Concours IFSI passerelle pour les AS/AP 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

pautiti

Re: Concours IFSI passerelle pour les AS/AP 2013

Message par pautiti »

bonjour a tout le monde,j'ai une question qui me turlupine,il est stipule que pour s'inscrire au concours ide ,il faut 3 ans a temps plein du metier d'a-s mais ça fait combien d'heures exactement .je dois compter 35h00 par semaine x 36 mois ou 39 par semaine .c'est peut etre bete mais je suis en train de me rendre compte que j'ai exactement 5248h00 au total et donc je me demande si cela va suffire.merci pour la reponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

pautiti a écrit :bonjour a tout le monde,j'ai une question qui me turlupine,il est stipule que pour s'inscrire au concours ide ,il faut 3 ans a temps plein du metier d'a-s mais ça fait combien d'heures exactement .je dois compter 35h00 par semaine x 36 mois ou 39 par semaine .c'est peut etre bete mais je suis en train de me rendre compte que j'ai exactement 5248h00 au total et donc je me demande si cela va suffire.merci pour la reponse
bonjour ! il faut 5100 heures :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
pautiti

Message par pautiti »

merci papillon54,j'ai recalcule j'ai 5466 h00,j'avais oublie quelques missions d'interim donc c'est bon :clin: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

génial alors !!!! tu travailles en ce moment ? moi oui car il me manque quelques heures :( ..je préfère travailler maintenant pour pouvoir rester à la maison en janvier février pour réviser à fond le concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Moi j'ai toujours mon problème d'attestation! Au total j'ai environ 8000 heures. MAIS j'ai une attestation de mon employeur où j'ai fait 3500 heures, l'attestation de la sécu pour mon congé maternité qui compte (environ 800 heures) mais mon plus gros employeur (ou j'ai fait 4500 heures) ne veut pas me faire d'attestation! C'est un EHPAD privé où c'est le gros foutoir (changement de direction, puis rachat par un grand groupe, puis changement de nom et de statuts....), gros conflits sociaux (les salariés ne sont plus payés et sont obligés de faire grève et d'ameuter la presse).... mes demandes restent sans réponse (même en courrier recommandé). Mais j'ai quand même la totalité des fiches de paie de cette période avec le nombre d'heures et ma qualité d'AS diplômée (et j'ai aussi l'attestation de fin de contrat de travail, les dates y sont mais pas le nombre d'heures). Est-ce que vous pensez que ce sera bon?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Lenalan a écrit :Moi j'ai toujours mon problème d'attestation! Au total j'ai environ 8000 heures. MAIS j'ai une attestation de mon employeur où j'ai fait 3500 heures, l'attestation de la sécu pour mon congé maternité qui compte (environ 800 heures) mais mon plus gros employeur (ou j'ai fait 4500 heures) ne veut pas me faire d'attestation! C'est un EHPAD privé où c'est le gros foutoir (changement de direction, puis rachat par un grand groupe, puis changement de nom et de statuts....), gros conflits sociaux (les salariés ne sont plus payés et sont obligés de faire grève et d'ameuter la presse).... mes demandes restent sans réponse (même en courrier recommandé). Mais j'ai quand même la totalité des fiches de paie de cette période avec le nombre d'heures et ma qualité d'AS diplômée (et j'ai aussi l'attestation de fin de contrat de travail, les dates y sont mais pas le nombre d'heures). Est-ce que vous pensez que ce sera bon?
la drass m'a conseillé d'appelé les IFSI dans lesquel j'allais passer le concours..Donc je pense que tu devrais faire de même. :clin:
C'est vraiment dégueulasse !!!!!!! Et si tu y va sur place ? Tout comme toi je m'y mets des maintenant pour ne pas être coincé le moment venu !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Si j'y vais le directeur n'est jamais là et la secrétaire ne sait rien, elle me dit de repasser plus tard ou d'envoyer un courrier (j'en suis à deux de courriers, depuis le mois de juillet), pas possible d'avoir un RDV (je me demande même s'il y a un responsable à la tête de tout ça) :? J'habite pas à côté donc je peux pas y passer ma vie.... Et quand on téléphone ça sonne dans le vide! les gens retirent leurs parents, ils sont presque vides de résidents, je pense que ça va couler! Et moi j'aurai pas mon attestation :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

pautiti

Message par pautiti »

:D bonjour papillon 54,j'ai arrete de bosser pour bucher donc en gros je me suis inscrite au chomage aujourd'hui,c'est la premiere fois que je suis sans activite depuis 18 ans mais c'est pour un objectif et non des moindres :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

pautiti a écrit ::D bonjour papillon 54,j'ai arrete de bosser pour bucher donc en gros je me suis inscrite au chomage aujourd'hui,c'est la premiere fois que je suis sans activite depuis 18 ans mais c'est pour un objectif et non des moindres :clin:
Bonjour !

Tu as tout à fait raison ! je vais en faire autant dans quelques semaines ! Je suis dans un service ou il y a tellement de boulot que j'ai même pas le courage de réviser une fois que je suis chez moi :? seuleument pendant les repos mais il n'y en a pas tellement ! Et puis l'équipe est tellement merdique que ça me donne même pas envie d'y rester, je vais d'ailleurs démissionner dans quelques jours :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Lenalan a écrit :Si j'y vais le directeur n'est jamais là et la secrétaire ne sait rien, elle me dit de repasser plus tard ou d'envoyer un courrier (j'en suis à deux de courriers, depuis le mois de juillet), pas possible d'avoir un RDV (je me demande même s'il y a un responsable à la tête de tout ça) :? J'habite pas à côté donc je peux pas y passer ma vie.... Et quand on téléphone ça sonne dans le vide! les gens retirent leurs parents, ils sont presque vides de résidents, je pense que ça va couler! Et moi j'aurai pas mon attestation :lol:
De mieux en mieux !!!! j'espère que tu finira quand même par l'avoir !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Lenalan a écrit :Moi j'ai toujours mon problème d'attestation! Au total j'ai environ 8000 heures. MAIS j'ai une attestation de mon employeur où j'ai fait 3500 heures, l'attestation de la sécu pour mon congé maternité qui compte (environ 800 heures) mais mon plus gros employeur (ou j'ai fait 4500 heures) ne veut pas me faire d'attestation! C'est un EHPAD privé où c'est le gros foutoir (changement de direction, puis rachat par un grand groupe, puis changement de nom et de statuts....), gros conflits sociaux (les salariés ne sont plus payés et sont obligés de faire grève et d'ameuter la presse).... mes demandes restent sans réponse (même en courrier recommandé). Mais j'ai quand même la totalité des fiches de paie de cette période avec le nombre d'heures et ma qualité d'AS diplômée (et j'ai aussi l'attestation de fin de contrat de travail, les dates y sont mais pas le nombre d'heures). Est-ce que vous pensez que ce sera bon?

Bonsoir
Au pire des cas tu dois avoir tes fiches de payes qui prouvent ton travail chez eux
Bonne chance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

qu'est ce que j'en ai marre de courir après les employeurs pour les certificats de travaille !!!! certains ne sont pas fichu d'envoyer des certificats sans faute !!! :malefiq: :malefiq: :malefiq: :malefiq:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Ne te plains pas, au moins ils te les envoient :lol: Non c'est vrai c'est chiant :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Lenalan a écrit :Ne te plains pas, au moins ils te les envoient :lol: Non c'est vrai c'est chiant :mal:
Oui c'est vrai mais pour certains j'attends toujours :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Apparemment on leur demande la lune..... j'espère vraiment que les fiches de paie peuvent remplacer le certificat parce que là je perds 4500h avec celui qui ne veut pas me répondre, c'est juste pas possible et terriblement injuste....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Verrouillé