salaire IDE scolaire

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
biou

Re: Concours 2013

Message par biou »

Merci de la réponse!!!

Le faite d' etre jeune diplomé n'est ce pas un frein à l'oral?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
villard
Accro
Accro

Message par villard »

biou a écrit :Merci de la réponse!!!

Le faite d' etre jeune diplomé n'est ce pas un frein à l'oral?
non, c'est ta prestation qui compteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hallie36
Accro
Accro

Message par hallie36 »

3l0dii a écrit :Bonjour a tout le monde!
Moi aussi je souhaite tellement devenir ide scolaire. Mais voila je viens d'obtenir mon DE cette année! Pensez vous que passer le concours en 2013 est encore trop tot pour moi?
Je pense que tout dépend de ton age et de ta maturité! il y a des nouvelles diplomées de 45 ans!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fière d'être infirmière scolaire!
Mazounette
Habitué
Habitué

Message par Mazounette »

soficir je me suis offert les cours du CNED car mes cours d'IFSI sont enfouis chez ma mère, et que entre un emploi à plein temps et une puce de 2 ans, j'avais peur de perdre du temps à chercher quels sujets réviser.
Du coup je suis très contente des cours du CNED qui sont un bon condensé. Je vais même les amener dans une des 2 infirmeries que j'occupe pour les garder sous la main !!
Par contre, je ne me suis pas servie de la préparation à l'oral. A priori, il s'agissait de s'enregistrer sur un CD à leur renvoyer pour être corrigée... Ca m'a gavée. Je lu et relu les cours qui me semblaient importants, j'ai mis à l'ecrit ma présentation (cv + motivations) et j'y suis allée comme ça. Et ça a marché, c'est le principal ! (et pourtant j'étais terriblement stressée !!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
soficir
Adepte
Adepte

Message par soficir »

Merci pour vos réponses les filles !

Je suis plus que motivée et vise aussi la 1ere place afin d avoir un poste en Haute Savoie si il y en a un cette année ! ;-)

Je vais lire qqs bouquins sur le sujet et les cours du CNED (car moi aussi 3 petits bouts à la maison!)

A bientôt !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pupunath

Message par pupunath »

Bonjour à tout le monde,

Je suis infirmère puéricultrice et je vais tenter le concours d'infirmière scolaire région auvergne cette année.
C'est la 1e fois que je le passe et je suis preneuse de références de livres etc pour réviser.
J'espère que ce forum va nous aider !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

Tu trouveras certainement ton bonheur ici :
http://www.infirmiers.com/forum/livres- ... htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
Mazounette
Habitué
Habitué

Message par Mazounette »

Juste un ptit mot pour dire quand dans mon post page 1 de ce sujet, j'ai dit que j'avais acheté "l'infirmière scolaire aujourd'hui". Je me suis trompée : il s'agissait de "Infirmière de l'éducation nationale" (http://livre.fnac.com/a3557682/Patricia ... -nationale).

J'ai rectifié mon premier post, mais je voulais juste le remettre ici, car je ne connais pas l'autre livre et donc ne peut le recommander ! :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Baringotte

Message par Baringotte »

Motivée, motivée....
J'attend impatiemment les cours du CNED!
Soficir et Vyvy33, sont ok pour former un groupe de révision, D'autres personnes sont elles intéressés?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Baringotte

Message par Baringotte »

Merci Mazounette, je viens de recevoir le livre que tu recommandes, il a l'air très intéressant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coccinelle0000
Habitué
Habitué

Re: salaire infirmiere scolaire

Message par coccinelle0000 »

Quelqu'un peut-il me dire le salaire net pour un indice majoré à 486? (le brut est à 2254 euros), en internat, et également en internat avec dérogation?
D'avance merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

coccinelle0000 a écrit :Quelqu'un peut-il me dire le salaire net pour un indice majoré à 486? (le brut est à 2254 euros), en internat, et également en internat avec dérogation?
D'avance merci
Il sera d'environ :
1864€ en zone 3
1884€ en zone 2
1925€ en zone 1
Tu ajoutes NBI internat 46€
"Internat avec dérogation" équivaut à "sans internat" donc pas de NBI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
coccinelle0000
Habitué
Habitué

Message par coccinelle0000 »

Merci beaucoup!!!
Mais quand on n'est pas en internat il me semble qu'on perçoit une prime, dont le nom ressemble à irbms, un truc comme ça... Non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Non c'est IAT ou IFTS. Vu ton indice je suppose que ce sera IFTS pour toi et le montant est différent selon les aca.
Mais si ton poste est noté internat sur la fiche de poste et que tu as une dérogation pour ne pas loger sur place, tu risques de ne toucher ni la NBI, ni l'IFTS, c'est selon la politique de ton aca...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
11321
Adepte
Adepte

Message par 11321 »

je passe juste vous souhaiter bonne chance pour le concours
vous verrez le site est hyper riche en infos, des heures de lecture à prévoir lol

bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière titulaire dans qq mois d'un poste mixte :
collège et ses 14 écoles maternelles et primaires
Verrouillé