Fiches Culture Générale 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Karo43
Adepte
Adepte

Re: Fiches Culture Générale 2013

Message par Karo43 »

Lady1403 a écrit :Concours de bourg-en-bresse passé !!
et euhhhhhh comment dire la culture gé ca allait mais les test psycho j'en parle même pas donc on va se rebattre sur les autres !

Alors le sujet c'était " Pas de temps mort pour les enfants"
C'était en gros pour expliqué que les enfants étaient de plus en plus solicitée après les cours a causes des activités , les loisir les sport etc ... et qu'il n'avait plus le temps de ne rien faire c'est à dire de rêver de s'epanouir car ne rien faire de concret aux yeux des parents c'était une perte de temps !

Voilà en gros le sujet j'écris a l'arrache mais je n'ai plus de cerveau

Je l'ai passé également. Tu en as pensé quoi du sujet ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Louloute21L13
Forcené
Forcené

Message par Louloute21L13 »

WILLIAMM a écrit :
Louloute21L13 a écrit :un petit lien pas mal:
http://www.rue89.com/2013/03/07/pour-ou ... que-240295
bisous
Ben je suis contre, c horrible j'ai failli mourir. :(
euh désolée loulou mais qu'estce qu'il t'es arrivé?
bisous à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Louloute21L13 a écrit :
WILLIAMM a écrit :
Louloute21L13 a écrit :un petit lien pas mal:
http://www.rue89.com/2013/03/07/pour-ou ... que-240295
bisous
Ben je suis contre, c horrible j'ai failli mourir. :(
euh désolée loulou mais qu'estce qu'il t'es arrivé?
bisous à tous
Ben j'arrivais plus à respirer et après j'avais une toux horrible et des vertiges pendant deux semaines. :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Louloute21L13
Forcené
Forcené

Message par Louloute21L13 »

ah merde !!! oui effectivement je pense que ça peut aider un laps de temps si on la supporte mais de toutes façons c pas top on remplace une dépendance par une autre bisous :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Louloute21L13 a écrit :ah merde !!! oui effectivement je pense que ça peut aider un laps de temps si on la supporte mais de toutes façons c pas top on remplace une dépendance par une autre bisous :)
Grave.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chany18
Fidèle
Fidèle

Message par chany18 »

coucou tout le monde :)

comment ca va ?

louloute j ai bien recu le tout? ta regarder un peu?qu'est ce que tu en penses du bouquin?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Quoi de neuf les filles? :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alexe974

Message par alexe974 »

AS0690 a écrit :
alexe974 a écrit :REEEUUUHhhh a toutes et a tous!!

Désolée de vous avoir "laché" pendant autant de tps mais... on mavait kidnappée!! xD nan je décc ;) jai eu qq "petit" soucis a régler et.. bref... pas de net depuis ma derniére connection. Je ne sais pas du tout ou vous en étes?...

Pour ma part, jai révisé tant bien que mal la culture G, mes écrits st prévues les 23 et 30 mars. Mais peu m'importe, je ne passerais pas l'oral, je minscrits en Belgique et préfére faire mes études la bas (cause: perso)

Donc voila.... Merde a vous TOUS :))) en espérant que ca va le faire pour vous cette année :)
Mille merci pour votre aide (témoignages,fiches, conseils, etc...)

hééééééééééé, peut étre a de ces 4 dans un établissement ou nous serrons collègues =D

Bizzzzzze a vous!
Je te dérange un petit moment pour te demander comment tu Vas faire pour étudier en belgique ? Puisque je serais éventuellement intéressée mais je ne connais aucune démarche a effectuer et ne sais pas non plus comment les études se passent la bas. Est ce que tu pourrais me donner quelques renseignement. ? Merci :)

Tkt tu ne me déranges en rien ;)
ALORS!!! la Belgique..... le mieux pour faire ton choix et daller sur les forums pour trouver les écoles qui te plairont le plus.

Ensuite, va sur leur site pour voir la marche a suivre.. Je te préviens BEAUCOUP de paperasse a prévoir ;p (extrait d'acte de naissance, cassier judiciaire, CV , lettre de motive, etc...) mais le meilleur reste L'EQUIVALENCE DE BAC =D tu casques 174euros minimum et les demandes étant nombreuses, je te conseil de la faire en PREMIER!! elle est indispensable pour n'importe quelle école.

En ce qui concerne la formation tu as le choix entre BACHELIER: équivalente a la formation en France, type universitaire; et BREVETé (faite par quasiment que des français) qui en plus accès sur la pratique, au bout de 2semaines de cours tu vas déjà en stage <3 (équivalent a la formation en France avant la réforme de 2009). Cette différence ce fait pour les personnes désireuse de travailler en Belgique, avec la 1ière la rémunération est plus importe. Mais travaillant en France, cela n'a pas d'importance.

Dernier point, le principe des écoles belges (en général), concernant les étudiants étrangers, est: premier inscrit, premier pris! Donc files te renseigner aux plus vite, car certaines écoles sont déjà complète a ce jour :/ (pour une rentrée en septembre....)

Voila :) je pense avoir fait le tour.. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas. Mais écris moi en MP pour ne pas "déranger" les autres blogueurs ;)

A la prochaine, Bizzzze!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Karo43
Adepte
Adepte

Message par Karo43 »

WILLIAMM a écrit :Une fillette atteinte de leucémie soignée grâce au virus du SIDA.

*Une petite Américaine âgée de sept ans a été soignée de sa leucémie grâce à l’injection d’une forme modifiée du VIH, le virus responsable du SIDA.
* Le traitement consiste à inoculer une forme atténuée du VIH afin de reprogrammer le système immunitaire, notamment les lymphocytes T et ainsi détruire les cellules cancéreuses. Pour récupérer les lymphocytes T, les médecins ont filtré le sang de la malade. Ils ont ensuite injecté une forme modifiée du VIH dans ses cellules qui a permis de modifier génétiquement les lymphocytes T et les rendre capables de lutter contre un certain type de cellules cancéreuses. Dans le cas d'Emma, il s'agissait de lymphocytes B.

Will tu n'a plus de petite info comme celle-ci ?
Merci ;-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Karo43 a écrit :
WILLIAMM a écrit :Une fillette atteinte de leucémie soignée grâce au virus du SIDA.

*Une petite Américaine âgée de sept ans a été soignée de sa leucémie grâce à l’injection d’une forme modifiée du VIH, le virus responsable du SIDA.
* Le traitement consiste à inoculer une forme atténuée du VIH afin de reprogrammer le système immunitaire, notamment les lymphocytes T et ainsi détruire les cellules cancéreuses. Pour récupérer les lymphocytes T, les médecins ont filtré le sang de la malade. Ils ont ensuite injecté une forme modifiée du VIH dans ses cellules qui a permis de modifier génétiquement les lymphocytes T et les rendre capables de lutter contre un certain type de cellules cancéreuses. Dans le cas d'Emma, il s'agissait de lymphocytes B.

Merci ;-)
Je vais essayer d'en faire d'ici peu. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Karo43
Adepte
Adepte

Message par Karo43 »

Merci : ))Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

:saut:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gurvan
Adepte
Adepte

Message par gurvan »

WILLIAMM a écrit :
Karo43 a écrit :

Merci ;-)
Je vais essayer d'en faire d'ici peu. :D
http://www.leparisien.fr/laparisienne/s ... .phpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gurvan, 36 ans
16 ans de BSPP, En reconversion...
concours IFSI
20/03 Brest CHU admis liste principale
06/04 Brest CRF admis liste complémentaire

ESI 2013- 2016 CHU de Brest
Miss Cakahuette 26
Fidèle
Fidèle

Message par Miss Cakahuette 26 »

Wahou !!!

coucou tout le monde !!

Super boulot Will :D

je commence à stresser ... Dans exactement une semaine je passe mon seul et unique concours :O !!!!

j ai le bouquin de prépa tt le temps à portée de main , je deviens folle !!

mdrr j exagère peut être un peu mais j en suis pas loin :/

sinon, vous allez bien, tous?

j attends de vos nouvelles !!! et viite, hein ?!? :p

allez, bisous à tous et GOOD LUCK à tous !!

ChloéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
se prépare aux concours de printemps de 2013
terminale st2s
Objectifs:
* avoir le concours
* avoir le bac
Miss Cakahuette 26
Fidèle
Fidèle

Message par Miss Cakahuette 26 »

Ps: j ai fait le père-cent hier, c était génial !!!

:P :fete: :fete: :fete: :shocked!: :shocked!: :shocked!: :silly: :silly: :scrambleup: :scrambleup: :fouet: :fouet: :love: :love: :love: :fete: :fete: :fete: :clap: :clap: :clap:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
se prépare aux concours de printemps de 2013
terminale st2s
Objectifs:
* avoir le concours
* avoir le bac
Verrouillé