Pour tous les non-reçus!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Janis56
Forcené
Forcené

Re: Pour tous les non-reçus!

Message par Janis56 »

Bonjour,
Merci pour vos encouragements. S'il y a des AS qui ont passé le concours en liste 1 (bac), un petit signe :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide soignante en CDI depuis sept 2011, maman de 2 enfants et concours IDE Vannes
2012 : CG : 11 et TP : 13,75...et recalée avec 7 à l'oral.
Drey33

Message par Drey33 »

Le matin même des résultats, je tremblais comme une feuille et ne me voyant pas sur liste? même complèmentaires, j'ai pleuré, pleuré. Je me suis sentie vraiment nul . J'ai bossé tellement dur, pendant ma pause déjeuner, le soir, le week-end, fait une prépa pour l'oral pendant mes "vacances". Je vais vraiment réflechir à tout ça et verrait à la rentrée ce que je fais, on m'encourage à le repasser mais j'ai l'impression d'avoir tout donné , que je ne pourrais pas faire mieux alors je vais voir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI MARMANDE - 13.3.2013
IFSI LIBOURNE OU CHU PELLEGRIN 23.3.2013
IFSI BAGATELLE -30.3.2013
IFSI CROIX ROUGE BEGLES- 6.4.2013
Il faut y croire et s'y voir
elody44
Insatiable
Insatiable

Message par elody44 »

salut drey

je suis dans le meme cas que toi... je te conseil d'appeler les IFSI ou tu as raté tes concours pour savoir quels sont tes points faibles les travailler et reussir l'année prochaine !! :D faut pas se decourager !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

Drey je suis de tout coeur avec toi, car je pense que TOUTES les personnes ici présentes ressentes exactement ce que tu ressente .....
C'est dur, très dur ...... je suis à ma 2NDE tentative, et là en plus je suis en congé parental, donc crois moi pour avoir bossé j'ai bossé ! mais voilà, pas suffisamment apparemment ..... dès que je suis rentrée dans ma voiture les larmes ont coulé .....

Et à une semaine des résultats je l'ai toujours mauvaise car m^me mon couple en a pris un coup ....
Mais je vais le retenter l'année prochaine, j'ai même envie de m'y remettre maintenant ! mais non il faut que je me pose cet été pour décompresser et essayer d'affronter ce nouveau concours plus sereine ! mais plus les années passent et plus mon congé se rétrécie, du coup l'année prochain il y aura encore le stress de "c'est cette année où jamais " !!! mais on l'aura, il faut y croire !!!!
Le tout c'est de digérer et tu verras , tu t'étonneras toi m^me d'être aussi motivé !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
The end
Forcené
Forcené

Message par The end »

exactement il faut persisté, c'est le maitre mot !!!

l'année derniere j'ai passé 3 écrits que j'ai eu haut la main et à mes 3 oraux j'ai eu 3 notes éliminatoires !!!

demandé un rdv pour savoir la cause de votre échec !!!! impérative !!!!

cette année j'ai repassé les 3 meme ecrits et j'en ai eu que 2, sur mes 2 oraux (résultats ce matin) 1 LC (404ieme) et 1 LP (78ieme) donc je serai ESI !!!

Ne lachez rien, battez vous jusqu'au bout, et croyez toujours en vous !!!

Courage a toutes et tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 CRF Marseille
sur LP 78e et né le 07/08...trop la classe !!! lawl
CG: 8,5 TP: 20 Oral: 20
bloulisle
Régulier
Régulier

Message par bloulisle »

Bonsoir....
Quand j'ai apris que je n'avais même pas eu l'écrit en infirmière, dans un premier temps je me suis dit allé tu le savais... ensuite gros sanglots parce que j'avais même pas réussi L'ECRIT... j'avais tellment bossé pour aprendre les thèmes... je me suis sentit très nul aussi...
Hier j'ai apris que j'avais pas eu mon oral AP, ben je me suis dit que je repasse et pas de sanglot... je pense que mon choix et fai... INFIRMIERE...
donc la je me remotive grace a d'autre dans mon cas...on va travaillé ensemble et on vera mais la c'est le dernière...
donc je compatie, dur dur...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours 2013...AP
toujours: MOTIVATION
un jour je serais infimière
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

The end a écrit :exactement il faut persisté, c'est le maitre mot !!!

l'année derniere j'ai passé 3 écrits que j'ai eu haut la main et à mes 3 oraux j'ai eu 3 notes éliminatoires !!!

demandé un rdv pour savoir la cause de votre échec !!!! impérative !!!!

cette année j'ai repassé les 3 meme ecrits et j'en ai eu que 2, sur mes 2 oraux (résultats ce matin) 1 LC (404ieme) et 1 LP (78ieme) donc je serai ESI !!!

Ne lachez rien, battez vous jusqu'au bout, et croyez toujours en vous !!!

Courage a toutes et tous.
Felicitation !!! et merci de nous avoir raconté ton parcours .... c'est sur que ça motive ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
LittleBrain
Forcené
Forcené

Message par LittleBrain »

ON VA L'AVOIR ! Et... Pas dans 10 ans je vous prie... en 2013 ! Oui mesdames / messieurs (même si on est pas des masses avec notre chromosome Y, on est là quand même)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
33 ans - Marié - Deux filles - ESI 2013/2016 CHRU Montpellier
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

LittleBrain a écrit :ON VA L'AVOIR ! Et... Pas dans 10 ans je vous prie... en 2013 ! Oui mesdames / messieurs (même si on est pas des masses avec notre chromosome Y, on est là quand même)
En effet on va l'avoir
Je suis aussi porteur du chromosome Y :lol:

Myriam tu as peut être une chance je ne sais pas comment il remonte la liste

Je sais que tu as passé le même concours que moi, sauf qu'il m'ont oublié sur la liste des admissibles :lol:
Bon je rigole maintenant, mais j'ai eu du mal a accepter, j'ai loupé mes 3 concours :pleure: en plus je me préparai depuis Aout 2011 !!
C'est frustrant, j'ai aussi pleuré, bah oui le chromosome Y pleure aussi :( , mais c'est vrai qu'il faut se ressaisir

Allez courage, moi je suis dans les révisions car mon prochain concours c'est dans 3 mois :peur: :peur: et j'attends aussi les résultats du Bac :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 AP-HP
Janis56
Forcené
Forcené

Message par Janis56 »

Ah ça fait toujours du bien de lire des messages positifs comme ça :D
Avez-vous su pourquoi vous n'avez pas été pris à l'oral? Surtout si l'écrit est bien réussi.
J'ai eu un bon coup de blues aussi mais petit à petit je me décide à revoir tout ça.
Pour les révisions petit break ce été mais après à fond dans le guidon encore! Même si mes doutes sont toujours là :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide soignante en CDI depuis sept 2011, maman de 2 enfants et concours IDE Vannes
2012 : CG : 11 et TP : 13,75...et recalée avec 7 à l'oral.
LittleBrain
Forcené
Forcené

Message par LittleBrain »

Janis56 a écrit :Ah ça fait toujours du bien de lire des messages positifs comme ça :D
Avez-vous su pourquoi vous n'avez pas été pris à l'oral? Surtout si l'écrit est bien réussi.
J'ai eu un bon coup de blues aussi mais petit à petit je me décide à revoir tout ça.
Pour les révisions petit break ce été mais après à fond dans le guidon encore! Même si mes doutes sont toujours là :roll:
J'ai obtenu 14 en CG, 10,25 en TP et 9 à l'oral...
Je compte appeler pour savoir à quel point je me suis planté à l'oral, ou du moins, pour corriger ça l'an prochain.
ici aussi, on va tranquillement profiter de l'été avec les enfants et comme toi, "tête dans le guidon" dès septembre (avec prépa j'espère) pour mettre toutes les chances de mon côté.
Je me veux positif, parce que c'est pas en me disant que "si je plante ce sera une catastrophe", ou encore que "j'ai été trop nul et ça fout la pression" que j'aurai ma place ;)
On y croit !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
33 ans - Marié - Deux filles - ESI 2013/2016 CHRU Montpellier
Breathe
Forcené
Forcené

Message par Breathe »

Ne lâchez rien ! C'est votre passion, votre rêve meme on pourrait dire, alors ce serait du gâchis d'abandonner, on a besoin de passionnés comme vous !

Le concours ça se joue parfois qu'à un point, et onndira ce qu'on voudra mais il y a quand meme une petite part de chance. Rien que selon l'endroit où l'on tente le concours, si l'IFSI deficitaire il suffit d'avoir un petit 10 à l'oral et c'est bon.

C'est en tombant qu'on apprend. ;)

Surtout retentez le concours, et si vous avez le moinde pb ou des questions à poser, n'hesitez pas à contacter des étudiants infirmiers qui seront ravis de vous repondre ! C'est ce que j'ai fait personnellement pour preparer mon oral, j'ai bcp parler des etudes avec les etudiants et ca m'a permis de me rassurer sur certaines choses, de comprendre quelques inconvenients du metier, etc.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
  • Stage S1 : Cardio-Pneumo
    Stage S2 : EHPAD + Psychiatrie
    Stage S3 : SSR Pédiatrique
    Stage S4 : USIC
    Stage S6 : Maternité
    ESI 2012-2015
marine83170
Habitué
Habitué

Message par marine83170 »

Coucou tous le monde!
Voila j'ai besoin de m'exprimer car j'en peu plus! :pleure: cela fait la deuxième fois que je passe les concours, j'en ai passée 3 cette année : Pour le premier je suis très loin sur liste complémentaire, pour le second je suis éliminée et je suis dans l'attente de mon dernier résultats!
Je ne sais pas ce qui cloche chez moi, j'ai voulu faire ce métier dès mon BEP CSS et par le suite je me suis donnée les moyens d'arriver aux concours en rentrant en premiere adaptation ST2S puis en terminale pour avoir mon bac avec mention. Mon parcours scolaire est en lien avec le metier, peut etre que ma facon de m'exprimer ou ma tete ne leurs a pas plu! Mais ce qui m'enerve le plus c'est les personnes qui passent le concours juste parce qu'elles ne savent pas quoi faire, et elles réussissent!
Je sais pas si je vais recommencer, car la loi des concours est injuste, je me suis battue et j'ai essayée de mettre un maximum de chances de mon coté pour rien!!!!!
Ce concours me fait plus de mal que de bien, je ne dort plus la nuit, je pleure tout les jours et je n'ai plus envie de rien!
J'attend mon dernier résultats le 3 juillet et j'essaye d’être positive mais je n'y arrive pas!
Ma vie est foutue, je n'ai plus le courage de me battre!
Désolée pour le roman mais j'avais envie de me confier et de dire ce que je pense.
Courage a tous et a toutes pour la suite!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015
latnok
Régulier
Régulier

Message par latnok »

Salut marine

Ton message me touche beaucoup malgre le fait que je ne te connaisse pas , je sais que tu es quelqu'un de sympa et rempli de bonne volonte

Il est vrai que la loi des concours est injuste : chance , ifsi , selection
Mais
En lisant ton message , je me revois en septembre dernier
ou j'ai decider de tenter le concours : 2 concours , 1 fois rater a l'ecrit :et la deuxieee pas pu le passer , j'etais coince dans des bouchons pendant 4h: J'etais devaste , je n'arriverai plus a manger , a dormir , ma vie n'avait plus de sens et j'avais envisager d'abandonner ces concours .C'etait tout un monde quis'effondrais , je me disais tant de travail pour au final etre recale a l'ecrit , j'etais ecouerer

Mais devoir arreter signifier mettre une croix sur mon avenir et j'aurais regretter ce choix a l'avenir

En plus de cela , j'avais un job qui me bousillait la sante et des employeurs pas tres "humain"

J'ai donc decider de le retenter en mars : resultats recale a l'ecrit a l'Aphp : aneanti , je me suis dit ca suffit , j'abandonne
RPuis a ma grand surprise , j'ai ete admissible a corbeil , j'ai donc passer l'oral en me disant que c'est le moment ou jamais .

Aujourdhui je recois mes notes
15.5 en cg
14.5 en tp
18.5 a l'oral

Et donc je suis enfin admis

Desole d'avoir raconter ma vie mais je voulais juste te souhaite bon courage et qu'avec la perseverance , on y arrive.

Je sais que c'est dur mais si c'est vraiment ce que tu veux faire , n'abandonne pas

Si tu veux te confier ou pour autres choses ,n'hesite pas a me mpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 > Corbeil-Essonnes
Cadderly
Fidèle
Fidèle

Message par Cadderly »

Bonjour à tous et à toutes.

Je compatis à votre manque de réussite sincèrement.

Après 3 ans de tentatives infructueuses, on me donne enfin ma chance en IFSI.
J'ai connu comme vous l'angoisse de passer son 10ème concours avec l'envie parfois de tout plaquer, d'aller faire autre chose, de moins dur, de moins frustrant. J'avais jamais eu de stress réel avant des examens, et pourtant je viens de l'IAE de Lyon 3, une fac très difficile. Et c'est avec ce concours que j'ai appris ce que l'angoisse pouvait être.

Je vous encourage à vous remobiliser. Sortez grandis de vos échecs, revenez plus forts. C'est dans des moments comme ça que vous forgez votre pugnacité, votre humilité. Ce qui fait de vous de bonnes personnes.
Passez outre la frustration et la déception, elles ne vous apporteront rien. Dites vous que ce n'est que partie remise!

Si certaines personnes ressentent le besoin d'avoir des conseils sur comment aborder les prochaines sessions de concours, sur les démarches à faire auprès des établissements de soin pour obtenir des stages, des conseils pour se préparer, ou même une aide concrète, n'hésitez pas à demander.

Edit: message tardif, je suis allé arroser mon succès :oÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psychiatrie
Verrouillé