Entrainement cas concret 2013 pour as et ap

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
papillon54
VIP
VIP

Re: Entrainement cas concret 2013 pour as et ap

Message par papillon54 »

bonjour tout le monde !!

Gros coup de gueule aujourd'hui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! décidément ils nous font vraiment pas de cadeaux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mal: :mal: :mal: :mal: :mal: :mal: :mal: :mal:

j'espère que vous réussirez malgré tout !!!!!!!!

Je me souviens encore du sujet que ma soeur avais eu il y a trois ans , vraiment facile et sans math !!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Les sujets tombés hier à Vienne et à Lyon sont un très classiques, des cas concrets:
jenn69 a écrit :Coucou
Alors a vienne
j ai eu une personne en maison de retraite qui arrivait en salle a manger en chemise de nuit souillée et pantoufle alors.ta.collègue dit ha voila la folle on fait et refais les choses ça sert a rien la on a plus le temps. Les questions c étaient qu elle ssont les valeurs d une AS les méthodes professionnelles ensuite les textes législatifs par rapport a.cette situation et ce qu elle nous faisait penser :pleure:
Ensuite j avoue que je me souviens plus si ça me revient je compléterais :oops:
Puis le calcul sur des sachet de 30 gr 120gr pour 500 ml eau puis des calculs pour 1l d eau combien de sachets .....

A lyon c étais d abord un monsieur hospitalisé pour irrégularité de son diabète et problème cardiaque il.avait plein de soucis et il fallait faire un tableau avec besoins perturbés et nos actions
Ensuite c était une démarche de soin et il fallait prendre que les infos importantes pour en faire une relève de max 10 lignes pour une collègue qui revenait de.congé
Et le calcul c était sur un plateau repas avec le steak de 150 gr a 20% de protéine calculer la valeur énergétique .... C étais ça pour tout le plateau
Voila voila en résumé c étais comme ça mais a vienne interdit au blanc, on a le droit de rendre qu une copie et une feuille de brouillon pas plus et a lyon plusieurs copies et brouillon et oui pour le blanc mais interdit aux stabilo a la règles au crayon de papier au stylo 4 couleur a la bouteille d eau. Bizarre bizarre quand même... :choque:

Pour les prochains concours on est averties, on peut tomber aussi bien sur des cas concrets que sur de la culture générale sanitaire et sociale...........Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
tchoupiesoph

Message par tchoupiesoph »

cc nouvelle sur le site ,comment as tu trouver le concours d esquirol ? moi j'ai fait qq petites erreurs pff !!! notamment sur les maths ou j'ai fais les bons calculs ,le bon raisonement et j'ai faitune faute au resultats la quiche lol,voila donne moi ton ressentie merci bon courage pur la suite :oÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

tchoupiesoph a écrit :cc nouvelle sur le site ,comment as tu trouver le concours d esquirol ? moi j'ai fait qq petites erreurs pff !!! notamment sur les maths ou j'ai fais les bons calculs ,le bon raisonement et j'ai faitune faute au resultats la quiche lol,voila donne moi ton ressentie merci bon courage pur la suite :o
C'est lequel le sujet d'Esquirol?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

tchoupiesoph

ben lyon ) celui du mr diabe
tique et decompenser cardiaque :) juste au desssusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mauudette
Habitué
Habitué

Message par Mauudette »

Les cas de culture G qui viennent de tomber me font un peu peur car pas préparé du tout. Et effectivement, je trouve sa nul qui nous mette des cas comme ceux là !
Y'a plus qu'à croiser les doigts pour vous les filles et pour celles qui ne l'ont pas encore passé à espérer des cas concrets !

Courage à toutes !!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplômée infirmière depuis Février 2017 qui se cherche
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

tchoupiesoph a écrit :ben lyon ) celui du mr diabe
tique et decompenser cardiaque :) juste au desssus
Ahhhhh la personne qui l'a passé à Lyon n'est pas sur ce post, elle a posté sur le forum aide-soignante, attend je te mets le lien :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

C'est ici: http://www.infirmiers.com/forum/concour ... htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

val12
VIP
VIP

Message par val12 »

non mais c'est quoi c'est sujet de cas concret ..... :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Yama88
Fidèle
Fidèle

Message par Yama88 »

soph8314 a écrit :Merci yama 88,je suis dégg quand je vois les 2 cas concret je continue a me dire que le concours AS AP est de plus en plus dur!!!!!Ne te décourage pas par contre je trouve pas celui des math?Tu l'as mis ou ne me dit pas que c'est celui des draps qui a sur le post math As AP?????Merci a toi :|

Non je l'ai pas encore posté; je le fais ce soir !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DEAS en 2008
Belfort => résultats le 21 juin
Colmar => loupé :'(
Selestat => résultats le 24 mai
Yama88
Fidèle
Fidèle

Message par Yama88 »

Voici le sujet de maths:

En 2009, 13.5% de la population vit en dessous du seuil de pauvreté monétaire à 60% du niveau de vie médian soit 8.2 millions de personnes.
5% de cette population n'ont pas de travail; 3% sont surendettés.

1. Calculez le nombre de personne qui n'ont pas travail.
2. Calculez le nombre de personne qui sont surendettées

Faites apparaitre votre raisonnement.

Voilà les trois sujets sortit au concours de Belfort . . . Je mettrais mes réponses ce weekend .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DEAS en 2008
tchoupiesoph

merci pour l info :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Yama88
Fidèle
Fidèle

Message par Yama88 »

Ah oui je veux préciser . . En nous présentant le sujets ils ont pas trop mis la pression, " vous avez deux heures, utilisation d'un stylo noir ou bleu . . . .. au fait il y a 12 places pour 63 candidats" :? :? :? :? :?

Bref vous avez intérêt a assurer :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DEAS en 2008
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Yama88 a écrit :Voici le sujet de maths:

En 2009, 13.5% de la population vit en dessous du seuil de pauvreté monétaire à 60% du niveau de vie médian soit 8.2 millions de personnes.

Voilà les trois sujets sortit au concours de Belfort . . . Je mettrais mes réponses ce weekend .
J'adoooorrre les sujets comme ça! 10 points? Si oui c'est cadeau, je veux le même....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Yama88
Fidèle
Fidèle

Message par Yama88 »

Lenalan a écrit :
Yama88 a écrit :Voici le sujet de maths:

Voilà les trois sujets sortit au concours de Belfort . . . Je mettrais mes réponses ce weekend .
J'adoooorrre les sujets comme ça! 10 points? Si oui c'est cadeau, je veux le même....
C'était 6 points :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DEAS en 2008
Verrouillé