Concours IFSI passerelle pour les AS/AP 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Re: Concours IFSI passerelle pour les AS/AP 2013

Message par rubis226 »

biboux69 a écrit :c'est une AS qui est en première année d'infirmière et qui nous encourage à pas finir taré à attendre une reponse negative :tchao:

non mais je ressort le bâton là :fesse: :fesse: :fesse: :fesse: Et je me présente Coco AS depuis 10 ans 20 ans d'ancienneté dans le milieu et actuellement ESI 1ère année :P Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

J'adore ta signature "en petite section", c'est exactement ce que je disais en 1ère année, c'est le sentiment que j'avais certains jours :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Lenalan a écrit :J'adore ta signature "en petite section", c'est exactement ce que je disais en 1ère année, c'est le sentiment que j'avais certains jours :lol:
merci j'espère écrire moyen section l'année prochaine :P :lol: :lol: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
180/180 Ects
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

J'étais super fière de passer en moyenne section, malheureusement j'ai jamais été en grande section :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

lancelot78

Message par lancelot78 »

Merci pour les infos, je me suis procuré un livre de prépa concours ide pour AS, je dois réviser toute la diet etc...On va y arriver !!!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Lenalan a écrit :J'étais super fière de passer en moyenne section, malheureusement j'ai jamais été en grande section :lol:
bonjour
Je te dirais si je passe en grande section à la fin de l'année prochaine :lol: :lol:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
180/180 Ects
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

La chance :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ASfuturIDE44
Habitué
Habitué

Message par ASfuturIDE44 »

je suis des vôtres cette année, j'ai mon diplôme d'AS par équivalence depuis 3 ans, je travaille en maison de retraite et je retente le concour en 2013.

par contre les épreuves réservées aux AS je connais pas trop.
vous pouvez me donnez vos références de bouquins.

et moi pareil, n ayant pas fait la formation d AS je ne me sens pas au top niveau.

et ok pour faire des cas concret entre nous et les corriger ensembleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
enfin infirmière !!!! Yesss!!!!
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Pour réviser j'ai acheté le livre "fiches de soins pour l'aide-soignant" qui récapitule tous les soins possible classés selon les 14 besoins (il y a aussi un livre qui s'appelle "l'aide-soignant module 1 à 8" qui reprend l'intégralité de la formation), pour nous c'est pas mal (et je me rends compte qu'on en sait quand même énormément même si on a pas fait la formation 8) ).

Après tu vas sur amazon par exemple et tu tapes "concours IFSI pour AS/AP" et tu tombes sur plein de livres :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ASfuturIDE44
Habitué
Habitué

Message par ASfuturIDE44 »

ok je vais voir ça, mais de toute façon je vais attendre les dernière édition au mois d aout septembre.

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
enfin infirmière !!!! Yesss!!!!
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Oui, les nouvelles annales sortiront en septembre. Moi j'ai déjà acheté les annales 2011, il y a déjà pas mal de choses dedans :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Déjà (ré)apprendre par coeur les 14 besoins, j'ai vu dans beaucoup de sujets qu'ils demandent de faire un tableau avec chaque besoin et de mettre qu'est ce qui nous fait dire dans le cas que le besoin est perturbé et quelles sont nos actions!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

madineva

Message par madineva »

Bonsoir Lenalan
Je réponds à ton message puisque pratiquement dans la même situation...Quatre enfants 25 ans (IDE) 22 ans et jumeaux de 15 ans. Arrêt IFSI début 2nde année suite mutation de mon conjoint en 2003. J'ai passé le concours cette année et reçu 1ère sur liste AS, trop contente. Révision: uniquement mise en situation professionnelle! n'hésite pas si tu veux en savoir plus. bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
brad_081288

Message par brad_081288 »

bonjour les filles,

moi je suis AS depuis 3 ans, jai 23 ans et je tente le concours cette année en septembre et octobre dans 5 ifsi.
jai fais une prepa avec le GRETTA et des boukins.

premier concour dans 2 semaine (17 candidaits AS pour 15 places) et je balise donc si on pe sentrainer ensemble je suis partant.

pour se ki est des sujet c'est des cas concret de tous services avec des besoins perturbés/actions, releve a faire a lequipe daprem, question connaissance style les iso........
bref fo etre precis et rien oublier et jai peur!!!!!!!!!!
je dor meme plus tellement sa me travail
donc si on se mettait o boulot rapidement.
bisous
mik@Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2009
concour ifsi automne 2012
j
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

bonjour :D
je suis as depuis 2005 j'ai passé le concours cette année 4 sur la lc pour 9 places à cause des reports de l'année dernière, la liste complémentaire et remonté que d'une personne donc fini pour moi cette année il faut remettre ça.
Ensuite pour bien s'entrainer il faut un post : entrainement cas concret et un autre post pour les entrainements en mathématique c'est le top pour ne pas s'embrouiller les idées.
On poste un cas et chacun y va de sa réponse c'est comme ça que les idées fusent et que l'on progresse.

A très bientôt

AS depuis 2005
4 lc ifsi de rodez 'fini pour moi '
préparation concours ifsi rodez 2013-2016
J'espère qu'ils en prendont plus de 9 personne pour le prochain concours. :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé