le oui de la france?
Modérateur : Modérateurs
- skikinoune
- VIP
Tu aurais pu dire +10: j'étais motivée...
Moi je ne suis pas choquée.c'est normal que chacun donne son avis en fonction de ses experiences.

Moi je ne suis pas choquée.c'est normal que chacun donne son avis en fonction de ses experiences.
Dernière modification par skikinoune le 11 mai 2005 12:44, modifié 1 fois.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- MissPurple
- Star VIP
mimil a écrit :skikinoune a écrit :mimil a écrit :Quelle prise de tête... je ne sais toujours pas quoi voter. Ca va être affreux le 29 mai...
Ils devraient mettre un bulletin "trop prise de tête"Au moins, on saurai quel papier prendre!
Ouais![]()
![]()
Ah ça...bien dit!

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
-
- Régulier
Le problème n'est pas là. Ce n'est pas le traité sur une consitution pour l'Europe qui va régler ces problèmes là.skikinoune a écrit : Est ce xénophobe de vouloir préserver son boulot, son logement, et de faire en sorte que mes enfants n'est pas besoin d'immigrer à 1000km pour avoir du boulot?
Cela relève des traités déjà signés par le Parlement européen et la Commission et de ceux qu'ils signeront à l'avenir.
Or, depuis le traité de Nice, le vote à la majorité qualifié est très défavorable aux pays "historiques" de l'Europe au profit des nouveaux entrants. Le texte sur la Constitution propose de rétablir l'équilibre. Cela permettra à la France et à l'Allemagne de disposer d'une minorité de blocage. Ainsi quand des pays comme les dix nouveaux entrants - qui sont beaucoup plus libéraux que nous - voudront nous imposer un texte du genre Bolkestein, nous pourrons le bloquer facilement. Si l'on garde le système actuel, nous n'aurons plus 33% des votes mais 25% ce qui nous obligera à trouver d'autres opposants pour essayer de bloquer le texte.
Comme je l'ai déjà dit, ce qu'il faut c'est voter le projet de Constitution et mettre tous nos efforts pour élire des députés européens moins libéraux que ceux que nous avons et une Assemblée nationale française plus tournée vers le peuple que vers le grand capital.
copain_d'abord n'a pas tort....
avec le nouveau traité, les votes de la France auront plus de poids dans les decisions européennes, le nouveau calcul faisant apparaitre le poids demographique du pays....mais ce qu'il faut egalement savoir, c'est que si la Turquie rejoind l'union, ses votes auront autant de poids que ceux de la France....

avec le nouveau traité, les votes de la France auront plus de poids dans les decisions européennes, le nouveau calcul faisant apparaitre le poids demographique du pays....mais ce qu'il faut egalement savoir, c'est que si la Turquie rejoind l'union, ses votes auront autant de poids que ceux de la France....

le come back du retour !
- skikinoune
- VIP
tetanos a écrit :copain_d'abord n'a pas tort....![]()
Et si on dit non, il se passe quoi?
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Je voterais non point barre lol
Franchement je l'ai lu (enfin... j'ai essayé de comprendre car chacun la comprend comme il veut! lol), mais ça ne m'a pas plu qu'on m'envoie avec la constitution un livret explicatif pro-oui...
Et puis bon j'ai écouté les arguments des 2 camps, je me sens mieux dans le non voilà...
Franchement je l'ai lu (enfin... j'ai essayé de comprendre car chacun la comprend comme il veut! lol), mais ça ne m'a pas plu qu'on m'envoie avec la constitution un livret explicatif pro-oui...
Et puis bon j'ai écouté les arguments des 2 camps, je me sens mieux dans le non voilà...

DE 2006
IPDE 2010
IPDE 2010
- ~~Julie~~
- Insatiable
skikinoune a écrit :Moi, c'est non.
On nous avait promis monts et merveilles avec le passage à l'euro, résultat des comptes: j'ai perdu en pouvoir d'achat et en qualité de vie alors que mon salaire a considérablement augmenté.
Je dirai non aussi car je pense que la france ferai mieux de s'occuper d'elle avant des voisins.
il y a des milliers de sans papiers qui crevent de faim alors commencons par régulariser leurs situations avant de faire venir bosser des ingénieurs qui vont piquer le peu de boulot qui nous reste.
2millions 300 milles chomeurs et des infirmieres qui viennent d'Espagne alors que certains n'ont même pas les moyens de se payer le concours d'entrée et que d'autre sont refusés en ifsi par manque de quota.
30000 familles mal logés sur Lyon uniquement et autant de résidence secondaire occupés uniquement l'été par nos chers européens.
Alors le jour ou la france s'occupera de ses français et arretera de caser les magrébins qui se sont battus pour nous dans des cages à poules de 60 étages, j'envisagerai peut etre de voter oui.
Tout à fait d'accord avec toi !!!!

Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
!!!
-
- Régulier
Certes, mais l'adhésion d'un nouveau pays requiert l'unanimité. Donc, pour la Turquie je crzains fort que ce soit reporté aux calendes grecques (ce qui est un comble).tetanos a écrit :mais ce qu'il faut egalement savoir, c'est que si la Turquie rejoind l'union, ses votes auront autant de poids que ceux de la France....
Maybeline a écrit :Je voterais non point barre lol
+1
rise up
-
- Régulier
pablo gad a écrit :Maybeline a écrit :Je voterais non point barre lol
+1
ah bon vous vous sentez mieux dans le camp du non,genre le pen ,de villers, chevènement, fabius,madelin,...
par pitié donnez votre avis personnelle et vous laissez pas influencer par ces sinistres personnages

carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
juanito a écrit :ah bon vous vous sentez mieux dans le camp du non,genre le pen ,de villers, chevènement, fabius,madelin,...
par pitié donnez votre avis personnelle et vous laissez pas influencer par ces sinistres personnages
parait que le PSG a appellé à voter "oui", alors.....non je deconne

le come back du retour !
- MissPurple
- Star VIP
juanito a écrit :pablo gad a écrit :Maybeline a écrit :Je voterais non point barre lol
+1
ah bon vous vous sentez mieux dans le camp du non,genre le pen ,de villers, chevènement, fabius,madelin,...
Avis personnel (c'est masculin-pas grave

Franchement ça m'agace cet amalgame...j'ai envie de voter non mais je n'ai rien à voir avec ces contre-ce-qui-est-pour-et-pour-ce-qui-est-contre
Ces personnes appellent à voter non pour ce faire remarquer et aussi parce qu'ils sont antieuropéens.
Je suis pour l'europe mais une europe sociale, équitable, pas libérale...
je n'aime pas ce texte et en particulier je n'aime pas le fait qu'il soit illisible et incompréhensible pour le citoyen lambda. il est interprétable à souhait pour le meilleur

Pas de jugements à l'emporte pièce, merci

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
misspurple a écrit :juanito a écrit :pablo gad a écrit :Maybeline a écrit :Je voterais non point barre lol
+1
Avis personnel (c'est masculin-pas grave)
Je suis pour l'europe mais une europe sociale, équitable, pas libérale...
je n'aime pas ce texte et en particulier je n'aime pas le fait qu'il soit illisible et incompréhensible pour le citoyen lambda.
ça tombe bien le texte est pour une europe équitable,sociale ,pas libérale

carpe diem
-
- Régulier
Je suis d'accord pour dire qu'il est stupide de dire que ceux qui veulent voter NON sont des affiliés aux extrémistes de droite ou de gauche. Tout autant d'ailleurs que prétendre que ceux qui veulent voter OUI seraient d'affreux capitalistes libéraux.misspurple a écrit :Franchement ça m'agace cet amalgame...j'ai envie de voter non mais je n'ai rien à voir avec ces contre-ce-qui-est-pour-et-pour-ce-qui-est-contre
Ces personnes appellent à voter non pour ce faire remarquer et aussi parce qu'ils sont antieuropéens.
Ce qui est surprenant c'est de voir l'alliance objective des extrémistes de droite et de gauche sur un tel sujet. Il est clair que ces partis sont anti-européens. La question qu'il faut se poser est donc : Pourquoi des anti-européens sont-ils opposés à un texte destiné à donner une structure cohérente sur le plan politique à l'Union Européenne ? Peut-être parce qu'ils y voient un outil de la construction européenne qui est leur bête noire.
Ce document ne l'interdit pas. Mais les textes qui feront de l'Europe une entité plus tournée vers ses citoyens que vers les marchés sont les traités déjà signés (dont on trouve le rappel dans la partie III) et ceux que nos représentants signeront plus tard. C'est à ce niveau qu'il faut et faudra agir, pas au niveau de la Constitution.misspurple a écrit :Je suis pour l'europe mais une europe sociale, équitable, pas libérale...
Si tu lis la Constitution de la cinquième république française tu retrouveras la même présentation assez ardue à maîtriser. C'est indissociable d'une Constitution qui est un texte qui doit laisser suffisamment de possibilités pour que les lois à venir ne soient pas sans arrêt en contradiction avec ce texte fondateur. Sinon, il faudrait organiser des congrès de révision toutes les semaines.misspurple a écrit :je n'aime pas ce texte et en particulier je n'aime pas le fait qu'il soit illisible et incompréhensible pour le citoyen lambda. il est interprétable à souhait pour le meilleurou le pire
![]()
Je maintiens que la ratification de la Constitution ne relève pas d'un référendum et que nous aurions dû, comme la plupart des pays d'Europe, favoriser une ratification par voie de congrès.
Seule la démagogie a poussé Chirac à organiser ce référendum.
Le référendum devrait être réservé à des questions plus claires. Il serait normal d'avoir un référendum avec une question du style : Voulez-vous que la France soit un membre à part entière de l'Union européenne ? Ou bien : Voulez-vous que la France partage avec les autres pays de l'UE des compétences en matière de police, d'armée, de justice, de contrôles douaniers, d'affaires etrangères, etc. ? Cela serait plus clair pour les citoyens.
Pourquoi nous demande -t-on de voter si l'on est traité de tous les noms en choisissant non? Pourquoi nous demande t-on de voter un texte aussi technocratique?