salaire IDE scolaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
- Insatiable
Re: Concours 2013
Merci Villard pour ta réponse mais je ne comprends pas quand tu dis que l'ASCT est le principal destinataire, on transmet bien l'IP à la cellule de recueil, de traitement et d'évaluation du département?villard a écrit :si tu l'as fait avec l'AS elle se débrouille pour les partenaires à prévenir;;alsymaseti a écrit :aprés les inscriptions revenons en aux révisions:
aprés avoir fait une IP ou un signalement avec l'assistante sociale de l'établissement, faut-il en envoyer une copie à l'ICT ou juste en informer la DSDEN, faut il juste dire qu'on a fait une IP ou un signalement, dire le nom de l'élève concerné, l'ICT n'est elle pas soumise au secret?????
merci de votre aide car ce n'est pas clair du tout.
c'est toi qui l'a fait ou l'AS;le CE doit etre averti sans en connaitre le détail, pas de copie à l'ICT mais oui à l'ASCT(de toutes façons elle en est le premier destinataire à priori)
Autre question sur la gale celle là: est ce qu'on traite tous les sujets contacts et ce en même temps dans tous les cas ou juste on les envoie chez leur généraliste. Ou ceci dépend si gale commune ou profuse et s'il s'agit d'un cas isolé ou d'une épidémie.
De +, est ce qu'il faut un certificat de non contagiosité pour le retour de l'élève en classe pour les 2 formes de gale?
Merci de me donner la CAT excate car cela est un peu embrouillé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je peux t'envoyer par email le protocole mis en place pour les épidémies de gale sur l'aca de Bordeaux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Pour les IP, il faut respecter les protocoles mis en place dans les académies. Elles ne fonctionne pas toutes de la même féçons. Chez moi, les IP passent par le service social qui évalue la situation au regard de ce qui est écrit et transmet au service adéquat. Cela a été un moyen d'éviter l'enhissement du fax du procureur par des situations non urgentes. Il est évident qu'en cas de maltaitance avérée, le signalement se fait directement au procureur avec copie au service social.
Pour la gale, orientation vers le médecin généraliste qui mettra en route le traitement pour la famille. Attention, si internat, il faut traiter la chambrée.
On demande un certificat médical pour le retour
si maternelle, desinfection du matériel et des locaux car prosmicuité importanteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour la gale, orientation vers le médecin généraliste qui mettra en route le traitement pour la famille. Attention, si internat, il faut traiter la chambrée.
On demande un certificat médical pour le retour
si maternelle, desinfection du matériel et des locaux car prosmicuité importanteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Choupie54,
dans l'idéal j'aimerais la Moselle proche de Thionville. Mais hônnetement je n'y pense pas trop car les révisions avec le travail et 2 enfants en bas âge c'est pas évident. Et toi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dans l'idéal j'aimerais la Moselle proche de Thionville. Mais hônnetement je n'y pense pas trop car les révisions avec le travail et 2 enfants en bas âge c'est pas évident. Et toi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Combien de postes pour l'académie de Lyon? Pouvez vous me renseigner?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulunatik a écrit :Je peux t'envoyer par email le protocole mis en place pour les épidémies de gale sur l'aca de Bordeaux.
Bjr, je veux bien aussi si ça ne te dérange pas. merci ;DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
la convocation pour l'oral.... si tu es admissible a l'oral tu recois une convocation et dessus tu as la date des resultats a consulter sur le site de ton academieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.christel13 a écrit :Sinon merci hallie pour ta réponse! C'est assez rapide alors pour les résultats de l'écrit! Par contre je comprends pas quand tu disTu parles de quelle convocation???hallie36 a écrit :Par contre pour l'oral tu sais la date des resultats en meme temps que tu recois ta convocation
Fière d'être infirmière scolaire!
-
- Insatiable
Ok merci j'ai compris maintenant... Je suis juste un peu longue à la détente. J'ai hâte, je me projette déjà (je suis un peu folle j'ai vraiment peur de tomber de haut)!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.hallie36 a écrit : la convocation pour l'oral.... si tu es admissible a l'oral tu recois une convocation et dessus tu as la date des resultats a consulter sur le site de ton academie
-
Help!
Je suis en train de travailler sur un cas et je ne sais pas quel type de réponse le jury attend.... Voici le sujet " Infirmiere dans un collège, un prof vous amène, à la fin de la recre, un élève la tête ensanglantée et somnolent. Il ne sait pas comment cela s'est passe, il est suivi par 2 autres garçons agites".
1-Que vous évoquent ces signes?
2-Quels diagnostics infirmiers faites vous?
3-Quel est le rôle de l'IEN?
1-ils évoquent untraumatisme crânien suite à des jeux violents, une chute,...
2-diagnostics infirmiers.... Risque de traumatisme crânien???
3- rôle de l'IEN:
Prise en charge de l'élève:
Interroger le patient et le témoin. Notion de perte de connaissance ?
Circonstance de l'accident, heure, lieu, nature du mécanisme, modification de la conscience.... ETC....
Bref la prise en charge ne me pose pas de problème mais les 2 premières questions siiiiiiiii! Merci de m'aiguiller!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3- rôle de l'IEN:
Circonstance de l'accident, heure, lieu, nature du mécanisme, modification de la conscience.... ETC....
Bref la prise en charge ne me pose pas de problème mais les 2 premières questions siiiiiiiii! Merci de m'aiguiller!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Help!
Sujet de 2011 de Toulouse. Tu auras toutes tes réponses sur le post "SUJETS ECRITS" et après tu vas à la page 34!Baringotte a écrit :Je suis en train de travailler sur un cas et je ne sais pas quel type de réponse le jury attend.... Voici le sujet " Infirmiere dans un collège, un prof vous amène, à la fin de la recre, un élève la tête ensanglantée et somnolent. Il ne sait pas comment cela s'est passe, il est suivi par 2 autres garçons agites".
3- rôle de l'IEN:
Bref la prise en charge ne me pose pas de problème mais les 2 premières questions siiiiiiiii! Merci de m'aiguiller!
Bonnes recherches!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
" lulunatik a écrit:Je peux t'envoyer par email le protocole mis en place pour les épidémies de gale sur l'aca de Bordeaux."
Bonjour lulunatik, ça m’intéresserai d'avoir ce protocole. Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour lulunatik, ça m’intéresserai d'avoir ce protocole. Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour,
je veux bien aussi le protocole sur épidémie de gale si c'est possible.
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je veux bien aussi le protocole sur épidémie de gale si c'est possible.
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Envoyez moi vos email je vous répondrai avec le protocole en PJ, (on ne peux pas mettre de PJ avec la messagerie du forum)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- MissPurple
- Star VIP
concernant la gale ici c'est éviction 3 jours après le début du traitement. moi je dois prévenir l'IA qui m’envoie un courrier à distribuer aux profs et aux parents. c'est un rappel de ce qu'est la gale et son mode de contamination.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Re: Help!
maja suede a écrit :Sujet de 2011 de Toulouse. Tu auras toutes tes réponses sur le post "SUJETS ECRITS" et après tu vas à la page 34!Baringotte a écrit :Je suis en train de travailler sur un cas et je ne sais pas quel type de réponse le jury attend.... Voici le sujet " Infirmiere dans un collège, un prof vous amène, à la fin de la recre, un élève la tête ensanglantée et somnolent. Il ne sait pas comment cela s'est passe, il est suivi par 2 autres garçons agites".
3- rôle de l'IEN:
Bref la prise en charge ne me pose pas de problème mais les 2 premières questions siiiiiiiii! Merci de m'aiguiller!
Bonnes recherches!
Je suis surement pas douée mais je ne trouves pas ce post.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hakuna matata!