salaire IDE scolaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Concours 2013
Par rapport à la vaccination :
obligatoire : DTP
recommandé : ROR, coqueluche, hépatiteB, hpv (pour les filles)
on est d'accord ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
obligatoire : DTP
recommandé : ROR, coqueluche, hépatiteB, hpv (pour les filles)
on est d'accord ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c bien ce que je pensais, merci pour ta réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.villard a écrit :Il faut se renseigner au près des collègues, voire de l4ICTmaya7911 a écrit :je remets ma question car elle a dû passer innaperçue avec tous ces messages ce matin...maya7911 a écrit :Pour monter une action santé, prévention, information, comment savoir quel partenaire exterieur contacter (quand on débute, pas facile de savoir!) ?![]()
si qqu'un peut me dire comment ça se passe quand on est en poste![]()
merci
Les partenaires sont différents selon les régions..
hakuna matata!
-
- Insatiable
Moi aussi je renouvelle ma question, un lundi elle vous inspirera peut-être plus qu'un dimanchealsymaseti a écrit :bonjour, une question très pratique:
comment gérer vous la literie dans la journée entre le passage des différents élèves? Cela me parait difficile de changer les draps à chaque fois qu'un nouvel élève va se reposer pour parfois très peu de temps.
Si on sait que l'élève a des poux, exemple facile, ok on change les draps mais si rien d'aussi flagrant comment faites vous au quotidien et qui lave le linge?
Merci.

tu reçois parfois directement via le C.E des lettres d'information d'associations agrées par le MNE pour intervenir :
- j'ai reçu notamment ce qui concerne le don d'organe et de sang
- ce qui concerne les dangers liés au bruit avec une proposition d'actions et un intervenant référent
Sinon tu peux aussi jeter un coup d'oeil sur la liste des associations agréees http://www.education.gouv.fr/cid21129/l ... onale.html
Sinon, pour les intervenants pour l'éducation à la sexualité, l'assistante sociale si déjà en poste avant toi ou un professeur de SVT sont de précieux conseils si ils ont déjà participé à ces actions précédemment, ils connaissent déjà les intervenants (sage femme de PMI par exemple)
Possibilité de se rapprocher du CODES aussi, de la gendarmerie ( en ce qui concerne les dangers du net par exemple), association de prévention routière...
et toujours/surtout les précieux conseils de collègues ...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ce qui concerne les dangers liés au bruit avec une proposition d'actions et un intervenant référent
Sinon tu peux aussi jeter un coup d'oeil sur la liste des associations agréees http://www.education.gouv.fr/cid21129/l ... onale.html
Sinon, pour les intervenants pour l'éducation à la sexualité, l'assistante sociale si déjà en poste avant toi ou un professeur de SVT sont de précieux conseils si ils ont déjà participé à ces actions précédemment, ils connaissent déjà les intervenants (sage femme de PMI par exemple)
Possibilité de se rapprocher du CODES aussi, de la gendarmerie ( en ce qui concerne les dangers du net par exemple), association de prévention routière...

-
- Insatiable
+ les centres de planification et d'éducation familialeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oh ouiiiiii !!!
-les espaces d'éducation thérapeutique aussi, les nutritionnistes interviennent....
- l'A.S.H aussi suivant les régions pour la journée du handicap
Enfin bref il y en a pleinÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-les espaces d'éducation thérapeutique aussi, les nutritionnistes interviennent....
- l'A.S.H aussi suivant les régions pour la journée du handicap
Enfin bref il y en a pleinÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Insatiable
quand une ide fait un signalement ou 1 IP qui doit elle en informer et à qui doit elle donner un double ?
info sans motif: le CE, la DSDEN ?
copie: service social ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
copie: service social ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci bcp pour toutes ces pistes...Sternelle a écrit :tu reçois parfois directement via le C.E des lettres d'information d'associations agrées par le MNE pour intervenir :

Y'a pas à dire, ce forum est vraiment une belle source d'infos! encore merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hakuna matata!
http://cache.media.eduscol.education.fr ... 213268.pdf
En révisant le harcelement en milieu scolaire j'ai trouvé ce document qui est interressant mais ou se trouve la place de la médecine scolaire?
Si l'enfant se confie à l'infirmiere, comment fait elle pour suivre ce potocole sans rompre le secret?
Je crois qu'il n'est pas vraiment utilisable par les IDE! qu'en pensez vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En révisant le harcelement en milieu scolaire j'ai trouvé ce document qui est interressant mais ou se trouve la place de la médecine scolaire?
Si l'enfant se confie à l'infirmiere, comment fait elle pour suivre ce potocole sans rompre le secret?
Je crois qu'il n'est pas vraiment utilisable par les IDE! qu'en pensez vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fière d'être infirmière scolaire!
-
- Insatiable
sauf avec le plein accord de l'élèveÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si ce que j'ai appris est bon:alsymaseti a écrit :quand une ide fait un signalement ou 1 IP qui doit elle en informer et à qui doit elle donner un double ?
copie: service social ?
signalement= danger imminent=>procureur=>tribunal
IP = information préoccupante=>conseil général
Dans tous les cas on prévient le service de promotion a la sante en faveur des élèves et le médecin.
http://www.justice.gouv.fr/art_pix/guid ... .pdfÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Insatiable
merci pour le lien mais il date de 2003 avant la loi 5 mars 2007 de réforme de la protection de l'enfance
http://www.reforme-enfance.fr/guides.htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
http://www.reforme-enfance.fr/guides.htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le médecin et l'ide sont cités dans les personnes ressources , bas de page 1.hallie36 a écrit :http://cache.media.eduscol.education.fr ... 213268.pdf
Je crois qu'il n'est pas vraiment utilisable par les IDE! qu'en pensez vous?
C'est au CE de gérer les cas de harcèlement, entouré des personnes ressources.
Il s'agit de protéger un enfant donc levée du secret pro.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par lulunatik le 04 mars 2013 14:02, modifié 1 fois.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Ok! Je l'avais bien lu mais je restais dans le dilemne du secret pro!!!!Je n'étais pas sure qu'il pouvait etre levé. MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lulunatik a écrit :La médecine scolaire n'existe plus, on parle de service médical et de service infirmier.hallie36 a écrit :http://cache.media.eduscol.education.fr ... 213268.pdf
Je crois qu'il n'est pas vraiment utilisable par les IDE! qu'en pensez vous?
Le médecin et l'ide sont cités dans les personnes ressources , bas de page 1.
C'est au CE de gérer les cas de harcèlement, entouré des personnes ressources.
Il s'agit de protéger un enfant donc levée du secret pro.
tu es sure que cette loi réforme les IP et les signalements? Moi j'ai lu qu'elle réformait surtout la prise en charge une fois la violence avérée....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.alsymaseti a écrit :merci pour le lien mais il date de 2003 avant la loi 5 mars 2007 de réforme de la protection de l'enfance
http://www.reforme-enfance.fr/guides.html