Fiches Culture Générale 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Louloute21L13
Forcené
Forcené

Re: Fiches Culture Générale 2013

Message par Louloute21L13 »

coucou à tous,
bravo à ceux qui ont eu les écrit et bravo à tous de toutes façons on a tous bien bossé
@will cool pour ton code je croise les doigts pour kes résultats croix rouge
@chany suis contente pour toi
de mon côté j'ai eu 2 écrits que j'ai présenté et j'attends les résultats du 3ème croix rouge suis contente!!
je vous souhaite à tous du courage pour les oraux
je vous embrasse
loulouteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

C long. :peur:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
apache14200
Adepte
Adepte

Message par apache14200 »

Félicitation à tous !!!!

Oui ça devient long d'attendre, mon premier oral vendredi 17, le stresse monte et je n'en dors presque plus :(

On est 125 pour 54 ou 56 places à Cherbourg et 331 pour 110 places à Evreux. Ca me fait trop peur :?

Mais après je me dis que certains seront pris dans d'autres IFSI, certains n'auront pas la moyenne (en espérant ne pas être de ceux là) et d'autres n'auront malheureusement pas leur bac. Pensez vous que c'est don faisable ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI : 2013/2016 à l'IFSI d'Evreux
Morganeee
Fidèle
Fidèle

Message par Morganeee »

apache14200 a écrit :Félicitation à tous !!!!

Oui ça devient long d'attendre, mon premier oral vendredi 17, le stresse monte et je n'en dors presque plus :(

On est 125 pour 54 ou 56 places à Cherbourg et 331 pour 110 places à Evreux. Ca me fait trop peur :?

Mais après je me dis que certains seront pris dans d'autres IFSI, certains n'auront pas la moyenne (en espérant ne pas être de ceux là) et d'autres n'auront malheureusement pas leur bac. Pensez vous que c'est don faisable ?

Se présenter a un oral dans cette optique la n'est pas non plus la meilleure des solutions lol ... Vaut mieux avoir la pression afin de se surpasser on est jamais assez préparé
Bon courage tout de même ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pouss Mouss
Insatiable
Insatiable

Message par Pouss Mouss »

Mais après je me dis que certains seront pris dans d'autres IFSI, certains n'auront pas la moyenne (en espérant ne pas être de ceux là) et d'autres n'auront malheureusement pas leur bac. Pensez vous que c'est don faisable ?
Bonjour,
là où c'est jouable c'est que tu te présentes à 2 concours pour lesquels il y a de sacrées chances d'être pris(e ?). Presque 1 chance sur 2 à Cherbourg et 1 chance sur 3 à Evreux. A toi de jouer :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016

"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
NKA

Message par NKA »

Bonjour,

les sujets sur lesquels je suis tombée étaient : les OGMs & la hausse de la précarité en France.
Je passe mon oral demain. Mon état d'esprit ? Plutôt anxieuse, l'ayant déjà raté l'année dernière avec une note élimatoire pour m'être laissée complètement déstabilisée par le sujet : sang contaminé, médiator... autant de problèmes sanitaires qui se multiplient. La population s'inquiête. Quel est votre rôle ?.

J'attend en parallèle les résultats de mon second écrit mais je n'y crois pas. La culture G m'avait emballé (OGMs), mais les tests psy étaient bien trop complexes (résultats dans 3 jours XN).

Bonne chance à tout ceux qui sont admissibles, et aux autres qui vont retenter leurs chances.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Neufchâteau :: Oral passé.
Nancy :: Non admissible.

H.O.P.E
Miss Cakahuette 26
Fidèle
Fidèle

Message par Miss Cakahuette 26 »

mais tu vas y arriver, no stress (et oui, c est moi qui dit ca, la fille qui panique pour chaque épreuve référent au bac mdrr)

t y vas cool, tu as bossé, et comme tu l'as deja dit, certain n auront pas leur bac et d autre en dessous de la moyenne et d 'autres encore iron ailleurs :p

bref good luck ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
se prépare aux concours de printemps de 2013
terminale st2s
Objectifs:
* avoir le concours
* avoir le bac
apache14200
Adepte
Adepte

Message par apache14200 »

Merci à tous !
Mais j'y vais dans l'intention de tout déchirer, je me suis tellement investie, comme la plupart des personnes ici que l'échec me foutrait le moral à 0 xD
Bon courage pour vos orauxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI : 2013/2016 à l'IFSI d'Evreux
Miss Cakahuette 26
Fidèle
Fidèle

Message par Miss Cakahuette 26 »

voila, mes résultats je les ai eu il y a une semaine mais j'étais tellement dégoutée que je n ai pas eu le courage de vous le dire plus tot ...

maintenant c est fait :s

bonne chance encore a vous autres :)

Ps: Will, tu l'as eu a la CRF?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
se prépare aux concours de printemps de 2013
terminale st2s
Objectifs:
* avoir le concours
* avoir le bac
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Je suis admissible. :)
Et toi tes notes? :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nolcaledonie
Régulier
Régulier

Message par nolcaledonie »

A l oral de grenoble je suis tombée sur le sommeil et les adolescents , il fallait expliquer pourquoi les ados dorment moi qu avant et faire le lien aussi avec le changement de rtythme scolaire ...... plus qu'a attendre le concours de rennes la semaine prochaineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2005 et après 7ans d'exil , retour en métropole pour l'ecole de puericultrice à Grenoble
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Petits cadeaux pour fêter la victoire: :D

Espérance de vie mondiale.

En 2011, l'espérance de vie à la naissance pour les femmes était en moyenne de 72 ans et 68 ans pour les hommes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par WILLIAMM le 26 mai 2013 01:23, modifié 1 fois.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Procès PIP.

4 ans fermes requis contre Mas. Le jugement est mis en délibéré.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Le NCoV.

«NCoV» est le nom provisoire donné au nouveau coronavirus qui a contaminé deux personnes en France. Il a été détecté pour la première fois en juin 2012 chez un malade hospitalisé à Djedda, en Arabie saoudite. Même s'il est difficile de connaître son origine précise, les scientifiques pensent qu'il pourrait venir d'un coronavirus détecté chez des chauves-souris de Hongkong, car ils sont très proches génétiquement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Conséquences du scandale de la pilule.

En mars, les ventes de pilules de troisième et quatrième génération, à l'origine d'un risque accru de thrombose veineuse, ont enregistré une baisse de 37 % par rapport au même mois un an plus tôt. Les Françaises se sont en partie reportées sur d'autres modes de contraception, en particulier sur le stérilet en cuivre dont la délivrance a augmenté de 42 %. «Les femmes n'ont pas cédé à la panique: au cours des trois premiers mois de 2013, on n'observe pas d'interruption de la contraception, mais une baisse très modérée (- 1,9 %) des ventes globales de contraceptifs, qui ne tient pas compte des ventes de préservatifs», a pu se réjouir Marisol Touraine.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé