salaire IDE scolaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Concours 2013
pillule du "surlendemain", uniquement sur PMbisk a écrit :Par rapport à la contraception, l'ide scolaire ne peut donner que le Norlevo?
La pilule "ellaone" est-elle tjrs d'actualité?
L'inf sco se contentera du NORLEVOÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci villardÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai une autre question:
Si une élève âgée de 14 ans confie à l'ide le lundi matin sa crainte d'être enceinte car a eu un rapport non protégé le samedi soir avec son copain âgé de 17 ans.
-Que fait l'ide?
Norlevo + Signalement au procureur (car moins de 15 ans) ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si une élève âgée de 14 ans confie à l'ide le lundi matin sa crainte d'être enceinte car a eu un rapport non protégé le samedi soir avec son copain âgé de 17 ans.
-Que fait l'ide?
Norlevo + Signalement au procureur (car moins de 15 ans) ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pourquoi un signalement au proc?bisk a écrit :j'ai une autre question:
-Que fait l'ide?
Norlevo + Signalement au procureur (car moins de 15 ans) ?
Son ami a moins de 18 ans, il n'y a pas d'abus sexuel (sauf si rapport non consenti, auquel cas oui on fait un signalement)
s'il fallait signaler tous les rapports que les mineurs ont..
il faut examiner les situations au cas par casÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour à toutes
Je ne sais pas pour vous mais c'est loin d'être simple ces cas de rapports sexuels à signaler ou pas !!
Si on prend le cas d'une mineure de 15 ans :
rapport consenti avec garçon mineur : RAS, est ce idem si le partenaire est majeur ?
rapport non consenti avec garçon majeur : signalement au procureur de la république c'est un viol , qu'en est-il si le partenaire est mineur c'est un viol aussi.
Qu'en est-il si la jeune fille a + de 15 ans ?
Aussi la conduite à tenir qui pose problème :
On fait quoi si cette jeune fille ne souhaite pas que l'on révèle cette confidence ? on doit la protéger alors si on fait un signalement que devient la relation de confiance.
merci à vous
bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne sais pas pour vous mais c'est loin d'être simple ces cas de rapports sexuels à signaler ou pas !!
Si on prend le cas d'une mineure de 15 ans :
rapport consenti avec garçon mineur : RAS, est ce idem si le partenaire est majeur ?
rapport non consenti avec garçon majeur : signalement au procureur de la république c'est un viol , qu'en est-il si le partenaire est mineur c'est un viol aussi.
Qu'en est-il si la jeune fille a + de 15 ans ?
Aussi la conduite à tenir qui pose problème :
On fait quoi si cette jeune fille ne souhaite pas que l'on révèle cette confidence ? on doit la protéger alors si on fait un signalement que devient la relation de confiance.
merci à vous
bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est encore moi
La date de l'écrit arrive à grands pas et j'ai plein de questions sans réponse malgré les révisions !!!
Le règlement intérieur qui le définit ? le règlement concernant l'accès à l'infirmerie y est-il intégré ou est-il fait à part et par qui ?
Concernant la dérogation accordée aux mineurs utilisant des machines dangereuses dans les LP qui donne son accord en priorité ? le médecin du travail , le médecin de l'EN ? faut -il l'accord des 2 ?
les Infirmière de l'EN suivent elles les élèves des établissements privés sous contrat ?
Que dépiste t-on en primaire en plus par rapport à une simple visite chez le médecin traitant ?
Une élève vient vous voir c'est la 2ème fois ce mois ci pour une délivrance de Norvélo , lui délivrez vous ?
ça fait beaucoup non ?!!!!!!!
bon WE à toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

La date de l'écrit arrive à grands pas et j'ai plein de questions sans réponse malgré les révisions !!!
Le règlement intérieur qui le définit ? le règlement concernant l'accès à l'infirmerie y est-il intégré ou est-il fait à part et par qui ?
Concernant la dérogation accordée aux mineurs utilisant des machines dangereuses dans les LP qui donne son accord en priorité ? le médecin du travail , le médecin de l'EN ? faut -il l'accord des 2 ?
les Infirmière de l'EN suivent elles les élèves des établissements privés sous contrat ?
Que dépiste t-on en primaire en plus par rapport à une simple visite chez le médecin traitant ?
Une élève vient vous voir c'est la 2ème fois ce mois ci pour une délivrance de Norvélo , lui délivrez vous ?
ça fait beaucoup non ?!!!!!!!

bon WE à toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.alex68 a écrit : Le règlement intérieur qui le définit ? le règlement concernant l'accès à l'infirmerie y est-il intégré ou est-il fait à part et par qui ?
Le règlement intérieur est défini par le CE après concertation avec les autres membres de la communauté et voté en CA
http://vosdroits.service-public.fr/F1409.xhtml
En ce qui concerne l'infirmerie, on va éventuellement préciser qu'en cas d'urgence l'élève sera évacué vers la structure appropriée, quelles sont les règles pour venir à l'infirmerie (besoin d'un billet de circulation ou pas par ex) etc. ça ne doit pas être trop long
les Infirmière de l'EN suivent elles les élèves des établissements privés sous contrat ? Non, le public c'est le public, le privé c'est le privé...
Ce n'est pas une question de dépister plus ou moins. Le dépistage infirmier permet d'offrir un examen infirmier à des enfants qui ne vont peut-être jamais chez le médecin, de dépister des problème d'alimentation, de sommeil, d'hygiène de vie par ex chez des enfants qui ne sont jamais interrogés sur ces sujets, d'instaurer un dialogue et un rapport de confiance avec des enfants qu'on suivra sur 3 ou 4 ans et + si on compte l'école primaire, et ça peut être grâce à ce climat de confiance que l'élève pourra se confier ou oser poser des questions, et lors des dépistages les parents ne sont souvent pas présents ce qui peut faciliter la parole.etc.
Une élève vient vous voir c'est la 2ème fois ce mois ci pour une délivrance de Norvélo , lui délivrez vous ? j'espère que tu te doutes de la réponse à cette question !!!, il est évident qu'on aidera cette élève avec le norlevo. Par contre il faudra revoir ce qui n'a pas été intégré lors du 1er entretien, ce qui n'a pas été compris ou entendu .
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
lulunatik merci pour toutes ces réponses et le temps que tu nous accordes!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonsoir,
Merci de ces réponses
Je suis allée sur le site servicepublic.fr, à conseiller on y trouve un tas d'info
Bonne soirée
A bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci de ces réponses

Je suis allée sur le site servicepublic.fr, à conseiller on y trouve un tas d'info
Bonne soirée
A bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour à tous
info : 91 inscrits pour l'académie de Besançon! c'est la 1ère fois qu'il y a autant d'inscrits...peut être pcq le concours n'a pas été organisé l'année dernière.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
info : 91 inscrits pour l'académie de Besançon! c'est la 1ère fois qu'il y a autant d'inscrits...peut être pcq le concours n'a pas été organisé l'année dernière.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bisk,comment tu connais le nombre d'inscrits?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai téléph au rectoratÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Insatiable
Bonsoir tout le monde. J'ai un petit coup de flipp... En fait j'ai posté mon dossier sans recommandé. Et je connais qqun qui passe également le concours cette année et en discutant elle m'a dit qu'elle attendait son Accusé de reception alors là
... Suis vraiment trop naze... Je vais tel au rectorat lundi mais en attendant qqun peut me rassurer... mon inscription va être validée???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
- Forcené
Pareil pour moi! Ils ne demandaient pas d'accusé de réception.
En mettant l'adresse fournie sur le dossier, il n'y a pas de raison que ton dossier n'arrive pas au bon endroit et que ton inscription ne soit pas validée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En mettant l'adresse fournie sur le dossier, il n'y a pas de raison que ton dossier n'arrive pas au bon endroit et que ton inscription ne soit pas validée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Insatiable
Merci de ta réponse. Je les appelerai qd même demain pour me rassurer. Bonne journée!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par christel13 le 24 févr. 2013 08:51, modifié 1 fois.