salaire IDE scolaire

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
pinkrose
Habitué
Habitué

Re: Concours 2013

Message par pinkrose »

Oui pour moi aussi c'est pareil, il me semble que 3 heures representent beaucoup de temps pour repondre a 2 questions.
Peut-etre qu'en situation d'examen, tout va sembler bien plus court... je l'espere.

Pour le stress, je prends beaucoup de magnesium, et de l'homeopathie, et aussi du ginkgo pour booster ma concentration.

Je trouve le forum tres utile en ce qui concerne les liens proposes et aussi le fait d'avoir l'avis des autres, d'autres facons de penser, et d'aborder les differentes situations. C'est tres enrichissant. Non seulement de la part de celles qui revisent mais aussi de celles qui sont en poste depuis longtemps.

Par contre, il me semble que quelque fois, les reponses donnees par certaines utilisatrices du forum peuvent paraitre un peu trop abruptes a mon gout. Il m'est arrive de faire quelques erreurs et d'avoir ete un peu malmenee. Et je ne pense pas que ce soit vraiment necessaire ou constructrives.

Bon c'est tout, c'est dit. Ce n'est pas dans une idee argumentative que je le fais mais plutot dans un souci d'exprimer un certain ressenti. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
christel13
Insatiable
Insatiable

Message par christel13 »

Encore concernant le budget :clin: ... Pour ce qui est des commandes que vous faites par exemple pour des plaquettes d'info, des affiches voire du matos genre preservatifs serviettes hygieniques (d'après vos infos les 2 derniers seraient dans le budget et pour les documents ca serait une autre ligne budgetaire?).
Dernier truc concernant les instances y a t il des règles ? Du style :
CA 2 fois par an (je dis peut être une énormité mais je n'en ai strictement aucune idée) CESC idem (en dehors d'un pb)
CHS ?
et concernant le PPS, il est réévalué à quel rythme?

Merci encore pour vos réponses très riches.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
villard
Accro
Accro

Message par villard »

christel13 a écrit :Encore concernant le budget :clin: ... Pour ce qui est des commandes que vous faites par exemple pour des plaquettes d'info, des affiches voire du matos genre preservatifs serviettes hygieniques (d'après vos infos les 2 derniers seraient dans le budget et pour les documents ca serait une autre ligne budgetaire?).
Dernier truc concernant les instances y a t il des règles ? Du style :
CA 2 fois par an (je dis peut être une énormité mais je n'en ai strictement aucune idée) CESC idem (en dehors d'un pb)
CHS ?
et concernant le PPS, il est réévalué à quel rythme?

Merci encore pour vos réponses très riches.
Tes affiches, tes dépliants tes dvd tu pourras les acheter sur le budget CESC;il y a une ligne cesc au budget de l'établissement.
Le CA se réunit normalement 3 fois dans l'année et plus à la emande du CE;le cesc généralement 2 fois le CS je ne sais pas
le PPS est rééavalué 1 fois par an, plus si pbÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alsymaseti
Insatiable
Insatiable

Message par alsymaseti »

la CHS se réunit au - 2 fois par an
pour le CESC , dans la circulaire du 30/11/2006 je trouve:
" 4- composition
Le CESC est réunit régulièrement à l'initiative du CE ou à la demande du CA"
Villard quand tu dis que le CESC se réunit généralement 2 fois c'est par rapport à ta pratique ou tu l'as trouvé dans un texte? (pour savoir que répondre si on nous pose la q°)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merki84

Message par merki84 »

Bonjour tout le monde,
Questions pratiques:
En général combien de temps aprés l'écrit avons nous les résultats?
Et l'oral se passe à quelle période?
Merci de vos réponses
Et bon courage pour les dernières révisions!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Le CESC se réunit au bon vouloir du CE, ça peut être 2 fois dans l'année ou +, à pas de tout. Aucun texte n'impose de rythme.
En ce qui concerne les CHS, tous les étab n'en sont pas pourvus.
Par contre il existe les CHSD et CHSA (niveau départemental et académique) avec une à 2 thématique directrice, par ex ex "risques psycho-sociaux".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
alsymaseti
Insatiable
Insatiable

Message par alsymaseti »

Merci Lulunatik pour toutes ces précisions.

Encore une question un peu idiote peut être mais tant pis il vaut mieux que je me ridiculise ici que le jour du concours.

Sur le BO du 06/01/2000,
"II. Equipement et fonctionnement des infirmeries et cabinets médicaux
Equipements et matériel professionnels
- une armoire fermant à clef contenant l'ensemble des médicaments et produits mentionnés dans ce protocole et les médicaments destinés aux élèves ayant un traitement dans le cadre d'1 PAI. Elle doit être installée dans un endroit facile d'accés, bien identifié et hors de portée des élèves."
Je ne comprends pas bien: les médicaments de l'infirmerie sont dans une pharmacie fermée à clef uniquement accessible à l'ide et au médecin, il faut donc une 2ème armoire qui ferme à clef pour les PAI et qui soit dans l'infirmerie mais facile d'accès et dont toute la communauté scolaire sait où trouver la clef en cas d'absence de l'ide pour appliquer les PAI.
J'avoue que c'est plutôt flou, si quelqu'un veut bien essayer de m'expliquer.
Où ranger vous les PAI ainsi que leur TTT et trousse d'urgence?

Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
christel13
Insatiable
Insatiable

Message par christel13 »

Merci pour toutes ces précieuse infos!
Je ne connaissais pas l'existence des CHSD et CHSA, j'avais bien lu que le CHS était obligatoire dans les lycées pro, LEGT, SEGPA (dès lors qu'il y a des ateliers finalement) et RECOMMANDE en établissement général...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

alsymaseti a écrit : - une armoire fermant à clef contenant l'ensemble des médicaments et produits mentionnés dans ce protocole et les médicaments destinés aux élèves ayant un traitement dans le cadre d'1 PAI. Elle doit être installée dans un endroit facile d'accés, bien identifié et hors de portée des élèves."
Je ne comprends pas bien: les médicaments de l'infirmerie sont dans une pharmacie fermée à clef uniquement accessible à l'ide et au médecin, il faut donc une 2ème armoire qui ferme à clef pour les PAI et qui soit dans l'infirmerie mais facile d'accès et dont toute la communauté scolaire sait où trouver la clef en cas d'absence de l'ide pour appliquer les PAI.
J'avoue que c'est plutôt flou, si quelqu'un veut bien essayer de m'expliquer.
Où ranger vous les PAI ainsi que leur TTT et trousse d'urgence?

Merci d'avance
Il vaut mieux 2 armoires à mon avis:
- 1 dans ton infirmerie pour les médicaments du protocole dont tu es la seule à avoir la clé (avec le médecin éventuellement mais pas obligatoirement).
-1 pour les PAI avec les TTT mentionnés dans les PAI et accessible à la vie sco. Cette armoire peut très bien être à la vie sco si ton infirmerie est éloignée mais il faut que les élèves ne puissent pas y avoir accès.
Quand aux trousses d'urgence, desquelles parlent tu ? celles que toi tu utilises en cas de gros problème ou bien celles pour les voyages ? De toutes façons, il n'y a que toi qui gère les trousses d'urgence, les autres ne doivent donc pas y avoir accès.
A la vie sco il y a une armoire pour les soins en cas d'abs de l'ide mais elle ne doit contenir aucun médicament, que du nécessaire à pansement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(J. Prévert)
alsymaseti
Insatiable
Insatiable

Message par alsymaseti »

ok merci encore LulunatikÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alsymaseti
Insatiable
Insatiable

Message par alsymaseti »

connaissez vous un texte qui définissent les contre indications professionnelles en fonction des pathologies ?
ex: épilepsie -> piloteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Il n'y a pas de texte de loi, impossible de légiférer sur des contre-indications.
Déjà il y a tellement de contre-indications à être pilote d'avion par ex ! même l'émotivité peut être une contre-indication...
De même il a de trop nombreuses contre-indications professionnelles pour le daltonisme par ex, impossible de les répertorier toutes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(J. Prévert)
alsymaseti
Insatiable
Insatiable

Message par alsymaseti »

il s'agit donc de dire qu'il faudra prendre en considération la patho de l'élève pour envisager une orientation professionnelle ( à voir avec le médecin )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

C'est çaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(J. Prévert)
Anonyme45123

Message par Anonyme45123 »

Par rapport à la contraception, l'ide scolaire ne peut donner que le Norlevo?
La pilule "ellaone" est-elle tjrs d'actualité?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé