concours printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Krole_h

Message par Krole_h »

Salut à tous !

Hier j'ai eu la réponse des écrits de Sarreguemines et je suis admissible. Je suis super contente, c'est la :fete:. Il ya juste un hic : j'ai l'oral le même jour que celui de Colmar. Quelle galère fo ke je tel.

A part ça, j'ai passé l'Oral de Belfort hier aprem et je suis tombé sur "Adoucir le quotidien des aînés hospitalisés" avec un texte sur l'opération "+ de vie" qui finance des projets ds les différents services : dur dur.

Bonne journée et merde à tous et à toutes pour les oraux.

Carole :saut:
dirtyduck18
Forcené
Forcené

Message par dirtyduck18 »

Oui ca arrive en fin de compte très très vite.
Dire qu'il y a encore quelque temps on commençais les révisions, puis le stress de l'écrit, puis tout s'enchaine et maintenant les oraux et les résultats. Fin juin, début juillet la liste des admissibles et l'attente de la rentrée. Ca va vite vite vite
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Mon avis: Je ne pense pas que la prépa releve de la délinquance et qu'il faut cacher qu'on en a fait une.Quand je parle de formatage, c'est parce que j'ai entendu dire (à vérifier) que les jurys repéraient systématiquement ceux qui ont fait des prépas...
Alors, rien de négatif dans tout ça, bien au contraire.Je pense que si j'avais eu la chance, les moyens et le temps d'en faire une, je n'aurai pas craché dessus...Mais ce n'est pas le cas :pleure:
J'ai préparé mon concours avec des bouquins.Positif ou négatif: seul l'avenir et mes résultats me le diront.
J'avais aussi passé mon bac par correspondance et ça m'a réussi.Je crois que chacun à sa façon de fonctionner.Certains préferent être encadrée, d'autre sont plus autonome.
Après, chacun voit midi à sa porte...
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
bel enfant

Message par bel enfant »

reçu au concours de Melun
A fond dans ma reconversion professionnelle
bel enfant

Message par bel enfant »

Reçu à Melun et Longbow aussi.

Merci encore pour le coup de fil.
A fond dans ma reconversion professionnelle
marilyn 77

dur dur !!!!!

Message par marilyn 77 »

2 ans de médecine pour faire sage-femme et rien car j'ai eu mes résultats au mois de mars et je me suis planté alors concours infirmière
Je viens d'avoir mes résultats et c'est raté je ne sais plus quoi faire je suis totalement perdu pourriez vous m'aider svp.
Merci d'avance
marilyn
:crazyeyes: :pleure:
elodie.s
Habitué
Habitué

Message par elodie.s »

salut
moi j'ai fait le même parcours que toi 2 ans de médecine raté et l'année dernière j'ai passé aussi infimière que j'ai raté égalmeent a l'oral
donc j'ai fait une prépa par correspondance au cned et en même temps je suis garde malade
ce qui me permet d'avoir une certaine expérience et de préparer en même le temps le concours
cette année j'an ai passé trois pr l'instant je suis admissible au deux premeir
ne te décourage pas bcp de personnes sont dans ton cas rien n'est perdu
bon courage
ESI promo 2006/2009
longbow
Forcené
Forcené

Message par longbow »

bel enfant a écrit :Reçu à Melun et Longbow aussi.

Merci encore pour le coup de fil.

pas de quoi...

donc ça fait 2/2... je suis super contente !!!!!
IDE scolaire (contractuelle pour l'instant)...
sdc18
Adepte
Adepte

Message par sdc18 »

Moi aussi je l'ai passé à strasbourg, pour erstein on été 170 pour 65 places!! c'est pas énorme je trouve, Culture G ça a été, le texte sur la mixité scolaire été un peu vague, mais bon je me suis débrouillé avec les moyens du bord, c'est à dire mon cerveaux :D qui a un peu ramolli avec les test psy... vive les mastermind...hum!!! :oops:
Par contre estceque ceux qui l'ont passé aussi se sont aperçu d'une erreur de frappe dans le dernier exercice? pour la date de notice du médicament il été demandé février 2004 alors que dans le tableau il n'y avait pas de février mais juin ou juillet je ne sais plus exactement.
Je suis pas très contente car ça m'a fait perdre quelques secondes et j'étais à deux doigts de finir quand la madame à dit "TERMINE" :mal:
On verra bien le 26, car j'en ai passé un autre dans ma région (le Cher) et je pensais ne pas avoir réussi, et si!!! j'ai eu l'écrit, oral le 24 à 15h :choque:
Bon courage à tout le monde, à bientôt
Nadia du 67
Habitué
Habitué

Message par Nadia du 67 »

sdc18 a écrit :Moi aussi je l'ai passé à strasbourg, pour erstein on été 170 pour 65 places!! c'est pas énorme je trouve, Culture G ça a été, le texte sur la mixité scolaire été un peu vague, mais bon je me suis débrouillé avec les moyens du bord, c'est à dire mon cerveaux :D qui a un peu ramolli avec les test psy... vive les mastermind...hum!!! :oops:
Par contre estceque ceux qui l'ont passé aussi se sont aperçu d'une erreur de frappe dans le dernier exercice? pour la date de notice du médicament il été demandé février 2004 alors que dans le tableau il n'y avait pas de février mais juin ou juillet je ne sais plus exactement.
Je suis pas très contente car ça m'a fait perdre quelques secondes et j'étais à deux doigts de finir quand la madame à dit "TERMINE" :mal:
On verra bien le 26, car j'en ai passé un autre dans ma région (le Cher) et je pensais ne pas avoir réussi, et si!!! j'ai eu l'écrit, oral le 24 à 15h :choque:
Bon courage à tout le monde, à bientôt

salut,

Au début, quand j'ai fait ce test j'ai pensé qu'il y avait une erreur, mais je me suis rendu compte qu'il demandait après février 2004, ou avant un truc de ce genre, en fait c'était pour nous déstabiliser, je crois.
bonne chance et bon courage à toi aussi.
Résultat du D.E le 30/04/09.
Nadia du 67
Habitué
Habitué

Message par Nadia du 67 »

juju5544 a écrit :
L'an passé il y avait plus de candidats... :clin:

Salut

c'est gentil de me rassurer :D :D :D
l'an dernier je l'ai aussi passé, d'après mes souvenirs, on était légèrement moins que 717 :clin:
croise les doigts pour moi...
Résultat du D.E le 30/04/09.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

elodie0712 a écrit :salut
moi j'ai fait le même parcours que toi 2 ans de médecine raté et l'année dernière j'ai passé aussi infimière que j'ai raté égalmeent a l'oral
donc j'ai fait une prépa par correspondance au cned et en même temps je suis garde malade
ce qui me permet d'avoir une certaine expérience et de préparer en même le temps le concours
cette année j'an ai passé trois pr l'instant je suis admissible au deux premeir
ne te décourage pas bcp de personnes sont dans ton cas rien n'est perdu
bon courage

J'aimerai bien savoir pourquoi tu as planté ton oral l'an dernier.Ca peut aider à comprendre ce qu'il faut éviter de dire...
Merci :clin: [/b]
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
tamara
Adepte
Adepte

Message par tamara »

oui ce serait interessant que tu nous dise et si cet echec a l'oral est du au fait que tu sortes de medecine car je suis dans ce cas merci
admise sur liste principale CRF paris(51eme)
ESI croix rouge les peupliers promo 2005/2008
claira

Message par claira »

admissible a macon
je suis trop contente
:D :D :D
Zi@
Forcené
Forcené

Message par Zi@ »

equilibrik a écrit :Il me semble qu'on était dans les alentours de 330 personnes environ pour 75 places... :roll: mais je suis pas sûr du tout ! !
Bonne chance pour la suite

Au dernières nouvelles, j'avais entendu qu'il y avait 45 places à Sélestat.
IDE en hémodialyse
Verrouillé