fournitures?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Julie3134
Adepte
Adepte

Re: fournitures?

Message par Julie3134 »

Au niveau des baskets j'avais entendu dire que c'était moins hygiénique que des chaussures style crocs, car le tissus et moins facile à nettoyer en cas de contact avec du sang ou autre.

Après je sais pas, moi j'ai choisis de me munir de crocs, et travaillant dans une maison de retraite, je l'ai ai donc testé et je peux affirmer qu'elle sont tràs confortable! j'avais acheté des scholl et franchement j'ai détesté, des talons qui faisait que je tombais tous le temps, du cuirs qui me mettait mes pieds en lambeaux plein d'ampoules .. bref très déçu de ce produit pour 50euro que je regrette énormement.

vive les crocs et ses dérivés !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante infirmière 2012-2015 :D
IFSI Toulouse Rangueil
S1 : Neurochirurgie S2: MAPAD/Psychiatrie
liloulabeulette

Message par liloulabeulette »

a-m.85 a écrit :
liloulabeulette a écrit :Merci a.m je pense avoir un gémo rien de sure mais Gifi y'en a un c'est clair!! j'irais faire un petit tour pour essayer :)

j'ai vu aussi des sabots massant anti cellulites activateur de circulation lol je sais pas ce que ca vaut mais si on peut allier l'utile a l'agreable :p
A Gifi y'en a pas toujours par contre, ça dépend des périodes.

ah bon ? étrange comme sabots ! lol
ca sera moi et ma chance avec Gifi :)

voici le lien que j'ai trouvé pour les chaussures magics :)
http://www.allomarket.com/boutique/list ... =101Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
a-m.85
Fidèle
Fidèle

Message par a-m.85 »

liloulabeulette a écrit :
a-m.85 a écrit :
liloulabeulette a écrit :Merci a.m je pense avoir un gémo rien de sure mais Gifi y'en a un c'est clair!! j'irais faire un petit tour pour essayer :)

j'ai vu aussi des sabots massant anti cellulites activateur de circulation lol je sais pas ce que ca vaut mais si on peut allier l'utile a l'agreable :p

http://www.allomarket.com/boutique/list ... fr&num=101

Ah oui ! je trouve ça un peu bizarre .. mais après c'est peut-être vrai mais je me méfie de toutes ces inventions anti-cellulite lol.
Fin c'est surtout que tu peux en trouver à beaucoup moins chers mais à toi de voir ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
The_dreamwalker
Habitué
Habitué

Message par The_dreamwalker »

Julie3134 a écrit :Au niveau des baskets j'avais entendu dire que c'était moins hygiénique que des chaussures style crocs, car le tissus et moins facile à nettoyer en cas de contact avec du sang ou autre.
Pas con, j'y avais pas pensé... :|
Les baskets me semblaient... plus confortables :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
liloulabeulette

Message par liloulabeulette »

a-m.85 a écrit :

http://www.allomarket.com/boutique/list ... fr&num=101[/quote]

Ah oui ! je trouve ça un peu bizarre .. mais après c'est peut-être vrai mais je me méfie de toutes ces inventions anti-cellulite lol.
Fin c'est surtout que tu peux en trouver à beaucoup moins chers mais à toi de voir ;)[/quote]

faut voir faut voir d'ailleurs si des ESI ou IDE ont testés ce genres de chaussures magics je suis preneuses :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
krouwkrouw

Message par krouwkrouw »

The_dreamwalker a écrit :
Julie3134 a écrit : Après je vais m'équiper d'une tablette au lieu d'un netbook.
Ça va pas être galère pour prendre les cours avec un tablette tactile ?

il existe une tablette avec un clavier coulissant.
http://www.itrnews.com/images/2011/2011 ... ider-1.jpg

vu que les tablettes ont une autonomie largement supérieur aux netbook... ça peut être pratique pour passer sa journée sans recharge.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nessie
Insatiable
Insatiable

Message par Nessie »

pour les crocs j'ai chuté 3 fois, le kiné m'a fait remarqué que l'hopital si il le voulait pourrait ne pas me prendre en charge pour accident du travail car cela ne me tient pas le pied..
j'ai donc acheté des baskets, mais, je travaille dans un service où souvent du sang "traine", bonjour pour nettoyer mes baskets...autre inconvenient des baskets: j'ai trop chaud dedans, prefere les sabots!

donc j'espere que celles que j'ai commandé feront un bon compromis.

pour info la vente LOFU a été prolongée jusqu'à demain 6h

je vous remets le lien pour s'inscrire sur le site et acceder à cette vente Lofu

http://fr.vente-privee.com/ExternalLink ... nPEA%3D%3D

Image

ImageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE nephorologie SI
Flo-13
Forcené
Forcené

Message par Flo-13 »

The_dreamwalker a écrit :
Julie3134 a écrit :Au niveau des baskets j'avais entendu dire que c'était moins hygiénique que des chaussures style crocs, car le tissus et moins facile à nettoyer en cas de contact avec du sang ou autre.
Pas con, j'y avais pas pensé... :|
Les baskets me semblaient... plus confortables :D
Et il n'y a pas de secret : C'EST BEAUCOUP PLUS CONFORTABLE !
Pour la simple et bonne raison que sur un temps de travail de 7h40 tu es debout 7h....
Alors certes, il fait plus chaud dans des baskets, ça se nettoie moins bien etc mais à l'inverse le pied est mieux protégé de tout ce qui pourrait mouiller, tacher ( et j'en passe ), on est nettement plus à l'aise pour marcher ( question d'adhérence ) et c'est meilleur pour le dos !

Chacun sa préférence en fait ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

moi je viens de commander les lofu pour le prix (21 euros avec les frais de port ) il ne fallait pas se priverÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014
Mimi_Mn
Forcené
Forcené

Message par Mimi_Mn »

vaness88 a écrit :moi je viens de commander les lofu pour le prix (21 euros avec les frais de port ) il ne fallait pas se priver
Moi aussi ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 IFSI CRF Le Mans !
1er stage: Géronto-psy ; 2eme stage: Chir-Ortho
1ere Année: VALIDE 60/60 ECTS
karinou65
Habitué
Habitué

Message par karinou65 »

Moi je verrai s'il en reste ce soir car il rame trop l'ordi du boulot :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Karine 37 ans ESI 2012/2015 (j'y crois pas encore...YES !!!)
Maman de 2 petits mecs de 14 et 11 ans
elfira
Insatiable
Insatiable

Message par elfira »

karinou65 a écrit :Moi je verrai s'il en reste ce soir car il rame trop l'ordi du boulot :lol:
ahahaha ! toi aussi ? :clin: :D :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)
a-m.85
Fidèle
Fidèle

Message par a-m.85 »

Question peut-être idiote mais j'aimerais changer mon sac de cours qui commence à tirer un peu la tête ^^ ! Et je voulais savoir si les sacs longchamps peuvent convenir étant donné qu'il me semble pas qu'on est besoin de grand chose !?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aimie12

Message par aimie12 »

Bonjour tout le monde !!!
Voilà je vais également rentrer à l'IFSI cette année :D :D :D et je voulais savoir combien il fallait compter (à peu près) pour les tenues d'infirmières ? J'ai hâte de les avoir mais le prix me fait un peu peur ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours d'infirmière réussit à l'IFSI de fréjus/st raphael !!!
Etudiante infirmière de la promo 2012-2015
SophieDP
Fidèle
Fidèle

Message par SophieDP »

Bonjour,

> Oh bah oui un sac longchamp en M suffit, je l'utilisais cette année, enfin après j'ai changé de sac, mais la pochette tiens dedans, mon netbook aussi et la trousse donc oui tu peux ^^

> Pour les tenues, nous c'étais 62€ et quelques les 4 tenues marquées mais ca dépend de là où l'IFSI les commande, mais je pense que c'est partout dans ses prix là.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 IFSI CRF Moulins
2ème année, nous voilà !
Verrouillé