racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
aqin

adresses de sites internet pour le concours

Message par aqin »

Posté le: Mardi 10 Mai 2005 16:02
Sujet du message: adresses de sites internet pour le concours

--------------------------------------------------------------------------------

bonjour,
je recherche des adresses de sites internet
avec des corrigés sur les questions d'oral au concours infirmier.
c'est surtout pour me faire une idée avec des exemples contruits
(plan, intro, developpement et conclusion)

ou carrément, si vous voulez on peut partir sur la base de cet exemple diffusé sur le site infirmier.com mais avec d'autres sujets
http://www.infirmiers.com/conc/exercice/oral.php
merci
aqin
annesof14
Adepte
Adepte

Message par annesof14 »

Hello tout le monde !

Je sors de mon oral, ifsi de lisieux.

Alors, deja, nous etions 18 a etre convoques a 15h00 ils nous ont tous mis dans une salle, et ensuite un monsieur est venu en chercher six pour la preparation et le passage.
Une demi-heure apres, encore six autres, puis six.
Donc il y avait six jurys. On avait tous le meme sujet :choque: a savoir, "pourquoi les français choisissent-ils de plus en plus l'internat?" :roll: pas grand chose a voir avec le sanitaire et social d'autant plus que l'article parlait surtout de l'ecole. Mais apres on a elargi sur les centres educatifs, etc...

L'entretien s'est plutot bien deroulé, sauf à un moment où la formatrice me dit "pensez-vous qu'avec les lois actuelles et ce qu'on voit dans les medias, nous allons vers une humanisation des soins?" Je voyais bien qu'elle voulait parler de l'euthanasie, mais je n'ai pas osé aborder le sujet comme cela, je trouvais ça trop direct, donc je lui ai dit que je ne comprenais pas trop, elle n'a pas voulu m'eclairer donc j'ai parlé des lois concernant le clonage, et là je crois qu'elle a pas été trop d'accord, car elle m'a dit "alors, on va vers l'humanisation?" et là comme je sentais que ça n'allait pas trop ce que j'avais dit, j'ai repondu "j'ai l'impression d'avoir mal traité votre question, excusez-moi, je ne sais pas trop." :oops:

Donc je suis assez mitigée car si elle pense que je suis pour l'euthanasie parce que je n'ai pas abordé le sujet (en plus je suis contre), elle va m'eliminer. Mais je me console car a un moment j'ai dit que dans le metier d'infirmiere, c'etait comme a l'internat, il y avait des regles a respecter. :roll: :roll: :roll:

Bref, je suis mitigée, c'est le mot :!:

Voilà
titiane888
Régulier
Régulier

Message par titiane888 »

Elyse a écrit :Alors pour commencer, tu peux dire :
si l'enfant prend un petit déjeuner équilibré et qui couvre les besoins de l'enfant, il n'a nullement besoin de prendre un gouter vers 10h.Ensuite, la suppression des distrib et des gouter n'empeche pas l'enfant d'apporter des gouters moins équilibés. Il n'empeche pas non plus l'enfant de travers la route pour aller s'acheter des gouter dans le distrib qui se situe en face du lycee par ex.
De plus, lorsque tu donnes régulière un gouter a un enfant a 10 h par exemple, il s'habitue a clui-ci et si tu lui enleve, ca petube sont habitude alimentaire.
j'avais d'autres idées mais elles ne me reviennent pas.

Juste une précision le goûter aux enfants de maternelle permet cepenant de pouvoir apporter un minimum d'énergie auxenfants souffrant de sousnuttrition et plus précisement aux enfants dont les parents ne possèdent pas d'argent pour les nourrir sinon je suis d'accord avec toi

[Texte mis en minuscules => Juju5544]
vive le surf la mer le soleil
dodo20

Message par dodo20 »

:idee: concernant la suppression de la collation du matin dans les écoles maternelles, je rajouterai l'idée que c'est dommage pour les enfants qui ne mangent pas le matin..et puis cette collation pourrait être considérée comme un véritable apprentissage notamment dans notre société où l'obésité prend de plus en plus de place.et puis certains instit' font eux mêmes les courses et donc favorisent des aliments que les enfants n'ont pas l'habitude de consommer..

bon courage à tous ceux qui ont leur oral ces prochains jours!
:clin:
oraux terminés..vivement les résultats pour que cesse ce stress!!!!!!
christophe14

Message par christophe14 »

quelqu'un a t il passé des oraux je ne vois personnes parler des questions et autres est ce secret?
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

titiane888 a écrit :Juste une précision le goûter aux enfants de maternelle permet cepenant de pouvoir apporter un minimum d'énergie auxenfants souffrant de sousnuttrition et plus précisement aux enfants dont les parents ne possèdent pas d'argent pour les nourrir sinon je suis d'accord avec toi

Une petite précision de maman, le goûter c'est nous, parents, qui le fournissons...Mais c'est clair que pour les plus démunis, c'est gâteaux bon marché tous les jours... :(
Certains enfants, à peine réveillés, sont déposés tous les matins à la garderie de l'école (les parents travaillent) et pour eux c'est indispensable de prendre ce goûter ! Quant aux autres,comme le mien, c'est en fonction du petit-dej. que j'adapte son goûter (fruit, compote ou laitage...) car ça reste un moment privilégié et c'est difficile pour la maîtresse de faire 2 groupes. Et à cet âge-là on se dépense et il est parfois difficile de tenir jusqu'à midi pour des tous petits...
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
annede lyon
Adepte
Adepte

Message par annede lyon »

Bonjour
je fais parti de celles qui pensaient avoir loupé l'écrit et qui sont convoquées à l'oral : résultat une semaine pour me préparer ! (je passe le 13 mai) :choque: En ce qui concerne mes motivations, je pense que ça ira. Mais pourriez vous m'éclairer sur les sujets d'actualités susceptibles de tomber. J'ai bien quelques idées, mais plus seraient mieux. Merci.
Elyse
Fidèle
Fidèle

Message par Elyse »

regarde a la page 7 de ce sujet, nous en avons parlé. ;)
Dernière modification par Elyse le 11 mai 2005 16:14, modifié 1 fois.
apsara
Forcené
Forcené

Message par apsara »

SUJET oral Annecy:
70% des malades meurent à l'hôpital, comment expliquez vous ce phenomène? :roll:
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

apsara a écrit :SUJET oral Annecy:
70% des malades meurent à l'hôpital, comment expliquez vous ce phenomène? :roll:

Peut-être parce qu'il s'agit d'un pourcentage très élevé de personnes âgées qui sont hospitalisées...?
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Moi je dirai plutot que quand on va à l'hopital, c'est souvent qu'on est malade alors, c'est normal qu'il y ai un gros pourcentage de mortalité.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

skikinoune a écrit :

Moi je dirai plutot que quand on va à l'hopital, c'est souvent qu'on est malade alors, c'est normal qu'il y ai un gros pourcentage de mortalité.

:roll: :lol:
Tiens donc ! Ne réponds pas ça à l'oral...
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

c'est clair qu'il ne vaut mieux pas que je sorte un truc comme ça :lol:
Malgré tout, c'est dans l'ordre des choses que les personnes agées meurent mais ils ne représentent pas 70% des déces par an!
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
lealea

Message par lealea »

qu'est ce que ça veut dire exactement cette phrase? que 70% des personnes malades meurent à l'hôpital (et donc que les 30% restants meurent à domicile ou ailleurs)? ou que 70% des personnes qui sont hospitalisées y décèderont? je sais pas trop si vous voyez la nuance mais pour moi c'est plutot clair...
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

lealea a écrit :qu'est ce que ça veut dire exactement cette phrase? que 70% des personnes malades meurent à l'hôpital (et donc que les 30% restants meurent à domicile ou ailleurs)? ou que 70% des personnes qui sont hospitalisées y décèderont? je sais pas trop si vous voyez la nuance mais pour moi c'est plutot clair...

Oui, c'est ça 70 % meurent à l'hôpital et les autres ailleurs (domicile ou autres...). Mais pourquoi ? Peut_être parce qu'il s'agit de personnes âgées ou de pathologies sévères incurables...
Mais de plus en plus, les personnes gravement malades souhaitent mourir à leur domicile (avec lit médicalisé, infirmière...) et cela risque de se généraliser car aujourd'hui le patient veut un soin "humanisé" (et en plus cela coûte moins cher à la sécu...). C'est surtout les personnes âgées qui le demandent.
Répondre