salaire IDE scolaire

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
alsymaseti
Insatiable
Insatiable

Re: Concours 2013

Message par alsymaseti »

Lalo66 a écrit :Petite question concernant l'inscription au concours:je viens de m'inscrire sur le site de mon académie,j'ai bien obtenu le message de confirmation et de validation avec mon numéro d'inscription,en revanche sur cette derniere page il est indiqué qu'il faut imprimer le document pdf avecla liste des pieces justificatives.Je ne le vois nulle part...
Quelqu'un peut-il m'aider svp?Et quelles sont ces pieces justificatives?
Pour la suite ca se passe comment,on recoit un dossier de candidature a domicile?Il faut aller le chercher au rectorat?

D'avance merci.
J'ai moi reçu un mail de confirmation d'inscription avec mon n° mais nullepart il ne m'est demandé d'imprimer un document pdf que d'ailleurs je ne vois pas dans ce mail???
Merci de m'indiquer où je peux trouver ce document.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ô2mélisse
Adepte
Adepte

Message par ô2mélisse »

alsymaseti a écrit :
Lalo66 a écrit :Petite question concernant l'inscription au concours:je viens de m'inscrire sur le site de mon académie,j'ai bien obtenu le message de confirmation et de validation avec mon numéro d'inscription,en revanche sur cette derniere page il est indiqué qu'il faut imprimer le document pdf avecla liste des pieces justificatives.Je ne le vois nulle part...
Quelqu'un peut-il m'aider svp?Et quelles sont ces pieces justificatives?
Pour la suite ca se passe comment,on recoit un dossier de candidature a domicile?Il faut aller le chercher au rectorat?

D'avance merci.
J'ai moi reçu un mail de confirmation d'inscription avec mon n° mais nullepart il ne m'est demandé d'imprimer un document pdf que d'ailleurs je ne vois pas dans ce mail???
Merci de m'indiquer où je peux trouver ce document.
apparemment, pas besoin d'imprimer quoi que ce soit, on recevra le dossier par courrier comme noté plus haut.
PatienceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VAVAL
Fidèle
Fidèle

Message par VAVAL »

Bonsoir,
je travaille sur le mode de contamination de la gale. J'ai une question en suspend :
quelles infos dois je donner au médecin conseiller technique départemental lorsqu'il y a plusieurs cas de gale ???
J'ai bossé cet am sur le diabéte de type 1 et là sur la gale. Le 8 mars approche alors on s'y met !!
Y a t'il du monde qui passe le concours sur l'aca d'Amiens ??
Merci d'avance.
ValérieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marilyne766
Adepte
Adepte

Message par Marilyne766 »

Bonjour
Moi n ai une question sur les maladies a declarations obligatoires?
a qui je declare? Comment ca se passe?
Et pour les maladies a eviction scolaire?
Merci c flou pour moiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Marilyne766 a écrit :Bonjour
Moi n ai une question sur les maladies a declarations obligatoires?
a qui je declare? Comment ca se passe?
Et pour les maladies a eviction scolaire?
Merci c flou pour moi
C'est le médecin qui a diagnostiqué la maladie à déclaration obligatoire qui doit le signaler sans délai et par tout moyen approprié (téléphone, télécopie) au médecin de l’Agence régionale de santé (ARS) de son lieu d'exercice.
Hé oui, ce n'est pas l'ide qui va découvrir ou diagnostiquer la maladie, donc ce n'est pas elle qui fera la déclaration. Par contre elle doit transmettre l'info au médecin scolaire.
Plein d'infos ici:
http://www.afpssu.com/ressources/beh_de ... atoire.pdf
Texte concernant les conditions et durées d'éviction scolaire:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0124Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
VAVAL
Fidèle
Fidèle

Message par VAVAL »

Merci à Lulunatik pour les documents. Cela m'a bien aidé.
ValérieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marilyne766
Adepte
Adepte

Merci ca m aide ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
djazie62

Message par djazie62 »

leokata a écrit :
intensif67 a écrit :
etinf88 a écrit :Justement, j'ai été voir tout de suite sur le site de mon académie mais il n'y a rien pour le concours d'infirmière... Ca sera peut etre mis plus tard .... Je l'espère en tout cas !!

Merci pour ta réponse :)
REGARDE BIEN :choque:
Cela est indique dans toute les academies pour strasbourg les inscriptions à partir du 15 janvier
C'est pas indiqué sur le site de l'aca de Lille...
J'espère que le concours a bien lieu...
Je vais les tel tiens!
les inscriptions sont ouvertes pour l'académie de lille.
va voir sur le site du rectorat.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Prunille
Adepte
Adepte

Message par Prunille »

j'ai des soucis de distinctions entre responsabilité civile ou administrative, responsabilité pénale.Je comprends les différences de sanction,mais pas ce qui fait que cela ressort d'une telle ou de l'autre..et responsabilité ordinale,qu'est-ce?
Merci pour votre aide.
P. qui rame pour réviser :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Prunille a écrit :j'ai des soucis de distinctions entre responsabilité civile ou administrative, responsabilité pénale.Je comprends les différences de sanction,mais pas ce qui fait que cela ressort d'une telle ou de l'autre..et responsabilité ordinale,qu'est-ce?
Des réponses ici:
http://datice.ac-clermont.fr/Responsabi ... -penale-et
La responsabilité ordinale relève de l'ONI (ordre national des infirmiers): violation d'une règle déontologique par ex.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(J. Prévert)
domi77
Régulier
Régulier

Message par domi77 »

Bonjour à tous,
Je suis actuellement à fond dans les révisions avec le CNED, et j'en suis à la partie : urgences. Je me posais une question : comment faites vous lorsque vous avez quelqu'un qui se repose à l'infirmerie, et que l'on vous appelle pour un jeune qui s'est blessé dans la salle de sport par exemple et ne peut pas se déplacer : que faites vous du jeune dans l'infirmerie : il ne peut pas rester seul ? Merci de vos réponses, et de tous les conseils lus dans les forums.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marilyne766
Adepte
Adepte

Une autre question qui me vient dans la suite de l personne avant:
Si on appele les parents pour qu ils viennent chercher leurs enfnts malade et qu ils repondent je ne peux pas je suis au travail et je peux pas partir . On fait quoi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
villard
Accro
Accro

Message par villard »

domi77 a écrit :Bonjour à tous,
Je suis actuellement à fond dans les révisions avec le CNED, et j'en suis à la partie : urgences. Je me posais une question : comment faites vous lorsque vous avez quelqu'un qui se repose à l'infirmerie, et que l'on vous appelle pour un jeune qui s'est blessé dans la salle de sport par exemple et ne peut pas se déplacer : que faites vous du jeune dans l'infirmerie : il ne peut pas rester seul ? Merci de vos réponses, et de tous les conseils lus dans les forums.
Effectivement tu ne peux pas le laisser seul alors il peut aller se reposer à la vie scolaire par exempleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
villard
Accro
Accro

Message par villard »

Marilyne766 a écrit :Une autre question qui me vient dans la suite de l personne avant:
Si on appele les parents pour qu ils viennent chercher leurs enfnts malade et qu ils repondent je ne peux pas je suis au travail et je peux pas partir . On fait quoi?
parfois ils peuvent envoyer quelqu'n de proche pour récuperer l'enfant . S'il est à l'article de la mort, tu appelles le 15. Sinon, et ben..tu le gardes
mais en insistant un peu, en leur disant que tu vas l'envoyer à l'hopital , qu'ils seront obligés d'aller le chercher là bas, miraculeusement, ils trouvent une solution...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

domi77 a écrit :Bonjour à tous,
Je suis actuellement à fond dans les révisions avec le CNED, et j'en suis à la partie : urgences. Je me posais une question : comment faites vous lorsque vous avez quelqu'un qui se repose à l'infirmerie, et que l'on vous appelle pour un jeune qui s'est blessé dans la salle de sport par exemple et ne peut pas se déplacer : que faites vous du jeune dans l'infirmerie : il ne peut pas rester seul ? Merci de vos réponses, et de tous les conseils lus dans les forums.
Pour moi, ça dépend des cas.
Si celui qui est à l'infirmerie est juste en repos pour qque chose de pas grave ---->je me déplace à condition que ce ne soit pas trop loin.
Sinon, il faut appliquer le protocole d'urgence pour celui qui s'est blessé en eps : le prof appelle le 15.
Ceci dit je ne suis pas sure que ce soit la bonne réponse lors du concours...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(J. Prévert)
Verrouillé