Fiches Culture Générale 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
la_rollie
Accro
Accro

Re: Fiches Culture Générale 2013

Message par la_rollie »

WILLIAMM a écrit :
la_rollie a écrit :
WILLIAMM a écrit ::tchao: :D
surtout pas c'est trop intéressant tout ce que tu mets vas y continue pour moi qui suis très en retard niveau informations!!
Demain. :clin:
merci bonne soirée::Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 AHPM nord
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
Plément

Message par Plément »

Bonjour à tous. Je passe mon premier concours le 20 Mars.. Et je ne suis pas en prépa donc je bosse mes concours en solo et un peu beaucoup dans le vague !
Si vous pouviez me guider à travers quelques thèmes précis (pour la CG) afin de ne pas trop m'éparpiller, ce serait fort sympathique de votre part.

Merci encore pour ce forum qui m'a déjà bien servi jusque-là.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

URGENT: http://www.infirmiers.com/actualites/ac ... s-t2a.html :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Miss Cakahuette 26
Fidèle
Fidèle

Message par Miss Cakahuette 26 »

x-melanou13-x a écrit :Tu as fait ST2s !!!
mdrr tu peux me dire un peu comment tu as "géré" le fait de passer le concours et de te concentrer sur le bac en mm temps parce que là les cours vont reprendre et dans mm pas 3 semaines j ai le concours et je galère :'(

Salut miss cakahuette!!
Oue j'ai fait st2s mdr;en faite moi j'ai préférée me concentrer sur le bac car pour moi c'était ma priorité après le concours j'ai révisée qu'au vacances de février .Franchement l’année dernière je me suis présentée au concours pour savoir comment se passait l’épreuve,j'en ai passée 2 et je les ratée dans les 2 j'ai eu 12 en culture et 8 en tp sans vraiment révisé les test donc j'ai pas été surprise. :clin:

Moi je te donne un conseil,je pense que sa serait mieux que tu te concentre a fond sur ton bac,tu peux un peu réviser le concours si tu veux . Déjà tu sais l' st2s cours sa sert beaucoup en culture générale donc si tu peux plus réviser tes test. :D

Si ta d'autres questions sur le bac ou pas n’hésite pas :)

Merci d avoir répondu :D
ben c est bientot le concours ( 23 mars :/) donc je vais bosser les tests un max et lire un peu mon livre ..
sinon, pour le moment je n ai pas d autres questions :)
je te recontacterai si c est le cas :)

bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
se prépare aux concours de printemps de 2013
terminale st2s
Objectifs:
* avoir le concours
* avoir le bac
Lady1403
Régulier
Régulier

Message par Lady1403 »

mdrr tu peux me dire un peu comment tu as "géré" le fait de passer le concours et de te concentrer sur le bac en mm temps parce que là les cours vont reprendre et dans mm pas 3 semaines j ai le concours et je galère :'(

Salut miss cakahuette!!
Oue j'ai fait st2s mdr;en faite moi j'ai préférée me concentrer sur le bac car pour moi c'était ma priorité après le concours j'ai révisée qu'au vacances de février .Franchement l’année dernière je me suis présentée au concours pour savoir comment se passait l’épreuve,j'en ai passée 2 et je les ratée dans les 2 j'ai eu 12 en culture et 8 en tp sans vraiment révisé les test donc j'ai pas été surprise. :clin:

Moi je te donne un conseil,je pense que sa serait mieux que tu te concentre a fond sur ton bac,tu peux un peu réviser le concours si tu veux . Déjà tu sais l' st2s cours sa sert beaucoup en culture générale donc si tu peux plus réviser tes test. :D

J'ai aussi fait St2s et j'ai préférer me concentré sur le Bac !
Passe le concours pour voir comment c'est mais ne perds pas ton objectif premier qui est le bac !
Une amie a moi a eu le concours l'année de son bac mais à louper son Bac !
Donc révise le concours quand tu as du temps ou pendant les vacances
Les cours St2s comme à dit Melanou aide énormément pour la culture gé alors
NO STRESS :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin ESI 2013-2016 à l'ifsi clémenceau .
Miss Cakahuette 26
Fidèle
Fidèle

@ Will

continue, ton boulot est super :D

heureusement que t es là avec tes "fiche mémo" :p

moi qui suit complètement dépassée par les évènements, ton travail m est précieux!

encore merci à toi, Will :D

bxs, ChloéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
terminale st2s
Objectifs:
* avoir le concours
* avoir le bac
Miss Cakahuette 26
Fidèle
Fidèle

Lady1403 a écrit :

Salut miss cakahuette!!

Passe le concours pour voir comment c'est mais ne perds pas ton objectif premier qui est le bac !
NO STRESS :)
Merci, Lady :)

C est sur que d avoir le concours et pas le bac est plus problématique que d avoir le bac et pas les concours :/

Je croise les doigts pour tout avoir du premier coup (yn)

Merci pour tes conseils :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
terminale st2s
Objectifs:
* avoir le concours
* avoir le bac
Miss Cakahuette 26
Fidèle
Fidèle

Lady1403 a écrit :

Salut miss cakahuette!!

NO STRESS :)
j ai un type bac de tp st2s à faire et je suis un peu en galère, est ce que tu pourrai éventuellement m éclairer pour une question stp?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
terminale st2s
Objectifs:
* avoir le concours
* avoir le bac
Lady1403
Régulier
Régulier

Message par Lady1403 »

je te reponds peut etre un peu tard mais dis moi :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin ESI 2013-2016 à l'ifsi clémenceau .
Miss Cakahuette 26
Fidèle
Fidèle

mais nn, ce n est pas trop tard :)

il faut juste que je retrouve le lien du sujet sur internet ( pour que tu puisses voir la question)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
terminale st2s
Objectifs:
* avoir le concours
* avoir le bac
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Miss Cakahuette 26 a écrit :@ Will

continue, ton boulot est super :D

heureusement que t es là avec tes "fiche mémo" :p

moi qui suit complètement dépassée par les évènements, ton travail m est précieux!

encore merci à toi, Will :D

bxs, Chloé
Eh ben c la semaine des compliments, ça fait du bien. :pleure: :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Miss Cakahuette 26
Fidèle
Fidèle

http://www.capmention.fr/dl561/2011/Suj ... me-divers/

c est le lien là et il faut télécharger le tp

c est la question 2.2 que j arrive pas :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
terminale st2s
Objectifs:
* avoir le concours
* avoir le bac
futurinfi
Forcené
Forcené

Message par futurinfi »

conseil svp sur la méthode en culture générale?j'arrive pas à déterminer quels genres de plans je dois utiliser?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Miss Cakahuette 26
Fidèle
Fidèle

futurinfi a écrit :conseil svp sur la méthode en culture générale?j'arrive pas à déterminer quels genres de plans je dois utiliser?

ben ça dépend des questions :/

en général, il y a 3 questions de difficulté progressive.
pr la 3eme c est souvent "un mini commentaire" avec un mix de ce que tu sais sur le sujet et de ce qui est dans le texte.
et pour les 2 autres, il faut répondre de façon argumentée suivant ce qu on te demande.
ah et y faut bien faire gaffe : si on te dis dans le texte, il ne faut surtout pas mettre de tes connaissances.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
terminale st2s
Objectifs:
* avoir le concours
* avoir le bac
alexe974

Message par alexe974 »

REEEUUUHhhh a toutes et a tous!!

Désolée de vous avoir "laché" pendant autant de tps mais... on mavait kidnappée!! xD nan je décc ;) jai eu qq "petit" soucis a régler et.. bref... pas de net depuis ma derniére connection. Je ne sais pas du tout ou vous en étes?...

Pour ma part, jai révisé tant bien que mal la culture G, mes écrits st prévues les 23 et 30 mars. Mais peu m'importe, je ne passerais pas l'oral, je minscrits en Belgique et préfére faire mes études la bas (cause: perso)

Donc voila.... Merde a vous TOUS :))) en espérant que ca va le faire pour vous cette année :)
Mille merci pour votre aide (témoignages,fiches, conseils, etc...)

hééééééééééé, peut étre a de ces 4 dans un établissement ou nous serrons collègues =D

Bizzzzzze a vous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé