racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- skikinoune
- VIP
miaouu93 a écrit :bonjour a tous et a toutes
Je suis une pedicure de 28 ans qui espere reprendre des etudes d'infirmiere.
Je n'ai passé qu'un seul concours à Saint Etienne et j'ai eu l'ecrit.
je passe l'oral le 30 mai a l'IFSI de Bellevue
Je travaille actuellement a l'hopital de Roanne en tant que contractuelle (CDD répété )
Par contre, j'aimerai savoir comment se passe un oral?
en quoi cela consiste exactement??
en general c'est un texte avec un commentaire?? une question seul? ou comme pour l'ecrit que j'ai eu, un texte avec questions et/ou phrase suggerant la suite a commenter et le sens du commentaire a faire?
Il éxiste des livres tres bien fait dans le commerce et pas trop cher.Ca peut toujours t'aider![]()
Merci de vos reponses
Il éxiste des bouquins tres bien fait dans le commerce.ca te donnera peut être une petite idée!
Dernière modification par skikinoune le 12 mai 2005 13:13, modifié 1 fois.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- pti ninou
- Régulier
Pour Anne
Bonjour Anne,
Je suis désolée étant nouvelle sur ce site je n'avais pas tous les éléments nécessaire pour connaître l'expéditeur du message maintenant je sais qu'il venait de toi, merci pour l'aide des autres internautes!
En effet je ne comprenais tes motivations concernant le passage devant le jury des étudiants + jeunes que nous!
Je suis inquiète pour mon oral prévu le 13 Juin prochain!
Bien que mes motivations soient profondes et réfléchies je crains que ma situation personnelle ( maman,2 enfants) soit un obstacle pour le jury!
Je sais que ce ne sera pas évident !mais j'aimerais connaître ton avis!
Vu que tu es déjà passée par là et que tu as franchi cet obstacle
Adresse moi un message si tu veux bien m'aider, ou plutôt me conseiller! à très bientôt j'espère Sandrine
Je suis désolée étant nouvelle sur ce site je n'avais pas tous les éléments nécessaire pour connaître l'expéditeur du message maintenant je sais qu'il venait de toi, merci pour l'aide des autres internautes!

En effet je ne comprenais tes motivations concernant le passage devant le jury des étudiants + jeunes que nous!

Je suis inquiète pour mon oral prévu le 13 Juin prochain!

Bien que mes motivations soient profondes et réfléchies je crains que ma situation personnelle ( maman,2 enfants) soit un obstacle pour le jury!
Je sais que ce ne sera pas évident !mais j'aimerais connaître ton avis!
Vu que tu es déjà passée par là et que tu as franchi cet obstacle

Adresse moi un message si tu veux bien m'aider, ou plutôt me conseiller! à très bientôt j'espère Sandrine
oral la rochelle
Coucou, j'ai reçu ma concocation pour l'oral de la rochelle, c'est le jeudi 26 mai à 8h00....
voilà bon courage à tous
voilà bon courage à tous
ESI à Poitiers depuis février 2006 !!!
j'ai l'oral le 17 mai.je voulais savoir certians point :
j'ia fait une prépa avec des oraux balnc ça c'est tres bien passé.mais est-ce que je peux de suite en arrivant a l'oral en imposant mon plan ? je m'explique... si par exemple j'arrive et je dis dans une 1ere partie je vais faire une presentation de moi puis mes motivation et enfin le texte ou inversement motivations-texte.
j'ai fait ça a mes oraux blancs et ils m'ont dis : "on vous laisse faire".
je sais cependant que des jury nous guide mais je perefere tenter.
qu'en pensez vous ? est-ce une bonne chose ?

yop
- titiane888
- Régulier
help me !!! je suis convoquer a renne a 15h45 dois je arriver a 13h ou l'heure indiquer sur la convocation !!! normalement je dois suivre la convoc mais bon un doute persiste merci de la reponse
admi a paris oral le 3 juin
admi a rennes oral le 21mai
admi a la rochelle oral le 30juin

admi a paris oral le 3 juin
admi a rennes oral le 21mai
admi a la rochelle oral le 30juin
vive le surf la mer le soleil
jeremy13 a écrit :j'ai l'oral le 17 mai.je voulais savoir certians point :
j'ia fait une prépa avec des oraux balnc ça c'est tres bien passé.mais est-ce que je peux de suite en arrivant a l'oral en imposant mon plan ? je m'explique... si par exemple j'arrive et je dis dans une 1ere partie je vais faire une presentation de moi puis mes motivation et enfin le texte ou inversement motivations-texte.
C'est une facon de voir les choses!
Pour ma part, ce que je compte faire, c'est ma présenter brièvement puis faire mon exposé. Ensuite j'attendrai que le jury me pose des questions sur ma motivation etc.
Bonne chance!;)
ESI 1ère année.
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
ok de toute façon je pense que c'est mieu de faire les motivations a la fin en faisant une presentation bref mais pas trop non plus.
le jury aime bien presentation ,texte et motivations.
donc quand j'arrive je dirais que jfais ma presentation , apres j'enchaine le texte et les question vont avec.Puis les motivations ils iront me les demander sans que j'essai de les glisser.ça me parait logique non ?
le jury aime bien presentation ,texte et motivations.
donc quand j'arrive je dirais que jfais ma presentation , apres j'enchaine le texte et les question vont avec.Puis les motivations ils iront me les demander sans que j'essai de les glisser.ça me parait logique non ?

yop
- Paulinenete
- Adepte
plan pour l"oral
je m'entraine pour mon oral du 19 Mai, mais je n'arrive a rien, je trouve que tout mes plans sont nuls, que mes idées sont nulles, et j'arrive pas a m'y mettre 'vraiment'...
Ca ne prévoit rien de bon...
Et de votre coté, comment ca se passe?? qu'est ce que vous faites??
Bises a tous...
Ca ne prévoit rien de bon...
Et de votre coté, comment ca se passe?? qu'est ce que vous faites??
Bises a tous...