Forum : Admission en IFSI

Nous sommes le 06 Déc 2019 16:38

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar WILLIAMM » 03 Juin 2013 14:57

Elow13 a écrit :
WILLIAMM a écrit :Salut Elow. :coucouc: :bisous: :D

Salut :D Ca faisait longtemps que j'étais pas venu sur le fofo ... :D Mais voila vous allez devoir supporter ma patience légendaire maintenant :D hahaha

:D

Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Messagepar 06karim » 04 Juil 2013 20:10

Attention l'épreuve de culture générale teste plus votre capacité de raisonnement, de réflexion, de respect des consignes et de syntaxe que votre culture. Travailler plus la méthodologie que les dates et évènements. Le texte vous donne suffisamment d'éléments d'informations. La mémorisation de chiffres ou dates n'est nullement utile pour réussir cette épreuve.

Privilégiez une connaissance large à une connaissance approfondie des sujets le thème sanitaire et sociale étant tellement vaste qu'il est impossible de maîtriser tous les sujets.

Bref travailler la méthodologie!!!

Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE aux urgences depuis 07/16
06karim
Accro
Accro

Messagepar chany18 » 04 Juil 2013 20:48

Coucou tout le monde :)

Bon beh ca fait un moment aussi que je passe plus mais je "zyeutte" tous les jours le forum !!!

Je viens aux nouvelles :)

Louloute, chloé, comment ca se passent pour vous?

Will: demain ?

bisous a vous et aux autres aussi :)

chany18
Fidèle
Fidèle

Messagepar Miss Cakahuette 26 » 06 Juil 2013 19:22

chany18 a écrit :Coucou tout le monde :)

Bon beh ca fait un moment aussi que je passe plus mais je "zyeutte" tous les jours le forum !!!

Je viens aux nouvelles :)

Louloute, chloé, comment ca se passent pour vous?

Will: demain ?

bisous a vous et aux autres aussi :)

Coucou Chany !!
ben perso, j ai eu mon BAC !!!
sinon ben l'année pro je fais un BTS normalement :)

et toi Chany?

et vous autres, Louloute, Will? koi de beau?

bisous !!!

votre pitite Chloé

se prépare aux concours de printemps de 2013
terminale st2s
Objectifs:
* avoir le concours
* avoir le bac
Miss Cakahuette 26
Fidèle
Fidèle

Messagepar WILLIAMM » 06 Juil 2013 19:44

41e sur liste complémentaire, je pète un plomb, encore un mois d'attente mais ça devrait le faire! :x :D

WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Messagepar chany18 » 06 Juil 2013 19:49

Coucou pitite chloé :)

Félicitation pour ton bac :) Tu retentes le concours au printemps prochain?BTS quoi?

Beh moi, j'ai été admise à la croix rouge de bourges et 1 ere sur liste complémentaire à vierzon :) donc chui trop contente ,hihiihi

Tu pars un peu en vacances?

J'ai pas de nouvelles de louloute,je sais pas si elle a eu ses concours :(

Bisous, a bientot :)

chany18
Fidèle
Fidèle

Messagepar Médicouette » 06 Juil 2013 20:40

Pour ma part je suis reçu à l'IFSI de la Croix-Rouge de Tours, sur liste principale :)

J'espère que vous allez tous trouver votre voie ! :)

Image
ESI 2013-2016 • CRF Tours
Médicouette
Habitué
Habitué

Site Internet: http://laviecommence.wordpress.com

Messagepar chany18 » 06 Juil 2013 20:45

Coucou will et medicouette :)

Will, courage , "tiens bon la barre,.... heu je connais pas la suite de la chanson(honte sur moi loool ) !

Félicitation medicouette :)

chany18
Fidèle
Fidèle

Messagepar WILLIAMM » 06 Juil 2013 20:49

chany18 a écrit :Coucou will et medicouette :)

Will, courage , "tiens bon la barre,.... heu je connais pas la suite de la chanson(honte sur moi loool ) !

Félicitation medicouette :)

Je connais pas non plus la suite. ^^

WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Messagepar Louloute21L13 » 08 Juil 2013 14:39

coucou les p'tits loups

j'ai eu les 3 écoles que j'ai présenté une publique et 2 privés suis aux anges!!!!je choisis la publique car je pense que c'est une bonne formation!!
Bravo chloé pour ton bac!!!
Courage will tu vas l'avoir on croise les doigts!!
et toi Chany tu as eu le concours? peut être que tu l'as écrit je vais tout relire
je vous embrasse gros bsious
louloute

Louloute21L13
Forcené
Forcené

Messagepar Louloute21L13 » 08 Juil 2013 14:40

ok j'ai tout relu bravo Chany aussi et bravo à tous!!
Bisous

Louloute21L13
Forcené
Forcené

Messagepar chany18 » 09 Juil 2013 20:52

Coucou !!

ah chui super contente pour toi louloute, ta bien bossée :) lool Felicitation !!!
Futur collègue lool !!

Donc tout va bien pour toi ,c'est trop top cool la vie quand meme :)!!

a bientot , bisoux à toi , pitite chloé, will ,elow et tout le monde qui veut des bisoux en faites :)!!(chui pas radine pour ca ))

chany18
Fidèle
Fidèle

Messagepar WILLIAMM » 09 Juil 2013 22:10

chany18 a écrit :Coucou !!

ah chui super contente pour toi louloute, ta bien bossée :) lool Felicitation !!!
Futur collègue lool !!

Donc tout va bien pour toi ,c'est trop top cool la vie quand meme :)!!

a bientot , bisoux à toi , pitite chloé, will ,elow et tout le monde qui veut des bisoux en faites :)!!(chui pas radine pour ca ))

:bisous:

WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Messagepar LosingYrMemory » 09 Aoû 2013 10:10

Bonjour tout le monde,
voilà je suis nouvelle sur le forum donc pardonnez moi si mes questions ne sont pas dans le bon sujet ! Bref !
Alors après mon bac économique et social, à défaut d'avoir trouvé l'orientation qui me plaisait vraiment je me suis inscrite en dernière minute en faculté de droit à Metz. Mais voilà que cela m'a totalement déplut c'est pourquoi j'ai parcouru plus de temps à chercher une orientation qu'à travailler mes partiels. Fin mars je tombe d'accord avec moi même : le métier d'infirmière est vraiment ce que je souhaite faire. Depuis longtemps j'avais souhaité travailler dans le médical mais mon parcours scolaire peu brillant dans les sciences m'avait bloqué certaines portes d'entrée. Cependant le concours infirmier est ouvert à tous, chacun y a ses chances de réussir, mais maintenant que mon choix est définitivement fait, je souhaite mettre toutes les chances de mon coté. Ayant loupé les dates de concours 2013, je me suis donc donné une année enfin une demi année pour bosser ce concours et le réussir ! (* les ) Deux formations se trouvaient initialement près de chez moi : Peltre (FCIL : formation aux concours paramédicaux) et la croix rouge (préparation aux concours infirmiers). Je n'ai malheureusement pas été accepté dans l'école de Peltre (30 places disponibles sur 300 demandes) et en ce qui concerne la formation croix rouge, celle ci revient à 1500€ si l'on prend l'ensemble des modules. N'aimant pas travailler toute seule je me suis dit que j'allais quand même la faire, bien que le coût soit élevé mais elle ne commence qu'à partir de décembre 2013, ce qui me ferait 4 mois sans programme scolaire fixe... cela m'a fait peur ! Alors je me suis dit que j'allais quand même retourner à la fac j'ai trouvé une mention "Humanité et Sciences Sociales" qui me permettrait d'acquérir quand même une bonne culture générale. En revanche j'aimerais laisser tomber la prépa pour ainsi partager mon temps entre la fac et les révisions du concours chez moi, mais... les cours de culture générale que proposait la croix rouge, était ceux qui m'intéressaient le plus, c'est pourquoi je suis là aujourd'hui pour vous demander à tous et à toutes élèves infirmiers, infirmiers ou bien d'autres encore, est ce que quelqu'un parmi vous aurait fait une prépa (module culture générale) et aurait encore ses cours en fichiers d’ordinateur ou quelque chose, je serais même prête à les acheter s 'il le faut. Ou encore une autre solution tel qu'un site très sérieux qui proposerait des cours de culture générale spécialement pour le concours etc etc..... désolée de ce très long message merci à ceux qui auront le courage de lire et toutes vos réponses me seront bénéfiques ! Bonne journée !!

LosingYrMemory

Messagepar WILLIAMM » 09 Aoû 2013 10:18

LosingYrMemory a écrit :Bonjour tout le monde,
voilà je suis nouvelle sur le forum donc pardonnez moi si mes questions ne sont pas dans le bon sujet ! Bref !
Alors après mon bac économique et social, à défaut d'avoir trouvé l'orientation qui me plaisait vraiment je me suis inscrite en dernière minute en faculté de droit à Metz. Mais voilà que cela m'a totalement déplut c'est pourquoi j'ai parcouru plus de temps à chercher une orientation qu'à travailler mes partiels. Fin mars je tombe d'accord avec moi même : le métier d'infirmière est vraiment ce que je souhaite faire. Depuis longtemps j'avais souhaité travailler dans le médical mais mon parcours scolaire peu brillant dans les sciences m'avait bloqué certaines portes d'entrée. Cependant le concours infirmier est ouvert à tous, chacun y a ses chances de réussir, mais maintenant que mon choix est définitivement fait, je souhaite mettre toutes les chances de mon coté. Ayant loupé les dates de concours 2013, je me suis donc donné une année enfin une demi année pour bosser ce concours et le réussir ! (* les ) Deux formations se trouvaient initialement près de chez moi : Peltre (FCIL : formation aux concours paramédicaux) et la croix rouge (préparation aux concours infirmiers). Je n'ai malheureusement pas été accepté dans l'école de Peltre (30 places disponibles sur 300 demandes) et en ce qui concerne la formation croix rouge, celle ci revient à 1500€ si l'on prend l'ensemble des modules. N'aimant pas travailler toute seule je me suis dit que j'allais quand même la faire, bien que le coût soit élevé mais elle ne commence qu'à partir de décembre 2013, ce qui me ferait 4 mois sans programme scolaire fixe... cela m'a fait peur ! Alors je me suis dit que j'allais quand même retourner à la fac j'ai trouvé une mention "Humanité et Sciences Sociales" qui me permettrait d'acquérir quand même une bonne culture générale. En revanche j'aimerais laisser tomber la prépa pour ainsi partager mon temps entre la fac et les révisions du concours chez moi, mais... les cours de culture générale que proposait la croix rouge, était ceux qui m'intéressaient le plus, c'est pourquoi je suis là aujourd'hui pour vous demander à tous et à toutes élèves infirmiers, infirmiers ou bien d'autres encore, est ce que quelqu'un parmi vous aurait fait une prépa (module culture générale) et aurait encore ses cours en fichiers d’ordinateur ou quelque chose, je serais même prête à les acheter s 'il le faut. Ou encore une autre solution tel qu'un site très sérieux qui proposerait des cours de culture générale spécialement pour le concours etc etc..... désolée de ce très long message merci à ceux qui auront le courage de lire et toutes vos réponses me seront bénéfiques ! Bonne journée !!

La fac de droit de Metz ne t'a pas plus. Je ne suis pas surpris. :clin:
Pour la CRF va sur IFSI tests et fais le concours blanc numéro 2, c quasiment le même au vrai concours. :clin:
C vrai que la CRF c cher leur prépa mais elle est bien. Après elle te prépare surtout pour l'oral. Pour les TP on avait plein d'exos et pour les maths des exos et des cours. Par contre pour la CG j'ai trouvé ça bof, il n'y avait pas vraiment de cours. :?
Pas besoin de payer. Va sur ces sites. :clin:

CULTURE GENERALE.

http://www.maculturegenerale.fr/
http://www.santepratique.fr/
http://www.gazette-sante-social.fr/
http://sante.lefigaro.fr/
http://www.publicsante.com/

TESTS D’APTITUDE.

http://ifsitests.free.fr/
http://www.psychotechniquement.com/
http://www.foad-spirit.net/
http://tests-psychotechniques.appspot.com/
http://www.cmath.fr/
http://www.fibonicci.com/fr/

Envois moi ton mail car pour l'oral je sais quoi dire à l'oral de la CRF de Metz. :D :clin: :D

WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Retourner vers « Admission en IFSI »

Publicité

-