Lundi de pentecôte
Modérateur : Modérateurs
moi, dans ma clinique, je ne travaille pas les jours fériés. Ils m'ont demandé de ne pas travailler le lundi de pentecôte mais ils me ponctionnent une journée de Récupération. Ce qui revient au même.
Enfin c'est pas clair pour vous peut-être, mais ça veut dire que je me fais avoir....
Enfin c'est pas clair pour vous peut-être, mais ça veut dire que je me fais avoir....
Dernière modification par M@rgot le 08 mai 2005 21:10, modifié 1 fois.
- mimil
- VIP
C'est marrant pasque sur le lien de misspurple, il est dit que 76 % des français rejettent cette mesure et quand on regarde le sondage sur le site, 73 % des personnes sont contre aussi. Donc, voilà, ça tombe pareil.
Autrement, ça remonte à longtemps dans le topic mais j'avais bien aimé l'analyse de Gengis sur la question.
Tout ceci a été super mal préparé n'empêche. Si les français le prennent mal c'est que c'est une mesure injuste. Si tout le monde avait été compris dedans (et c'est là où ils font fort les parlementaires , ils s'excluent de la mesure, fallait oser), je pense que ça serait passé beaucoup mieux.
Autrement, ça remonte à longtemps dans le topic mais j'avais bien aimé l'analyse de Gengis sur la question.
Tout ceci a été super mal préparé n'empêche. Si les français le prennent mal c'est que c'est une mesure injuste. Si tout le monde avait été compris dedans (et c'est là où ils font fort les parlementaires , ils s'excluent de la mesure, fallait oser), je pense que ça serait passé beaucoup mieux.
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
Je bosse en 12h,
un jour de plus de travail c'est 12h de contributions
pour les infirmiers en 12h..!
Autre chose :
Lors des passages à l'heure d'hiver,
l'infirmier de nuit fait une heure de service en plus, qui n'est pas payée car n'existant pas. Et ce n'est pas forcément la même personne qui récupère l'heure lors du passage à l'heure d'été...
Marre des technocrates !!!!

un jour de plus de travail c'est 12h de contributions
pour les infirmiers en 12h..!
Autre chose :
Lors des passages à l'heure d'hiver,
l'infirmier de nuit fait une heure de service en plus, qui n'est pas payée car n'existant pas. Et ce n'est pas forcément la même personne qui récupère l'heure lors du passage à l'heure d'été...
Marre des technocrates !!!!

- MissPurple
- Star VIP

non mais on nous prend pour qui??? ou pour quoi???
Je viens d'apprendre que ces messieurs dames de l'assemblée nationale ne siegeraient pas le lundi de pentecôte

Alors j'ai commencé à faire circuler une pétition auprès de mes proches. Vous pouvez faire de même en écrivant à
president@assemblee-nationale.fr
Je sais que certains vont me dire que je suis naive, que ça ne sert à rien, ok ils ne vont pas y aller pour de pauvres clampins mais ça leur donnera une idée de ce qu'on en pense et de ce qu'on risque de faire lors des prochaines élections...

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
-
- Forcené
Moi je suis pour par principe mais on devrais nous laisser déjà le choix dans le jour que l'on veux donner (jour férié, rtt, heures supplémentaires, congés payés etc...). et de plus on devrais taxé tout le monde qui touche quelque chose (revenue foncier, revenue boursier, chomeurs, retraité aisés etc...)
Voila, je sais pas bien que ca fera raler a chaque fois les interressés mai bon faut bien prendre la ou il y a de l'argent.
Je rappelle que je suis chomeur et que je me classe dans les personnes à taxer.
Voila, je sais pas bien que ca fera raler a chaque fois les interressés mai bon faut bien prendre la ou il y a de l'argent.
Je rappelle que je suis chomeur et que je me classe dans les personnes à taxer.
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
-
- Forcené
Pourquoi pas tout est bon pour aider les personnes agées (mais ne faisont pas comme avec la vignette) et aider les personnes handicapées.
- skikinoune
- VIP
Même si c'était ferié, j'aurai bossé quand même et j'aurai été payé 50% en plus.Comment ça va se passer? Est ce que je vais être rémunéré pour les heures que je vais faire ou est ce que ma journée de boulot(mon salaire) va être reversé aux PA?
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
-
- Forcené
La il faut voir avec les ressource humaines où tu bosses!
Mais en principe je pense que deja tu fera une croix sur tes heures sup et pour le reste faut voir
Mais en principe je pense que deja tu fera une croix sur tes heures sup et pour le reste faut voir
Même si c'était ferié, j'aurai bossé quand même et j'aurai été payé 50% en plus.
Ce n'est plus un jour férié, donc la prime versée ces jours-là n'existe plus.
Comment ça va se passer? Est ce que je vais être rémunéré pour les heures que je vais faire ou est ce que ma journée de boulot(mon salaire) va être reversé aux PA?
Tout simplement, tu vas aller travailler ce jour-là et tu ne seras pas payée. C'est à dire qu'en fait, si tu es mensualisée, tu toucheras le même salaire que d'habitude mais tu auras eu un jour de congé en moins.
Normalement c'est une journée de 7 heures que ce cher gouvernement nous décompte. Alors si tu devais travailler plus de 7 heures, à toi de voir avec tes supérieurs ou syndicats comment tu peux récupérer la différence.
Mais tu peux aussi poser un congé, ou te mettre en grève. Je te déconseille l'arrêt maladie car les médecins qui ne sont pas désignés "volontaires solidaires" te feront payer le prix fort des jours fériés !
Eh, oui, c'est ce qu'on appelle la solidarité de la France d'en bas !!!
Journée de grève dans mon hôpital à l'occasion de ce 16 mai.
Personnellement, je suis en vacances donc pas de taf pour moi d'un côté comme d'un autre. Et pour cette journée, je fais faire l'assistance sanitaire d'une journée organisée par le Conseil Général dans mon département. 600 séniors de 50 à 75 ans voire plus qui viendront faire des activités sportives adaptées à leur âge. cela peut être fort intéressant et j'espère que la météo sera avec eux.
Personnellement, je suis en vacances donc pas de taf pour moi d'un côté comme d'un autre. Et pour cette journée, je fais faire l'assistance sanitaire d'une journée organisée par le Conseil Général dans mon département. 600 séniors de 50 à 75 ans voire plus qui viendront faire des activités sportives adaptées à leur âge. cela peut être fort intéressant et j'espère que la météo sera avec eux.
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
- skikinoune
- VIP
J'ai donc appelé mon employeur pour en savoir plus.En ce qui concerne mon salaire, ça ne change rien sauf que je suis payée normalement au lieu d'avoir ma prime de jour ferié.Ce qui fait que l'état va gagner moins de sous que d'ordinaire sur mon dos!
Un autre truc que je ne percute pas.Vous êtes d'accord pour dire que les jours feriés habituels chomés sont payés comme des jours normaux?
Alors, qu'est ce que ça change qu'on aille bosser si ce n'est que les patrons vont s'en mettre encore pleins les poches dans la mesure ou il y aura un jour de production en plus et des primes de moins pour ceux qui devaient de toute façon travailler?
Un autre truc que je ne percute pas.Vous êtes d'accord pour dire que les jours feriés habituels chomés sont payés comme des jours normaux?
Alors, qu'est ce que ça change qu'on aille bosser si ce n'est que les patrons vont s'en mettre encore pleins les poches dans la mesure ou il y aura un jour de production en plus et des primes de moins pour ceux qui devaient de toute façon travailler?

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014