Lundi de pentecôte
Modérateur : Modérateurs
Un autre truc que je ne percute pas.Vous êtes d'accord pour dire que les jours feriés habituels chomés sont payés comme des jours normaux?
Alors, qu'est ce que ça change qu'on aille bosser si ce n'est que les patrons vont s'en mettre encore pleins les poches dans la mesure ou il y aura un jour de production en plus et des primes de moins pour ceux qui devaient de toute façon travailler?
tous les renseignements sont là : http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Un ... CX0300201L
ainsi que les noms de nos nouveaux esclavagistes modernes !
En fait, tu travailles un jour de plus : donc tu devrais être payé un jour de plus. Mais que nenni ! l'argent que tu aurais du gagner ne va pas non plus aller dans la poche de tes employeurs mais dans celle de LA CAISSE NATIONALE DE SOLIDARITÉ POUR L'AUTONOMIE citée dans le texte de loi et spécialement crée pour ramasser les sous....
Il est à noter que si l'on retire de la collecte les frais induits par cette création, les salaires de ceux qui y travailleront, les frais du rapport d'évaluation, les frais de campagne publicitaire, .... et j'en oublie sûrement ..., il ne faudra pas s'étonner que des maisons de retraite ferment encore, que des lits soient supprimés, des postes de soignants supprimés aussi et qu'à la prochaine canicule ou hiverticule, on soit encore dans la m

- ematitou
- Accro
Il y a un truc que je comprends pas en France. On élit des députés, démocratiquement, le gouvernement propose des lois, votées par les députés élus (et les sénateurs).
Personnellement, tant qu'une loi sera votée, que ce soit par une majorité de gauche ou de droite, et validée par le conseil constitutionnel, je m'y plierai.
Je ne me poserai pas la question de grève ou non, la loi est votée, point. Si je ne suis pas d'accord, je reverrai éventuellement le prochain bulletin que je mettrai dans l'urne aux prochaines élections.
La france est un pays irréformable, et à force de défiler pour un oui ou pour un non, on va finir par finalement perdre tous nos acquis sociaux, sans parler du désastre économique vers lequel on s'engouffre à force de vouloir bosser 30 h par semaine et être à la retraite à 50 ans...
Bon c'était mon petit coup de gueule,
je dis pas que j'ai raison, c'est juste mon avis et je suis ouverte à la critique.
Bisous
Emma
Personnellement, tant qu'une loi sera votée, que ce soit par une majorité de gauche ou de droite, et validée par le conseil constitutionnel, je m'y plierai.
Je ne me poserai pas la question de grève ou non, la loi est votée, point. Si je ne suis pas d'accord, je reverrai éventuellement le prochain bulletin que je mettrai dans l'urne aux prochaines élections.
La france est un pays irréformable, et à force de défiler pour un oui ou pour un non, on va finir par finalement perdre tous nos acquis sociaux, sans parler du désastre économique vers lequel on s'engouffre à force de vouloir bosser 30 h par semaine et être à la retraite à 50 ans...
Bon c'était mon petit coup de gueule,

Bisous
Emma
3ème année : petite pause bébé
- ematitou
- Accro
margot31 a écrit :L'Assemblée Nationale sera ... FERMEE le lundi de Pentecôte !!!
L'Assemblée nationale fermera ses portes, et le travail parlementairesera suspendu du lundi de Pentecôte 16 mai... - [dépêche AFP du 08/03/2005.]
...faîtes ce que je dis pas ce que je fais !
Pourquoi avoir abrégé la citation ?? L'AN est fermée du 16 au 29 mai effectivement puisque nous rentrons en période de campagne officielle pour la Constitution.
Hors, à chaque élection c'est la même chose. La constitution française impose une vacance de l'AN pendant toute campagne électorale officielle.
3ème année : petite pause bébé
- MissPurple
- Star VIP
ematitou a écrit :margot31 a écrit :L'Assemblée Nationale sera ... FERMEE le lundi de Pentecôte !!!
L'Assemblée nationale fermera ses portes, et le travail parlementairesera suspendu du lundi de Pentecôte 16 mai... - [dépêche AFP du 08/03/2005.]
Pourquoi avoir abrégé la citation ?? L'AN est fermée du 16 au 29 mai effectivement puisque nous rentrons en période de campagne officielle pour la Constitution.
Hors, à chaque élection c'est la même chose. La constitution française impose une vacance de l'AN pendant toute campagne électorale officielle.
ah bon? je ne savais pas, je suis désolée alors moi aussi j'ai dit le même chose que Margot.
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- tinkerbell
Moi je suis dans une maison de retraite privée alors pas de férié encore moins de repos et ne parlons pas de RTT.
Une petite question au gouvernement :
La canicule à tuée beaucoup de personnes agées à cause de la négligence (soi-disant) de la famille...
Ok mais alors les vagues de froid l'hiver tuent beaucoup de SDF à cause de notre négligence ... pourquoi ne pas être solidaires des SDF avec un jour de férié en moins comme on le fait avec les personnes âgées ????
A MEDITER

Une petite question au gouvernement :
La canicule à tuée beaucoup de personnes agées à cause de la négligence (soi-disant) de la famille...
Ok mais alors les vagues de froid l'hiver tuent beaucoup de SDF à cause de notre négligence ... pourquoi ne pas être solidaires des SDF avec un jour de férié en moins comme on le fait avec les personnes âgées ????
A MEDITER

" J'étais venu pour prendre un thé, caramel ou vanille, bah non... j'ai plus que vanille ..."
V. Delerm
V. Delerm
ematitou a écrit :margot31 a écrit :L'Assemblée Nationale sera ... FERMEE le lundi de Pentecôte !!!
c'était une info que j'avais reçue telle quelle, et je l'ai renvoyée dans ce forum telle quelle
hub a écrit
Tout le monde n'est pas de bonne foi effectivement
Il est évident que si j'avais su ce que nous apprend ématitou, je ne me serais absolument pas permis de l'envoyer, tronquée, avec je ne sais quelle manipulation de ma part.

Je ne suis en aucun cas de mauvaise foi

contre, solidaire mais pas dans ces conditions
encore une mesure pr nous bernés en beauté
et apres ils croient que je vais donner un OUI à la constitution
eh ben zont qu'a aller se faire voir
encore une mesure pr nous bernés en beauté
et apres ils croient que je vais donner un OUI à la constitution
eh ben zont qu'a aller se faire voir
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
- MissPurple
- Star VIP
margot31 a écrit :Je suis actuellement jurée à la cour d'assises. Le tribunal était fermé pour le lundi de la pentecôte. A bon entendeur
woooh ça doit être passionant et angoissant, non? (bon je sais c'est hors topic mais ça m'a interpellée quelque part

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- lollypop02
- Forcené
Moi,je veux bien être solidaire mais autrement.Car se plan ne s'adresse pas à tout le monde de la même manière:les libéraux ont le choix comme d'autres professions.Et puis zut un jour férié en moins...
C'est pour faire comme en Allemagne?Je sais bien que l'Europe est le sujet d'actualité du moment mais cela ne fait que contribuer à renforcer mon "non" pour le 29mai!
Quand on voit tous ces vieux croutons au gouvernement,on a plus l'impression kil ont fait ça pour eux:ils pensent peut-etre à leur propre retraite!
non solidaire mais à ce moment là ils remettent la vignette ou ils remettent la consigne pour le verre(en même temps on fait un geste écolo!)...je sais pas mais pas ça!
Sutout ken on sait que l'argent récupéré n'ira peut-etre pas entierement aux papys et handicapés!!
C'est pour faire comme en Allemagne?Je sais bien que l'Europe est le sujet d'actualité du moment mais cela ne fait que contribuer à renforcer mon "non" pour le 29mai!
Quand on voit tous ces vieux croutons au gouvernement,on a plus l'impression kil ont fait ça pour eux:ils pensent peut-etre à leur propre retraite!
non solidaire mais à ce moment là ils remettent la vignette ou ils remettent la consigne pour le verre(en même temps on fait un geste écolo!)...je sais pas mais pas ça!
Sutout ken on sait que l'argent récupéré n'ira peut-etre pas entierement aux papys et handicapés!!
un sourire,un bonjour:c'est déjà soigner!