulier

Comme je te le disais plus haut, la France ne peut s'extraire du monde qui l'entoure.
C'est un peu comme si une famille à problème décidait de se soustraire à la société qui l'entoure le temps de régler ses problèmes.
Les parents y perdraient leur emploi, les enfants leurs études et tous leurs moyens de subsistance.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Copain_d'abord a écrit :Comme je te le disais plus haut, la France ne peut s'extraire du monde qui l'entoure.
C'est un peu comme si une famille à problème décidait de se soustraire à la société qui l'entoure le temps de régler ses problèmes.
Les parents y perdraient leur emploi, les enfants leurs études et tous leurs moyens de subsistance.

tu m'as peut etre un petit peu convaincu...mais juste un petit peu alors... :clin:
Mais c'est chiant car maintenant je ne sais plus quoi voter :roll:
IDE 2008
Puéricultrice 2014
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Quelle prise de tête... je ne sais toujours pas quoi voter. Ca va être affreux le 29 mai...
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

mimil a écrit :Quelle prise de tête... je ne sais toujours pas quoi voter. Ca va être affreux le 29 mai...

Ils devraient mettre un bulletin "trop prise de tête"Au moins, on saurai quel papier prendre!
IDE 2008
Puéricultrice 2014
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

skikinoune a écrit :
mimil a écrit :Quelle prise de tête... je ne sais toujours pas quoi voter. Ca va être affreux le 29 mai...

Ils devraient mettre un bulletin "trop prise de tête"Au moins, on saurai quel papier prendre!

Ouais :lol: :lol: :lol:
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
baloo
Insatiable
Insatiable

Message par baloo »

skikinoune a écrit :
Hub a écrit :

Est ce xénophobe de vouloir préserver son boulot, son logement, et de faire en sorte que mes enfants n'est pas besoin d'immigrer à 1000km pour avoir du boulot?

+ 1 Skikinoune

C'est n'importe quoi de dénigrer des partisans du NON de la sorte .

Encore de la diffamation pour justifier sa bonne petite morale à faire progresser l'europe et patatati et patatata ... que c'est bôooo ...

Perso je n'ai pas changé je voterai NON aussi .... en espérant que le soleil ne s'éteigne pas et permette de nous faire vivre encore de longues années .
Répondre